présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 30 Avr 2019, 10:45


Centropyge92 a écrit:Bonjour,

Le moteur qui se met à l'extérieur me plait bien : mais le fait qu'on ne peut pas orienter la flux est peut être gênant ? quelle est la performance sonore de cette mp40 ?


ces pompes posent en général sur vitres latérales, et les files qui traînent en dehors, ne te gênent pas?

Centropyge92 a écrit:PS : je vous ai déjà dit que j'adore mon Centropyge bicolor ?

tu le parles sans arrêt, on ne risque pas de le louper mdr

en fait, ça fait un bon moment qu'on n'a pas revu ton goniopora rose(gagnant de concours) , il va bien?

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 30 Avr 2019, 11:16

Je peux monter à 30 000l/h... Toutes les pompes sont bridé aussi, mais franchement le brassage et vraiment top de chez top avec 4pompes (puissant pour les sps et léger pour les lps)

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 30 Avr 2019, 11:36

tibov111 a écrit:Je peux monter à 30 000l/h... Toutes les pompes sont bridé aussi, mais franchement le brassage et vraiment top de chez top avec 4pompes (puissant pour les sps et léger pour les lps)


J'avoue ! en plus si t'en as une qui tombe en panne, tu peux tourner avec 3 pompes en attendant de remplacer la 4ème.

VINCENT92 a écrit:ces pompes posent en général sur vitres latérales, et les files qui traînent en dehors, ne te gênent pas?


non

VINCENT92 a écrit:en fait, ça fait un bon moment qu'on n'a pas revu ton goniopora rose(gagnant de concours) , il va bien?


Il se portait bien et d'un coup s'est mis à régresser et il n'est plus là :105:
Peut être qu'il n'a pas supporté le taux de nitrates que j'ai du mal à faire passer sous 25ppm...
Ou alors l'éclairage... who knows.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 30 Avr 2019, 16:20

Désolé :112:

C'est un corail pas facile à maintenir

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 16 Juin 2019, 18:17

Hello, je vous donne quelques nouvelles de mon bac qui a fêté ses 1an en avril :)

NO3 toujours trop haut (25 / 50ppm pour des PO4 à la limite du détectable soit 0.03ppm) : depuis une semaine je donne 10mL de NO3PO4X. J'ai changé ma pompe de remontée pour passer d'une DCS 3000 à une DCP 5000 dimmée à 90%. Le but est d'augmenter le flux bac / décante, mon BBK 180 mini n'écume quasiment rien (2cm d'écume foncée sur 15 jours !). J'ai aussi acheté 6 ampoules prodibio à utiliser 1 fois tous les 15 jours... Cela étant, malgré un niveau de NO3 élevé, les animaux se portent bien.

D'ailleurs, j'ai réorganisé ma décante pour y faire quelques boutures :

Image

Je ne vois quasiment plus mes decoras (qui sont chassés par les demoiselles de talboti), ils campent sous le décor :(.

J'ai aussi acheté un raid de ventilateurs Grotech (x6) en prévision des prochaines chaleurs, je doute un peu de l'efficacité de ces ventilos, ça ne souffle pas grand chose.

La prochaine étape est de transformer ma DCS 3000 en aspirateur pour nettoyer à fond ma décante et de relancer un peu la production de nauplies d'artemias :)
Niveau nuisibles : toujours pas mal d'aiptasias mais qui restent petites (grâce à mes crevettes wurdemani ???), par contre beaucoup de planaires sur les xenias, les discosoma, les euphyllias... J'espère faire un saut au PO un jour pour ramener une limace varians...

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 16 Juin 2019, 18:44

Trop top ce petit bac a bouture! Si seulement je pouvais m'en mettre un au lieu d'entacer dans un coin ^^
Pour la dcp 5000 tu peux la pousser au max sans souci c'est franchement mieux avec un gros turn over :)

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 16 Juin 2019, 18:51

tibov111 a écrit:Trop top ce petit bac a bouture! Si seulement je pouvais m'en mettre un au lieu d'entacer dans un coin ^^


Je peux pas tellement faire plus grand :(
Je n'ai pas réussi à bien régler la vanne avec la pompe au max.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 16 Juin 2019, 18:57

Étonnant, la mienne est au max. Mais je ne me sert pas de la vanne red sea

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 16 Juin 2019, 21:20

Centropyge92 a écrit:mon BBK 180 mini n'écume quasiment rien (2cm d'écume foncée sur 15 jours !).

Comment est réglé ton BBK ? Étonnant que tu sortes que si peu. Moi je suis au cran en dessous du Max (soit 80 à 90%), et je sort un demi godet en 4/5 jours.
C’est une écume liquide je dirais, et couleur thé vert foncé quand même, mais pas noir.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 16 Juin 2019, 21:37

Phiphi7 a écrit:
Centropyge92 a écrit:mon BBK 180 mini n'écume quasiment rien (2cm d'écume foncée sur 15 jours !).

Comment est réglé ton BBK ? Étonnant que tu sortes que si peu. Moi je suis au cran en dessous du Max (soit 80 à 90%), et je sort un demi godet en 4/5 jours.
C’est une écume liquide je dirais, et couleur thé vert foncé quand même, mais pas noir.


La pompe du BBK est à 100% avec le niveau d'eau à moins de 1 cm du maxi. J'ai tourné un peu l'écumeur dans la décante pour améliorer la prise d'eau, et je vais voir si avec +50% de débit en plus dans la remontée il va me sortir + d'écume :)
En tout cas en 24h j'ai déjà 1/2 cm.

Sinon petit aparté : j'avais acheté un Wattmètre pour tester certaines prises parce que j'ai une consommation EDF assez importante depuis que je suis dans mon nouvel appartement. Je l'ai branché sur la prise électrique générale du bac : le CAF est devenu dingue lol Enfin en pleine journée je suis autour de 300W (hors chauffage). Je lui ai dit que pour le Centropyge bicolor on ne pouvait pas faire moins et que pour économiser de l'électricité il fallait mieux penser à changer le cumulus (actuellement 300L pour 2 !) et installer un adoucisseur.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 16 Juin 2019, 22:13

Tourne le tube! Mon bbk 180 sort pile un godet par semaine, ni plus ni moin....réglé quasiment sur le trait

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 17 Juin 2019, 07:41

Centropyge92 a écrit:D'ailleurs, j'ai réorganisé ma décante pour y faire quelques boutures :

Image
.

Avec quoi éclaires tu ton pseudo refuge à boutures ?

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 17 Juin 2019, 08:31

Retire ton centropyge, il pollue trop ton bac mdr

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 17 Juin 2019, 13:27

NEVER ! je préfère garder mes NO3:)

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 17 Juin 2019, 13:58

Centropyge92 a écrit:La pompe du BBK est à 100% avec le niveau d'eau à moins de 1 cm du maxi. J'ai tourné un peu l'écumeur dans la décante pour améliorer la prise d'eau, et je vais voir si avec +50% de débit en plus dans la remontée il va me sortir + d'écume :)
En tout cas en 24h j'ai déjà 1/2 cm.


Comment est orienté ton écumeur du coup ? Quel est la bonne orientation pour la prise d'eau ?

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 17 Juin 2019, 19:14

je l'ai tourné à 45° on le voit sur la photo ci dessus ^^

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 17 Juin 2019, 20:34

Centropyge92 a écrit:je l'ai tourné à 45° on le voit sur la photo ci dessus ^^

Ok j'ai compris, même si ce n'est pas si évident que ça sur la photo lol. Merci.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 19 Juin 2019, 07:04

Phiphi7 a écrit:
Centropyge92 a écrit:D'ailleurs, j'ai réorganisé ma décante pour y faire quelques boutures :

Image
.

Avec quoi éclaires tu ton pseudo refuge à boutures ?

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 19 Juin 2019, 07:55

Salut Phiphi,

Avec cette lampe : Lumini Eclairage Aquarium Rampe... https://www.amazon.fr/dp/B07GSYN894?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Dimmée à 80% environ. J'ai mis un sous main opaque pour que l'écumeur soit dans le noir sinon en 2 semaine il était plein de coralline.
Répondre