Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: Éclairage bac 200x50x50

Sam 23 Mar 2019, 12:08


Bonjour Hervé
je vient d'utiliser ton logiciel pour mon bac 200x70 52 hauteur d'eau
le soft me donne 4 Hydra 52 mais en dessinant dans le soft ça me dit 0,75m éclaire pour 1,40 surface du bac ?

Re: Éclairage bac 200x50x50

Sam 23 Mar 2019, 13:41

fanos28 a écrit:je vient d'utiliser ton logiciel pour mon bac 200x70 52 hauteur d'eau le soft me donne 4 Hydra 52 mais en dessinant dans le soft ça me dit 0,75m éclaire pour 1,40 surface du bac ?
La rampe est trop bas.
Merci de lire le mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#11
En cliquant sur le bouton Image le programme calcule automatiquement la distance entre les rampes.
en cliquant sur la petite flèche Image le programme calcule la hauteur à laquelle il faut placer la rampe pour qu'elle éclaire la superficie du bac.

Image
Modifié en dernier par Hervé le Sam 23 Mar 2019, 13:45, modifié 2 fois.

Re: Éclairage bac 200x50x50

Sam 23 Mar 2019, 13:44

a ok 42cm de hauteur !!

Re: Éclairage bac 200x50x50

Sam 23 Mar 2019, 13:45

fanos28 a écrit:a ok 42cm de hauteur !!
Ou comme ceci

Image

Re: Éclairage bac 200x50x50

Sam 23 Mar 2019, 13:58

tu connais la date d'arrêt de prod des non HD ?

Re: Éclairage bac 200x50x50

Sam 23 Mar 2019, 14:20

fanos28 a écrit:tu connais la date d'arrêt de prod des non HD ?
Non.
Ce serait plus sympa de créer un fil distinct pour ton bac de 200x70 afin de ne pas empiéter sur celui de Greffman (Éclairage bac 200x50x50).

Re: Éclairage bac 200x50x50

Jeu 28 Mar 2019, 14:29

bonjour herve,

j'ai recu mes rampes evergrow 5080.

d'apres ton logiciel, je dois placer mes rampes a 20.8cm de l'eau, c'est bien cela?

mais je ne comprends pas la distance entre les rampes de 88.2???

peux tu m'eclairer?

merci

Re: Éclairage bac 200x50x50

Jeu 28 Mar 2019, 15:13

greffman a écrit:d'apres ton logiciel, je dois placer mes rampes a 20.8cm de l'eau, c'est bien cela?
mais je ne comprends pas la distance entre les rampes de 88.2
Je ne comprends pas comment tu trouves 20,8 et 88,2 cm.
Mets une copie d'écran (fonction "Héberger" du logiciel).

Re: Éclairage bac 200x50x50

Jeu 28 Mar 2019, 15:24

Image

Re: Éclairage bac 200x50x50

Jeu 28 Mar 2019, 15:28

Pourquoi t'embêtes-tu à héberger l'image sur tinypic ?
Il suffit de cliquer sur "Héberger" puis de coller le presse papier ici !
C'est plus facile et la qualité est meilleure : à quoi ça sert que je me décarcasse ?

Image

J'étais resté aux Hydra 52 :115:
Avec 2 IT5080 c'est bien 20,7 cm de l'eau et 88,2 cm entre axes.
Ça ne vient pas non plus à 1 cm.

Re: Éclairage bac 200x50x50

Mar 21 Mai 2019, 19:28

bonsoir,

j'ai bein respecté le montage des rampes comme dans le logiciel. Par contre je dois mettre les canaux a quelle puissance?

Re: Éclairage bac 200x50x50

Mar 21 Mai 2019, 20:59

greffman a écrit:je dois mettre les canaux a quelle puissance?
Demande à la dernière version du logiciel
Version actuelle : 190508
Choix d'un luminaire
La case permettant de saisir la CCT à atteindre est remplacée par un bouton qui ouvre une fenêtre dans laquelle on peut ajuster indépendamment les canaux bleu et blanc; l'éclairement et la CCT résultants sont indiqués dans cette petite fenêtre.

Re: Éclairage bac 200x50x50

Mar 21 Mai 2019, 22:14

Hervé a écrit:Pourquoi t'embêtes-tu à héberger l'image sur tinypic ?
Il suffit de cliquer sur "Héberger" puis de coller le presse papier ici !
C'est plus facile et la qualité est meilleure : à quoi ça sert que je me décarcasse ?

tu va jusqu'a controler d'ou vienne les photos :161: :161: :161: :161:

Re: Éclairage bac 200x50x50

Mar 21 Mai 2019, 22:35

Tu n'a pas besoin de controler d'ou vienne les photos, tu le vois quand tu veux lire les valeurs dans les cases : sur l'image de greffman, les valeurs sont un peu floues.

Re: Éclairage bac 200x50x50

Mer 22 Mai 2019, 06:26

tito76 a écrit:
Hervé a écrit:Pourquoi t'embêtes-tu à héberger l'image sur tinypic ?
Il suffit de cliquer sur "Héberger" puis de coller le presse papier ici !
C'est plus facile et la qualité est meilleure : à quoi ça sert que je me décarcasse ?

tu va jusqu'a controler d'ou vienne les photos :161: :161: :161: :161:


Pas besoin, il y a un spyware lors de l'installation de son logiciel, c'est pour cela que certains antivirus refuse l'installation, j'en ai déjà parlé, et depuis sur la page internet il y a un justificatif comme "ne contient pas de malwares" , évidemment sur la page il n'y en a pas, juste dans l’exécutable :121:

Hervé a écrit:
gigabillou a écrit:
Hervé a écrit:Il est vrai que tu as appelé 53 fois un module de ma suite logicielle
Tu installes donc un spyware dans ton programme pour connaitre le nombre exacte, tu espionnes quoi d'autre sur nos ordinateur ?
Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php
Dans le but de savoir à quel point le logiciel est utilisé, peut-être tous les jours, ou peut-être n'est-ce qu'une simple curiosité, le logiciel envoie sur le serveur des données relative à la fréquence d'utilisation, ceci à des seules fins statistiques afin de savoir s'il vaut la peine de continuer à l'améliorer.


Je n'ai rien contre, mais le minimum serait de le signaler aux utilisateurs.


Arnautorix a écrit:Tu n'a pas besoin de controler d'ou vienne les photos, tu le vois quand tu veux lire les valeurs dans les cases : sur l'image de greffman, les valeurs sont un peu floues.


C'est la résolution de l'image qui la rend floue, pas hébergeur !

Re: Éclairage bac 200x50x50

Mer 22 Mai 2019, 09:54

Arnautorix a écrit:
tito76 a écrit:
Hervé a écrit:Pourquoi t'embêtes-tu à héberger l'image sur tinypic ?
Il suffit de cliquer sur "Héberger" puis de coller le presse papier ici !
C'est plus facile et la qualité est meilleure : à quoi ça sert que je me décarcasse ?
tu va jusqu'a controler d'ou vienne les photos
Tu n'a pas besoin de controler d'ou vienne les photos, tu le vois quand tu veux lire les valeurs dans les cases : sur l'image de greffman, les valeurs sont un peu floues.
Je ne contrôle rien, c'est bien parce que l'image est floue que j'ai cliqué sur "citer" pour voir le lien vers la photo des fois que ce soit mon logiciel qui ait mal travaillé.

La différence est que le logiciel reconstruit l'image avec la même définition à une taille plus petite, alors que Tinypic redimensionne l'image ce qui occasionne une perte de qualité.
De plus avec Tinypic il faut sauver l'écran sur son PC puis l'importer dans Tinypic, alors que la fonction Héberger du logiciel fait tout et met le lien dans le presse papier qu'il n'y a plus qu'à copier sur le forum, c'est plus facile.

Re: Éclairage bac 200x50x50

Jeu 23 Mai 2019, 17:30

gigabillou a écrit:
tito76 a écrit:tu va jusqu'a controler d'ou vienne les photos
Pas besoin, il y a un spyware lors de l'installation de son logiciel, c'est pour cela que certains antivirus refuse l'installation, j'en ai déjà parlé, et depuis sur la page internet il y a un justificatif comme "ne contient pas de malwares" , évidemment sur la page il n'y en a pas, juste dans l’exécutable
Il n'y a pas de malware dans l'exécutable non plus, il ne contrôle pas d'où viennent les photos qui se trouvent sur d'autres sites.
gigabillou a écrit:
Hervé a écrit:
gigabillou a écrit:Tu installes donc un spyware dans ton programme pour connaitre le nombre exacte, tu espionnes quoi d'autre sur nos ordinateur ?
Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php
Dans le but de savoir à quel point le logiciel est utilisé, peut-être tous les jours, ou peut-être n'est-ce qu'une simple curiosité, le logiciel envoie sur le serveur des données relative à la fréquence d'utilisation, ceci à des seules fins statistiques afin de savoir s'il vaut la peine de continuer à l'améliorer.
Je n'ai rien contre, mais le minimum serait de le signaler aux utilisateurs.
L'utilisateur est au courant puisqu'il a l'obligation de lire le mode d'emploi dans lequel c'est expliqué.
Répondre