Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Red Sea ReefLED

Ven 03 Mai 2019, 22:09

Bonsoir,

Que pensez vous des nouvelles rampes led de Red Sea ?

https://www.redseafish.com/fr/hardware/reefled/

Le modèle 90W est à 375€ en précommande chez RecifatHome ! ça m'a l'air compétitif!

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 08:24

Elles m'intéresse aussi, elles ont l'air pas mal et a un bon prix

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 08:56

Bonjour,
Pas de données vraiment pertinentes sur le site de Red Sea
https://www.redseafish.com/fr/hardware/reefled/.
Beaucoup de bleu : 40W pour 10W de blanc 8.000K pour le modèle 50 et même 80W de bleu pour 10W de blanc pour le modèle 90
c'est un moyen d'obtenir un PAR élevé pour une faible puissance électrique avec l'inconvénient d'un faible éclairement aussi.
Autre inconvénient : source ponctuelle (spot) créant beaucoup d'ombres, comme les spots Kessil, sauf à en utiliser "beaucoup" : pour quelles dimensions de bac ?

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 10:04

Salut Hervé,

Dans mon cas ce sera sur un RedSea Reefer 170 (60x50x45 d'eau). Il sera je pense un bac spécifique anémone/clown, donc pas besoin d'un éclairage monstrueux !

Le projet est encore en train de mûrir, je suis à la recherche de l'éclairage ! Mais avec ton outil, ce sera plus facile (plus qu'a trouver ce qui rentre dans mon budget)

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 11:23

raphael76 a écrit:bac spécifique anémone/clown, donc pas besoin d'un éclairage monstrueux !
Peut-être, je ne connais pas les besoins spécifiques des anémones, il ne faut cependant pas oublier ceux qui regardent l'aquarium, nous, humains, avec notre œil qui ne voit pas bien le bleu : il faut donc bien éclairer même les coraux qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière sinon nous les verrions mal et le bac serait moins attrayant.

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 11:38

Pour connaître les besoins en éclairage des anémones, il faut savoir laquelle tu va prendre ... de toutes façons ce sont des animaux qui utilisent la photosynthèse ... mais certaines, qui vivent plus en profondeur ont moins de besoins que celles qui vivent près de la surface ... le brassage est aussi important pour elles ... donc voilà perso comment je vois ça, mais ça n'engage que moi bien sur

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 16:13

sioux a écrit:Pour connaître les besoins en éclairage des anémones, il faut savoir laquelle tu va prendre ... de toutes façons ce sont des animaux qui utilisent la photosynthèse ... mais certaines, qui vivent plus en profondeur ont moins de besoins que celles qui vivent près de la surface ... le brassage est aussi important pour elles ... donc voilà perso comment je vois ça, mais ça n'engage que moi bien sur

:146:

Même critères de maintenance que les LPS je dirai. Sauf que les anémones bougent impliquant un risque de mort de l'animal s'il se fait thermomixer dans une crépine, voir mort des autres animaux par intoxication.
Mais moi j'adore les anémones.

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 17:16

Je ne sais pas encore quelle type de clown je mettrais (j'ai déjà 2 ocellaris "classique" dans mon autre aquarium), peut-être des A. Perideraion ou des A. Akallopisos ou sinon des ocellaris black ! Après je verrez quelles anémones je mettrais en fonction de ce que l'on peut trouver comme association dans leur milieu naturel.

Je lancerais un sujet dédié une fois que le projet sera plus avancer, revenons en au sujet principale (à savoir les ReefLED ! Je ne l'ai est pas encore vu en vrai, j'espère que mon poissonnier en aura en démo.

J'ai surtout peur au niveau du ventilateur qui, d'après ce que j'ai compris, tournerais en permanence quand la lumière est allumé. En espérant qu'il soit silencieux...

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 17:18

Image

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 17:51

Voici les dimensions du bac dans mon cas :

Reefer 170 60x50 cm (hauteur d'eau 45cm)

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 19:45

Centropyge92 a écrit:Même critères de maintenance que les LPS je dirai. Sauf que les anémones bougent impliquant un risque de mort de l'animal s'il se fait thermomixer dans une crépine, voir mort des autres animaux par intoxication.
Mais moi j'adore les anémones.


Heu... Les bicolores ou les quadricolores ?.... mdr :118:

Re: Red Sea ReefLED

Sam 04 Mai 2019, 23:01

LadyFish a écrit:
Heu... Les bicolores ou les quadricolores ?.... mdr :118:


Mdr excellent!

Re: Red Sea ReefLED

Jeu 23 Mai 2019, 08:25

Salut des retour sur ce nouveau spot reefled 90?
J hésite à l acheter pour changer mon Qube50W aquamedic.
Sur mon bac 40x40x40
Des avis?

Re: Red Sea ReefLED

Jeu 23 Mai 2019, 09:23

Aqua Medic AquareefLED : 3.300 lumens 54 Watts 14.000K
Aqua Medic Qube 50 : 2.200 lumens 50 Watts CCT inconnue
Avantage à AquareefLED.

Re: Red Sea ReefLED

Jeu 23 Mai 2019, 09:37

Oups désolé Hervé je parlais du nouveau ReefLed 90 de ResSea

Re: Red Sea ReefLED

Jeu 23 Mai 2019, 09:44

La ReefLED 90 propose 80W de bleu REEF-SPEC, 10W de blanc 8 000 K, et 3W de moonlight dédié et convient pour des aquariums jusqu’à 65 cm de profondeur

Re: Red Sea ReefLED

Jeu 23 Mai 2019, 16:41

Bluereef a écrit:
Hervé a écrit:Aqua Medic AquareefLED : 3.300 lumens 54 Watts 14.000K
Aqua Medic Qube 50 : 2.200 lumens 50 Watts CCT inconnue
Avantage à AquareefLED.
je parlais du nouveau ReefLed 90 de ResSea
Red Sea ReefLED 90 : 3.000 lumens 90 Watts CCT inconnue
il éclaire un peu moins que l'Aqua Medic AquareefLED en consommant 36 Watts de plus !

Pour un bac de quelles dimensions ?

Re: Red Sea ReefLED

Jeu 23 Mai 2019, 19:55

40x40x40
Répondre