l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Aquaroche

Dim 21 Avr 2019, 16:14

Bonjour,

Je possède un bac Blau de 91L que j'ai mis en eau hier. Je l'ai acheté d'occasion et avec ce bac, le vendeur m'a donné 2 aquaroches que je compte ensemencé prochainement avec quelques roches vivantes.

Le problème est que l'une des aquaroche est plus grande que le bac. Le bac étant ouvert je me suis dit que je la laisserai dépasser de l'eau mais le vendeur m'a prévenu que cela risquait de former un bloc de sel sur la partie de l'aquaroche qui sort de l'eau.

J'ai tout de même tenté le coup mais aujourd'hui j'ai déjà l'impression que quelques cristaux de sel se trouvent sur la partie supérieur de l'aquaroche.

Est-ce que vous pensez que cela peut effectivement former un bloc de sel en surface ? Si oui, cela ne risque t-il pas de modifier constamment la concentration en sel de mon eau ?

D'avance merci à vous,

Stéphen

Re: Aquaroche

Dim 21 Avr 2019, 18:28

Ce serait plus facile avec une photo.

Re: Aquaroche

Dim 21 Avr 2019, 20:03

il va y avoir un peu de sel sur l'aquaroche mais pas de quoi s'inquiéter pour la salinité.

Re: Aquaroche

Dim 21 Avr 2019, 20:08

lirone a écrit:il va y avoir un peu de sel sur l'aquaroche mais pas de quoi s'inquiéter pour la salinité.

:146: bien d'accord. Après c'est juste esthétique.

Re: Aquaroche

Dim 21 Avr 2019, 20:20

Désolé j'ai essayé de vous envoyer une photo dans le premier post mais impossible, ça ne voulait pas charger.
Ouf !!! Je me voyais déjà avec la disqueuse plongée dans l'aquarium ;)

Merci beaucoup, je vous ferai un petit topic de mon aquarium en remerciement :)

Re: Aquaroche

Lun 22 Avr 2019, 09:12

Tu as fait ainsi pour les photos ?
poster-une-photo-en-image-sur-le-forum-t13187.html

Re: Aquaroche

Mar 23 Avr 2019, 09:50

Stephen10 a écrit:Ouf !!! Je me voyais déjà avec la disqueuse plongée dans l'aquarium ;)

tu risque de rester collé a la disqueuse lol

Re: Aquaroche

Mar 23 Avr 2019, 12:31

tito76 a écrit:
Stephen10 a écrit:Ouf !!! Je me voyais déjà avec la disqueuse plongée dans l'aquarium ;)
tu risque de rester collé a la disqueuse lol
Pourquoi mettre l'eau du bac à la terre ?

Re: Aquaroche

Mar 23 Avr 2019, 18:02

Image

Ouille c'est moi qui n'est pas été bon désolé ! Bon d'un autre côté on voit pas terrible...

Bon pendant que j'y suis (mais du coup c'est pas le bon topic, faut que j'en recrée un ?), vous les achetez où vos détritivores ? Je parle de VPC car chez moi il n'y a rien en magasin...

Re: Aquaroche

Mar 23 Avr 2019, 19:06

Stephen10 a écrit:Image



Bon pendant que j'y suis (mais du coup c'est pas le bon topic, faut que j'en recrée un ?), vous les achetez où vos détritivores ? Je parle de VPC car chez moi il n'y a rien en magasin...


va voir au brico Leclerc de barberey des fois ils peuvent te commander des détritivore

Re: Aquaroche

Mar 23 Avr 2019, 21:04

Oui je vais voir avec eux mais apparemment leur responsable (et c'est lui qui commande) n'est là que le lundi... Ça réduit le champ de tir :/

Re: Aquaroche

Mer 24 Avr 2019, 09:03

Hello,

Ce soir je vais acheter 1 ou 2 kg de pierres vivantes chez une connaissance. Normalement il s'agit de pierres indonésiennes. Est-ce que cela suffira à ensemencer mes aquaroches ou faut-il également que je rajoute des bactéries via un produit du style biodigest par exemple ?

Re: Aquaroche

Mer 24 Avr 2019, 09:21

Stephen10 a écrit:je vais acheter 1 ou 2 kg de pierres vivantes
Est-ce que cela suffira à ensemencer mes aquaroches ?
Oui, il faudra seulement un peu de patience.

Re: Aquaroche

Mer 24 Avr 2019, 11:41

Pas de soucis pour la patience, de toute manière c'est mon portefeuille qui m'y obligera :)

Je suis en train de penser, pour mon aquaroche qui dépasse de l'eau, la partie immergée va se teinter en prenant vie (vers les rose/rouge/brun), alors que la partie émergée va restée blanche n'est-ce-pas ?
Beuuurk ça va être moche non ? Je trouve pas d'exemple sur le net pour me rendre compte...

Re: Aquaroche

Mer 24 Avr 2019, 12:01

J'ai une pierre qui dépasse, tiens une photo, tu auras un dépôt de sel, et un peu de moisissures, et quelques algues brunes....
Franchement si tu a vraiment peur retire ton aquaroche et coupe la, ça se coupe bien a la scie à métaux
Image

Re: Aquaroche

Mer 24 Avr 2019, 15:20

Sympa la photo ! Et tes coraux ont l'air sympathiques également !

De ce que je vois chez toi, cela n'a pas l'air méchant... J'ai peur qu'en la coupant, cela fasse un peu trop droit et donc moins naturel... Je vais lui laisser le bénéfice du toute le temps du rodage et je la couperai avant de mettre les détritivores si je vois que c'est moche.

D'autres parlent d'une évaporation plus importante avec une pierre qui dépasse, c'est vrai ? Perso je dois avoir une évaporation d'un litre par jour avec un bac de 45*45, je trouve pas ça fou...

En tout cas merci du conseil, c'est vrai que ce sera plus facile à la scie qu'à la disqueuse :152:

Re: Aquaroche

Jeu 25 Avr 2019, 16:52

si c'est droit ça ne se verra plus une foi que les coraux auront colonisé le support ;)

Re: Aquaroche

Jeu 25 Avr 2019, 20:15

Pas faux !
Répondre