Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Evergrow et changement d'heure

Lun 01 Avr 2019, 19:43

Bonjour,

J'aurais souhaité changer l'heure depuis ma télécommande de mon evergrow IT5080, mais je ne trouve pas comment faire, ni via la notice ou les forums.
Si quelqu'un à l'information, je suis preneur.

Autre petite question, que pensez-vous de ce type de programmation ?

Image

Merci pour vos conseils.

Re: Evergrow et changement d'heure

Lun 01 Avr 2019, 19:46

Il faut aller dans menu, setting puis date/time...
Et la tu peut changer l heure.

C est comme ca sur ma 5040.

Re: Evergrow et changement d'heure

Lun 01 Avr 2019, 20:09

Si tu as la version 2. Tu appuies la flèche haut et bas en même temps et tu corrigés ensuite

Re: Evergrow et changement d'heure

Lun 01 Avr 2019, 20:32

Super, merci Sissou et Dieppe pour vos réponses.
Comme j'ai la V2, en effet la solution de Dieppe a fonctionné :), merci !

Que pensez-vous de ma programmation ?

Re: Evergrow et changement d'heure

Lun 08 Avr 2019, 21:33

Voici la courbe de mon éclairage.

Image

Pensez-vous que ces paramètres sont suffisants pour une bonne pousse des coraux ?

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 09 Avr 2019, 05:10

Pas de bleu ?!

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 09 Avr 2019, 08:50

Amanythe a écrit:que pensez-vous de ce type de programmation ?

Image
Image

Re: Evergrow et changement d'heure

Dim 14 Avr 2019, 11:28

Désolé pour ma réponse tardive.
Sissou, il y a bien des bleus. Les bleus sont surperposés à la courbe violette.
Hervé, voici les dimensions de mon bac : 102*55*55

J'avais récupéré ce type de programmation qui est proche du cycle naturel du soleil.
Mais bon, même si je constate que certains coraux ne sont pas dérangé par cette programmation, certains sont morts et je ne trouve pas la pousse extraordinaire. Les algues sur les vitres sont plus brunes que vertes.

Re: Evergrow et changement d'heure

Dim 14 Avr 2019, 17:17

Sur un bac de 102 x 55 en comptant 50 cm d'eau l'IT5080 devrait être réglée globalement à 80% et placée à 21 cm de l'eau (modèle avec lentilles 90°; 120° à 10 cm)

Image

Fais la moyenne de tous les canaux et assures-toi qu'elle atteint bien 80% pendant au moins 8 heures (je l'aurais bien fait si tu n'avais pas mis ce tableau sous forme d'image).

Re: Evergrow et changement d'heure

Dim 14 Avr 2019, 21:04

Pas de soucis Hervé, voici les moyennes :

Dans la moyenne je n'ai pas pris en compte les canaux vert et rouge.

Image

A noter que :
- je n'ai pas réussi à mettre à 21cm de la surface, mais elle est à 22cm.
- du sable jusqu'à la surface il y a presque 56cm

Donc d'après tes préconisations, il faudrait que je cible plus ceci ?

Image

Avec le cycle actuel, le Stylophora milka qui est près de la surface n'a pas l'air d'apprécier..

Re: Evergrow et changement d'heure

Lun 15 Avr 2019, 08:12

Amanythe a écrit:Donc d'après tes préconisations, il faudrait que je cible plus ceci ?

Image
A mon avis, oui.

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 16 Avr 2019, 09:17

OK, merci Hervé.
Je vais modifier progressivement ma programmation vers cela.

Est-ce que la puissance est suffisante du fait que je sois à 22cm de la surface et qu'il y a presque 56cm d'hauteur d'eau ?

La répartition de la puissance des différents canaux vous semble cohérente ?

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 16 Avr 2019, 09:29

Amanythe a écrit:
Amanythe a écrit:voici les dimensions de mon bac : 102*55*55
Est-ce que la puissance est suffisante du fait que je sois à 22cm de la surface et qu'il y a presque 56cm d'hauteur d'eau ?
L'eau est plus haute que le bord du bac ?
Amanythe a écrit:La répartition de la puissance des différents canaux vous semble cohérente ?
C'est seulement une question de goût.

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 16 Avr 2019, 09:31

En fait l'aquarium fait 60cm de haut. Pour la hauteur d'eau j'ai commencé à la surface du sable, jusqu'à la surface de l'eau.

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 16 Avr 2019, 09:50

Bac de 102x 55x 56 cm, éclairement en surface : 19 300 lux ± 10%
Nbre - Marque/Type - %Dim - Puiss - Flux - Eclairement surf/fond - Rendement - CCT - PAR
1 Evergrow IT5080 80cm 84% 194 W 10.800 lm 19.290 / 10.100 Lux 56 Lm/W 11.000 K 670 µE/m²s


Image

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 16 Avr 2019, 12:38

OK, merci je pars sur une moyenne de 84% dans ce cas.

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 16 Avr 2019, 13:39

Moi je croyais qu'il fallait un zenith de 11 heures
Par exemple ma rampe s'allume vers 8 heures, à 10 heures, je suis a 80 % de ma rampe ATI heures, jusqu'a 21 h du soir ou cela décline pour s'eteindre vers 21 h45.
Depuis 9 mois, mes coraux se portent tres bien !!!

Re: Evergrow et changement d'heure

Mar 16 Avr 2019, 13:59

En faites une question que je me pause depuis un moment. désolé de la pauser dans cette discutions mais comme elle à digressé j'en profite.

Comme régler convenablement la puissance quand on adapte les couleurs à nos gouts ?

Hervé a écrit:Fais la moyenne de tous les canaux et assures-toi qu'elle atteint bien 80% pendant au moins 8 heures (je l'aurais bien fait si tu n'avais pas mis ce tableau sous forme d'image).


Dans le cas d'une rampe ou par exemple il y a une led rouge et 5 led blanche 1% d'une led rouge n'est pas la même chose que 1% de 5 led blanche.

Par exemple j'ai un reefer 170 (LxlxH : 60x50x50) éclairer par une evergrow it5040.
Il me semble que l'on avait calculer un truc du genre 87%
Mais voilà j'aime bien le bleu (à 87%) et du coup je baisse le blanc (à 50%) mais l'éclairement total se calculerai comment du coup ?
Par ce que j'imagine que 1% d'une led rouge n'est pas égale à 1% d'une led bleu ou blanche ce serait trop simple non ?

Bref comment régler canal par canal pour trouver ça joli a nos yeux et que la pousse soit maximisé sans tout cramer.
Répondre