l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Problème Nitrates ?

Mar 21 Mai 2019, 19:39

Bonjour,

j'avais mes nitrates très élevés (>50ppm), je suis en train de les réduire à coup de changements d'eau, augmentation brassage, siphonnage d'un maximum de sédiments, écumeur réglé pour écume humide, ajout NO3-PO4, ajout 4 nano tech Maxspect dans la decante. Ils sont entre actuellement 30 et 50.

Certaines pierres ont une couleur un peu bizarre qui tire entre le vert et le marron. Cela est-il du aux nitrates.

Re: Problème Nitrates ?

Mar 21 Mai 2019, 19:42

Image

l'image est tournée de 90°, on voit que certaines pierres sont d'une couleur normale, alors que celle du haut est un peu maronnasse...
Répondre