présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 170 de D@v ...

Lun 25 Mar 2019, 21:21


oui, je sais pour les photos, j'ai voulu en mettre mais fallait les redimensionner et j'ai laissé tomber de ce fait .....

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mar 26 Mar 2019, 22:22

hello,

mon bac étant maintenant en eau, j'aimerais y mettre 2 petites options car il m'arrive d'être relativement absent de chez moi les we, ces options sont donc un module simpal T2 et une cam en wifi ....

certains d'entre vous ont certainement mis déjà en place tout çà, qu'en est il à ce jour ?
des retours d'expérience et avis sur certaines références ?

concernant simpal, j'ai lu ceci :
"il faut une carte sim ancien modèle (la plus grosse). Un forfait à 2€ chez free suffit. Il faut juste activer la carte dans un téléphone et supprimer la demande de code pin pour le déverrouillage de celle-ci." vrai ou faux ???

merci,

Re: Reefer 170 de D@v ...

Lun 01 Avr 2019, 11:36

une vraie merde ce flotteur en guise d'osmolateur, 1 semaine que le bac est en route et il est déjà bouché, j'imagine la cata lors de 15 jours de vacances, donc installation du tunze en direct dans la semaine avec une réserve de 50L car ça évapore sévère tout de même ...

Re: Reefer 170 de D@v ...

Lun 01 Avr 2019, 13:10

D@v a écrit:une vraie merde ce flotteur en guise d'osmolateur, 1 semaine que le bac est en route et il est déjà bouché, j'imagine la cata lors de 15 jours de vacances, donc installation du tunze en direct dans la semaine avec une réserve de 50L car ça évapore sévère tout de même ...

Ah moi je me suis débarrassée des miens... (tunze) Ils bugaient tout le temps, et me mettaient de l'eau alors que c'était pas la peine

Re: Reefer 170 de D@v ...

Lun 01 Avr 2019, 18:14

Moi j'ai simplement virer ce fichu robinet, j'ai mis directement la réserve sur le flotteur. Depuis je suis plus ennuyer !

Re: Reefer 170 de D@v ...

Lun 01 Avr 2019, 18:27

Louise78000 a écrit:
D@v a écrit:une vraie merde ce flotteur en guise d'osmolateur, 1 semaine que le bac est en route et il est déjà bouché, j'imagine la cata lors de 15 jours de vacances, donc installation du tunze en direct dans la semaine avec une réserve de 50L car ça évapore sévère tout de même ...

Ah moi je me suis débarrassée des miens... (tunze) Ils bugaient tout le temps, et me mettaient de l'eau alors que c'était pas la peine


Ah bon...
J en avait un bon souvenir sur mon ancien bac !

Tu me rassure pas...

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mer 03 Avr 2019, 09:24

SISSOU a écrit:
Louise78000 a écrit: Ah moi je me suis débarrassée des miens... (tunze) Ils bugaient tout le temps, et me mettaient de l'eau alors que c'était pas la peine


Ah bon...
J en avait un bon souvenir sur mon ancien bac !

Tu me rassure pas...


C'était il y a 5 ans maintenant, peut-être qu'ils ont changé. Mais sur les 4 que j'ai eu, aucun n'a fonctionné correctement. Je suis donc passé à plus simple et beaucoup moins cher, et maintenant plus de problèmes

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mer 03 Avr 2019, 09:30

Louise78000 a écrit:
SISSOU a écrit:
Louise78000 a écrit: Ah moi je me suis débarrassée des miens... (tunze) Ils bugaient tout le temps, et me mettaient de l'eau alors que c'était pas la peine


Ah bon...
J en avait un bon souvenir sur mon ancien bac !

Tu me rassure pas...


C'était il y a 5 ans maintenant, peut-être qu'ils ont changé. Mais sur les 4 que j'ai eu, aucun n'a fonctionné correctement. Je suis donc passé à plus simple et beaucoup moins cher, et maintenant plus de problèmes



Je l ai...
Donc j essaierai et je te dirais ;-)

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mar 09 Avr 2019, 19:29

Réception aujourd'hui d'une hydra 52 HD, et pour rester chez AI, 2 pompes nero 5 ....

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mer 10 Avr 2019, 09:57

Louise78000 a écrit:
D@v a écrit:une vraie merde ce flotteur en guise d'osmolateur, 1 semaine que le bac est en route et il est déjà bouché, j'imagine la cata lors de 15 jours de vacances, donc installation du tunze en direct dans la semaine avec une réserve de 50L car ça évapore sévère tout de même ...

Ah moi je me suis débarrassée des miens... (tunze) Ils bugaient tout le temps, et me mettaient de l'eau alors que c'était pas la peine


En 2 ans jamais eu de soucis avec le mien

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mer 10 Avr 2019, 11:08

doureveur63 a écrit:
Louise78000 a écrit:
D@v a écrit:une vraie merde ce flotteur en guise d'osmolateur, 1 semaine que le bac est en route et il est déjà bouché, j'imagine la cata lors de 15 jours de vacances, donc installation du tunze en direct dans la semaine avec une réserve de 50L car ça évapore sévère tout de même ...

Ah moi je me suis débarrassée des miens... (tunze) Ils bugaient tout le temps, et me mettaient de l'eau alors que c'était pas la peine


En 2 ans jamais eu de soucis avec le mien



Le flotteur ou le Tunze ?

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mer 10 Avr 2019, 11:19

Jamais eu de soucis avec le flotteur d’origine Red Sea

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mer 10 Avr 2019, 12:07

Phiphi7 a écrit:Jamais eu de soucis avec le flotteur d’origine Red Sea


Idem

Re: Reefer 170 de D@v ...

Ven 19 Avr 2019, 19:39

hello à toutes et à tous,

alors des news, cela va bientôt faire 1 mois que le bac est en eau, j'ai fais un démarrage daphbio pour avoir mon propre avis d'expérience, et finalement, je rejoins la plupart de ceux qui m'ont conseillé, j'ai gaspillé du pognon, pas l'ombre d'un copépode, d'un grammare, ou quoi que ce soit .... ( clin d'oeil à Hervé, je fais un retour sur mon expérience, LOL )
le seul résultat qui pourrait être positif c'est que je n'ai pas vu une seule algue apparaître, actuellement les seuls paramètres que j'ai mesuré sont les nitrites à 0 à l'heure actuelle et les nitrates à 0 également ...
je laisse encore tout l'ensemble tourner ce we et la semaine prochaine ...
ensuite pour le prochain we je ferais tous les tests, et si tout est ok, j'irais au PO faire quelques emplettes ...

Re: Reefer 170 de D@v ...

Ven 19 Avr 2019, 20:53

Je ne pense pas que le fait de ne voir aucune algue apparaître soit une bonne chose.
Je ne pense pas non plus que le fait que tu aies 0 en nitrite et 0 en nitrate soit significatif de quoi que ce soit.

Tu veux faire quoi comme emplette ??

Re: Reefer 170 de D@v ...

Ven 19 Avr 2019, 22:52

la montée de nitrite je l'ai eue puisque je l'ai mesurée et maintenant c'est à 0, après cela reste un signe ????

Re: Reefer 170 de D@v ...

Sam 20 Avr 2019, 17:25

D@v a écrit:j'ai fais un démarrage daphbio pour avoir mon propre avis d'expérience, et finalement, je rejoins la plupart de ceux qui m'ont conseillé, j'ai gaspillé du pognon, pas l'ombre d'un copépode, d'un grammare, ou quoi que ce soit .... ( clin d'oeil à Hervé, je fais un retour sur mon expérience, LOL )
Tu fais allusion à ceci
http://www.recifal-france.fr/reefer-170-de-sissou-t37248-126.html#p652080
Arnautorix a écrit:
D@v a écrit:le seul résultat qui pourrait être positif c'est que je n'ai pas vu une seule algue apparaître
Je ne pense pas que le fait de ne voir aucune algue apparaître soit une bonne chose.
Moi non plus.

Re: Reefer 170 de D@v ...

Dim 21 Avr 2019, 13:31

D@v a écrit:la montée de nitrite je l'ai eue puisque je l'ai mesurée et maintenant c'est à 0, après cela reste un signe ????


Se sont des supports Déjà acclimatés que tu as mis dans ton bac ou ce sont des supports neufs et secs ?

Re: Reefer 170 de D@v ...

Mer 24 Avr 2019, 17:35

supports neufs et secs, bac démarré à l'eau de mer naturelle et protocole dapbio ( qui n'apporte rien par ailleurs )

le 24/04/2019, à 17h30, tests et mesures :

Ph 8,3
d 1025
No2 0
No3 0
Po4 0,03
kh 13,4
Ca 450
Mg 1400
Répondre