Répondre

Surveillance des paramètres en DIY via un Raspberry

Jeu 16 Mai 2019, 20:32

Bonjour,

Cela fait un moment que je regarde les différents ordinateurs pour surveillance et action sur les bacs. En dehors de la difficulté de trouver un système qui fasse l’unanimité (profilux, Apex,etc) le prix me calme un peu. J’ai regardé et suivi Aquaboun’s mais idem trop de fonctions inutiles pour moi et je sais pas... du coup je me suis lancé avec mon vieux Raspberry sur reef-pi.

Aujourd’hui tout fonctionne : pH, temp1, temp2, timer pour lumière, niveau eau, etc mais je bloque encore. Je me sens un peu trop bridé (très galère pour ajouter conductivité, etc...). Je viens de voir que pour pas cher je peux détourner hydropi (projet initialement fait pour surveiller les piscines) pour un aquarium. Est ce que quelqu’un a déjà essayé ?

Je vois que sur ce forum y a un moment certains testaient le reef-pi, des retours ? Abandon ou adoption totale ?

Re: Surveillance des paramètres en DIY via un Raspberry

Jeu 16 Mai 2019, 21:00

salut
Vincorpo2 a écrit:J’ai regardé et suivi Aquaboun’s mais idem trop de fonctions inutiles pour moi et je sais pas...

:106: :106: :106:

Re: Surveillance des paramètres en DIY via un Raspberry

Jeu 16 Mai 2019, 21:03

Rien contre ton projet. Il est génial et super bien partagé. J’ai même faillit me lance dedans, mais c’est trop clé en main, je cherche un truc super ouvert.

Re: Surveillance des paramètres en DIY via un Raspberry

Jeu 16 Mai 2019, 21:46

Vincorpo2 a écrit:je cherche un truc super ouvert.

Il est difficile de faire plus ouvert qu'un code mise a disposition sous License libre :)
Répondre