Arnautorix a écrit:Que t'est il arrivé ?
Avant de détailler le problème, je précise que j'ai parfaitement conscience que le revendeur n'est pas responsable d'un défaut d'un produit fournisseur, mais j'estime par contre que la relation client est le minimum à attendre pour le client :
- 6 janvier : commande de deux tests Fauna Marin : Kh et Ca/mg
- 12 janvier : réception des deux tests. Je constate que les deux tests me donnent des valeurs totalement erronées, voire illisibles pour le Ca/Mg. Je signale le problème à Reefdepot
- 14 janvier : réponse m'indiquant que les tests sont neufs et on m'indique que je dois contacter directement Fauna Marin pour avoir des explications.... soit.... bien que je trouve déjà cette réponse un peu limite, mais bon, pourquoi pas
- 17 janvier : réponse du service client Fauna Marin qui me demande les numéros de lot et de refaire des tests avec des solutions étalon neuves : normal
- du 17 au 21 janvier plusieurs échanges avec Fauna Marin
- 22 janvier : Fauna Marin admet qu'il y a un problème sur ces deux tests et m'indique que c'est à Reefdepot d'assurer le SAV, puisqu'ils ne peuvent traiter avec moi directement
- 25 janvier : après avoir recontacté Reefdepot celui-ci m'envoie un bon de retour.... jusque là ça roule à peu près....
- 31 janvier : je dépose les deux tests au relay colis comme indiqué et.....
- Le colis reste sans prise en charge.... Je recontacte en désespoir le SAV Fauna Marin le 27 février
- Le 6 mars Fauna Marin m'indique que je dois régler le problème avec Reefdepot. J'adresse donc un email un peu plus "appuyé".... mais restant très courtois et surtout pas menaçant.... sans réponse....
- Le 7 mars, Fauna Marin me contact afin de savoir si j'ai obtenu une réponse
- 11 mars : devant l'absence de réponse à mes nombreuses relances, Fauna Marin m'expédie par UPS les deux tests que je reçois deux jours après
- Les deux tests fonctionne bien, il y avait donc bien un problème avec les deux tests reçus.... début janvier !!!
- Fauna Marin m'indique par email qu'ils vont régler ce problème directement avec Reefdepot
- Et ????? le 25 mars un mail de Reefdepot m'indiquant que des tests de remplacement partirons le 26 mars !!!
- Euh.... un peu "énervé" je ne réponds pas...
- Bon.... la notion de lendemain ne doit pas être la même en Belgique... puisque je n'y pensais même plus.... quant arrive un avis de réception d'un colis Mondial Relay le.... 26 avril !!!!! Je trouve dedans les deux tests, sans plus de mots ni d'explications....
Bref.....4 mois ?????
Je ne toucherai pas à ces tests qui restent disponibles dans le carton de réception.... Si Reefdepot l'estime nécessaire, je pourrai lui faire un retour.... A condition bien entendu qu'il prenne en charge les frais de retour...
Voilà mon expérience....
Maintenant, encore une fois ne généralisons pas, la loi de l’emmerde maximum se vérifie parfois et je peux comprendre.... mais comme ce post demandais notre avis sur ce fournisseur, ben.... vous l'avez
Maintenant, je suis toujours très très satisfait de Zoanthus, Aqua store et Recif Art.... mais je n'ai jamais eu à faire au SAV.
Je ne commande plus au PO car j'ai déjà eu des pb de SAV sans réponses non plus, avec obligation de me déplacer au magasin... Donc il n'y a pas que Reefdepot.