présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Lun 20 Mai 2019, 17:05

Hello à toutes et à tous,

une bonne occasion se présentant à moi, je vais déjà changer de bac et ce sera un Reefer 250 blanc V3 totalement neuf ...
le démarrage sera comme le Reefer 170, donc en eau de mer naturelle et real reef rock, j'ai déjà 17 kgs et je compte en rajouter environ 10 kgs ...
comme matos, je vais le démarrer avec 2 pompes Ai nero 5, la pompe de remontée tunze 1073.20, écumeur Deltec 1455 modifié avec un diffuseur, contrôleur température Aquamédic et résistance titane.

à ce sujet j'aimerais changer d'écumeur et passer sur BBK, le 160 est il suffisant pour le Reefer 250 ou faut il mieux prendre le 180 ? et faut il rester sur les anciennes versions ou passer sur ceux disposant des pompes RD car j'ai vu que les débits d'air et d'eau sont nettement supérieurs ?

ensuite, je possède une rampe d'éclairage Ai 52 HD et je compte en mettre une deuxième, faut il mettre ces 2 rampes dans le sens de la longueur ou les mettre perpendiculaire à la cuve ?
étant sous mac je ne peux faire de simulations, Hervé si tu passes pas là, je te serais reconnaissant de me faire une petite simulation et de me donner les diverses infos nécessaires afin de placer au mieux les 2 rampes, merci par avance ...
Modifié en dernier par D@v le Lun 20 Mai 2019, 20:16, modifié 1 fois.

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Lun 20 Mai 2019, 19:44

Je vais te répondre sur la partie écumeur, le 160 est largement suffisant.
J’ai ce modèle pour un Reefer 350.
Par contre, et si tu le prends neuf, je te conseille le slim 160 avec la nouvelle pompe RD6
https://www.aqua-store.fr/ecumeur-inter ... gon-6.html

Et sur le site officiel https://royalexclusiv.net/en/skimmers/s ... c-12v.html

Par contre, vérifie bien les côtes, car ça risque d’être juste.

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Lun 20 Mai 2019, 20:24

750€ pour 250l....je suis toujours sidéré par le prix de ces écumeurs ! Pour ce prix ils pourraient graver le nom de leur client dessus ! :115:

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Lun 20 Mai 2019, 20:30

a Arnautorix
Celle la, je t´assure, elle est super bonne.
bonny

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Lun 20 Mai 2019, 20:35

Franchement je n'en doute pas. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu d'avis négatif sur BBK sur le forum depuis que je suis inscrit. Le truc c'est que cette marque est deux fois plus cher que les autres marques (y compris au niveau des pièces détachées). Alors je me pose la question de la justification de ce surcoût.

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Lun 20 Mai 2019, 21:13

Arnautorix a écrit:D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu d'avis négatif sur BBK sur le forum...................................................Alors je me pose la question de la justification de ce surcoût.


Tu donnes la réponse et tu poses ensuite la question :132:

P'tet parce que il n'y a rien a reprocher sur leur qualité, mais :121:

Ne le dis a personne lol

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Lun 20 Mai 2019, 21:19

sauf que de bons ecumeurs y'en a d'autres et deux fois moins chers

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Lun 20 Mai 2019, 21:27

Je suis d'accord avec toi, des bons il y en a d'autre, des excellents, c'est moins vrai ;)

Après chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble, j'ai testé Lio51, une merveille que j'ai gardé 9 ans, je l'ai revendu car trop gros pour le Xenia, j'ai acheté un ATI powercone 200IS, une merdr2 !

J'ai acheté un mini BBK 200, le silence, la puissance, la qualité :111:

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Mar 21 Mai 2019, 06:44

Arnautorix a écrit:sauf que de bons ecumeurs y'en a d'autres et deux fois moins chers


hello,

peux tu m'en citer quelques un afin que je fasse un comparatif ...

merci,

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Mar 21 Mai 2019, 06:56

Dans les bons retours, tu as les Nyos, Octo aussi par exemple.

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Mar 21 Mai 2019, 09:40

Effectivement les gens sont contents des Nyos. Le seul bémol que j'ai lu c'est la difficulté de réglage à l'installation mais après çà roule tout seul et il est silencieux. Je précise que je n'ai pas cet écumeur, ni BBK, moi je suis parti sur un écumeur produit à un seul exemplaire (que je détiens donc) le blau scuma mkb !

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Mar 21 Mai 2019, 11:33

Arnautorix a écrit:Effectivement les gens sont contents des Nyos. Le seul bémol que j'ai lu c'est la difficulté de réglage à l'installation


c'est bien pour cela que certains les revendent ...

concernant les écumeurs, pompes de remontée, etc, je ne suis pas trop fan des modèles possédant des contrôleurs, mais sur le BBK par exemple, le seul intérêt, est qu'il absorbe plus d'air et d'eau que le modèle de la génération précédente, donc certainement des performances supérieures ...

mais pour moi, tous ces contrôleurs sont une source de réglages, d'éventuelles pannes et d'ennuis supplémentaires ...

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Mar 21 Mai 2019, 17:07

est ce qu'un des membres du forum aurait un Reefer 250 avec 2 Hydra 52 ?
quels supports sont utilisés, vega ou hms ?
les supports hms sont ils vraiment bien ?

que valent les écumeurs vertex omega ? pour un Reefer 250, modèle 130 ou 150 ?

du côté des bbk, juste 100€ d'écart entre le bbk160vs12 et le bbk160rd6 ?

Phiphi7, t'en es content de ton bbk modifié avec sa nouvelle pompe ? as tu vu de réelles différences de rendement ?

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Mar 21 Mai 2019, 19:14

D@v a écrit:Phiphi7, t'en es content de ton bbk modifié avec sa nouvelle pompe ? as tu vu de réelles différences de rendement ?


Carrément content.
Ancienne pompe 600 l air/h et 1000 l d’eau /h
Nouvelle 1000l air/h et 2500 l d’eau /h

Les plus :
Pompe encore plus silencieuse
Avant je bridais à 70/80% la sortie eau.
Maintenant je suis à 80% de puissance et l’eau est quasi ouvert à fond.
Écume plus généreuse, dense, onctueuse
Même à 70% c’est nickel
Pour 100€ d’écart et si tu prends BBK, je te conseille la pompe RD6 :128:

Par contre attention, car la nouvelle version avait l’entrée d’eau à 6heure et la sortie a 3heure.
Le nouveau c’est entrée à 9heure et sortie à 3heure donc plus long.
Si tu veux la même configuration que l’ancienne version, il te faut prendre le 180 (même pompe, donc perf identique, juste le corps de l’écumeur un peu plus large).

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Mar 21 Mai 2019, 21:26

ok ok, merci,
vais attendre de recevoir le bac afin de mesurer exactement l'emplacement dispo dans le compartiment écumeur de la cuve technique ...

en attente de réception de la cuve et son meuble ainsi qu'une deuxième hydra 52HD ...
ce vendredi je file au PO acheter environ 10kgs de real reef rock pour compléter le décor ...

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Mer 22 Mai 2019, 18:18

l'un d'entre vous pourrait il me faire une simulation d'éclairage sur le site d'Hervé afin de me donner l'entraxe des 2 hydra 52 HD et la hauteur à laquelle il faut les disposer ...

merci,

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Sam 25 Mai 2019, 03:24

C'est 2 hydras 26 qu'il faut, pourquoi tu as acheté des hydras 52, tu vas cramer tes coraux avec ça. Le mien c'est un reefer 250 deluxe avec 2 hydras 26 et c'est largement suffisant pour des sps.

Re: New project, Reefer 250 V3 de D@v ...

Dim 26 Mai 2019, 11:01

Bop06 a écrit:C'est 2 hydras 26 qu'il faut, pourquoi tu as acheté des hydras 52, tu vas cramer tes coraux avec ça. Le mien c'est un reefer 250 deluxe avec 2 hydras 26 et c'est largement suffisant pour des sps.


pourquoi c'est 2 HD 26 qu'il faut, quelle est cette règle qui donne cette affirmation ???

et parce que j'en avais déjà une toute neuve que je n'allais pas revendre, perdre de l'argent pour racheter 2 HD 26, et que je ne voulais pas en mettre une de chaque.

une autre raison aussi, c'est que je touche les HD52 à un super prix ....

les 2 HD52 tourneront à 50/60 % tout simplement ..

tes 2 HD26 tournent certainement à presque 100% ???

de plus, quand on tournait il y a quelque temps avec des hqi, et que l'on mettait des 250W sur des bacs de 100L, personne n'affirmait qu'on allait cramer nos coraux, je ne comprend pas pourquoi un tel acharnement ou peur de cramer les coraux depuis qu'on est passé aux leds ...

y a t'il une raison technique ou de conception des leds qui peut laisser penser qu'elles sont plus dangereuses pour nos coraux qu'un simple hqi et ses tubes bleus ?
Répondre