les coraux en général
Répondre

Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 11:12

Salut a tous...

Est ce vraiment si difficile de maintenir une Anemone ?

J aimerai vraiment avoir une Anémone pour mon couple de Clowns...

Merci.

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 11:44

L'héractis Magnifica, si elle ne se plait pas, peut de retrouver dans les pompes de brassage et libérer des toxines.

Après tu peux aussi choisir des Entecméa quadricolor.

Les clowns peuvent aussi prendre un Sarcophyton comme domicile..

Les miens ont mis 1 mois 1/2 pour mon Héractis Magnifica.

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 12:57

Les quadricollor se déplacent moins ? Moins toxique que les magnifica ?

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 16:57

krystophe37 a écrit:Les quadricollor se déplacent moins ?
Non http://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/Anemones/Anemones.htm

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 17:16

Il y a pas mal d'informations sur ce site : http://www.anemone-clown.fr/

Il semble tout de même que la plus facile à maintenir soit Entacmaea quadricolor. C'est celle que j'ai choisi pour ma part : elle ne devient pas trop grosse, peut héberger un grand nombre d'espèces différentes de poisson-clown et semble être la moins baladeuse. Si on a de la chance et qu'on arrive à lui trouver une place qui lui convienne, elle peut rester plutôt sage. Coup de chance, la mienne s'est fixée exactement là où je l'ai posé il y a deux mois et a énormément grossi (je pense qu'elle sera prête à supporter la présence d'un coupe de poisson-clown d'ici un mois ou deux). Mais bon, je pense qu'il faut rester sur l'idée qu'une anémone peut se déplacer à tout moment et essayer de protéger ses pompes comme on peut.

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 19:23

Hors sujet : en fait hervé dans la page d'accueil de tes articles, le lien vers l'articles NO3PO4 ne fonctionne pas.

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 20:10

Ça reste aléatoire...
J ai pas envie de cramer mon bac par ce que Mme Anémone est aller jouer sur une pompe de brassage.

Quelles substitution existe t il ?

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 20:22

Perso jai déjà eu un couple qui vivait dans un Sarcophyton (un ehrenbergi c'était super beau à voir), les clowns aiment bien les euphyllias et les catalaphyllias aussi

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 21:24

lirone a écrit:Hervé dans la page d'accueil de tes articles, le lien vers l'articles NO3PO4 ne fonctionne pas.
Merci beaucoup c'est corrigé http://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/Articles.htm.

Re: Anemone...

Mer 17 Avr 2019, 21:28

SISSOU a écrit:Salut a tous...

Est ce vraiment si difficile de maintenir une Anemone ?

J aimerai vraiment avoir une Anémone pour mon couple de Clowns...

Merci.


Hello, personnellement les miens sont super content d'être dans leur sarcophyton.


Image

Re: Anemone...

Jeu 18 Avr 2019, 13:35

les amphiprions aiment aussi les euphyllias

Re: Anemone...

Jeu 18 Avr 2019, 13:40

tito76 a écrit:les amphiprions aiment aussi les euphyllias
En effet, depuis que j'ai supprimé toutes mes Entacmea mes ocellaris ont trouvé refuge dans un Euphyllia; ce qui est marrant c'est que j'ai remis une entacmea mais ils restent dans leur Euphyllia.

Re: Anemone...

Jeu 18 Avr 2019, 15:41

Les miens ont elu domicile dans un Euphyllia paradivisa

Re: Anemone...

Jeu 18 Avr 2019, 16:03

Ok !

L Euphyllia a l air de leurs convenir, ca pourrait le faire.

Merci.

Re: Anemone...

Sam 20 Avr 2019, 06:35

Hello;)
Moi j'adore les anémones et je trouve qu'avec des clowns c'est un des plus beaux spectacles à voir^^
J'en ai 2 depuis 1 an ça se passe bien. Seule mon heteractis magnifica se déplace modérément de temps en temps. C'est néanmoins assez facile de l'isoler sur le sommet des PV, il suffit de bien aménager le décor.
Sinon en substitution je pense que le meilleur corail serait un bon gros sarcophyton: l'euphyllia est un LPS à la base donc sûrement moins sympa pour nos poissons clowns.
Bonne réflexion :)

Re: Anemone...

Sam 20 Avr 2019, 08:56

Les miens, que j'ai depuis un an, restent cloitrés contre la stream 3 quand ils ne vadrouillent pas dans le bac, pourtant il y a sarcophyton, euphyllia et un gros heterofungia qui ressemblent beucoup à des anémones...
Modifié en dernier par Réciphael le Mar 23 Avr 2019, 19:43, modifié 1 fois.

Re: Anemone...

Mar 23 Avr 2019, 18:13

Bien qu'ils disposent d'une Entacmea à proximité mes ocellaris sont toujours dan sl'Euphyllia

Image

Re: Anemone...

Mar 23 Avr 2019, 18:17

Ok...
Je jouerai la securité et leurs prendrai une maison de substitution. Un Euphyllia certainement.
Répondre