les pros deposent leur arrivages,nouveautées,promos etc......

Règles du forum

Pour éviter tous conflits et par équité vis a vis des membres,il est interdit aux partenaires du forum de poster sur un topic d'un partenaire concurrent merci.

A LIRE AVANT DE DEMANDER UN CODE REMISE

www.labourseaucorail.fr : remise de 10% sur l'intégralité de la commande,code par mp,demander au staff de recifal france

Oceanstore : remise de 5% sur tout le site,code par mp,demander au staff de recifal france.

Optima : 10 % de remise sans achat minimum code promo "PROMO-MEMBRE-FORUM".

Blue Ring : 10% pour 250 euros d'achat,code par mp,demander au staff de recifal france.

zoanthus.fr : 5% de réduction sans minimum d'achat. l'offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions

acropora-shop.fr : 5% valide à partir de 89€

REEFDEPOT.be : remise de 5% sur tout le site code par mp,demander au staff de recifal france.



Un minimum de 15 messages sur le forum est nécessaire pour l'obtention des codes par MP , le code est réservé pour les membres qui participent sur le forum.

Au niveau du code remise il est formellement interdit de le divulguer toute personne qui diffuse le code promo en public sur et d'autre forum sera banni du forum.
Répondre

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 14:23


Depuis 1 mois elles ne fondent plus du tout chez moi, une idée de la raison ?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 14:25

Mal exposées, pas assez de courant qui les traversent.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 14:32

Phiphi7 a écrit:Mal exposées, pas assez de courant qui les traversent.


Ok merci je vais les mettre ailleurs du coup ;)

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 16:18

Benjamin L. a écrit:Depuis 1 mois elles ne fondent plus du tout chez moi, une idée de la raison ?


Quels sont tes taux de nutriments ?

Fauna Marin a écrit:Les BRB sont activées par la présence de nutriments dans le bac. Plus le niveau de
nutriments est élevé, plus les balls vont se dissoudre rapidement


Si tes valeurs sont très basses, c'est normal

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 16:21

Phiphi7 a écrit:Mal exposées, pas assez de courant qui les traversent.


Il y a courant et courant :)

Fauna Marin a écrit: Placer les BRB dans une housse de filtration ou boite, qui devra être posée dans un endroit où le courant est présent mais peu intense.
Positionner les balls après le système Uv et l’écumeur. Il n’est pas nécéssaire de couper ou restreindre l’uv ou le système d’ozone

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 16:42

Ok mais j’ai pas dit non plus de les mettre sous les pompes de brassage lol

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 16:44

Morlock a écrit:
Benjamin L. a écrit:Depuis 1 mois elles ne fondent plus du tout chez moi, une idée de la raison ?


Quels sont tes taux de nutriments ?

Fauna Marin a écrit:Les BRB sont activées par la présence de nutriments dans le bac. Plus le niveau de
nutriments est élevé, plus les balls vont se dissoudre rapidement


Si tes valeurs sont très basses, c'est normal


Justement mes taux de nutriments sont haut (25 Nitrates, 0,1 PO4), je vais les mettre dans un endroit avec un passage d'eau plus élevé, je vous tiens au courant

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 17:17

Si tu ne les changes pas ça fait quoi ?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 09:46

Bonjour,

J aimerai utiliser des Bacto reef balls dans mon Reefer 170...

Si on s en tient aux préconisations de Fauna marin, il faudrait que j ajoute 3 billes tous les 15 jours...
Ce qui ferait donc 6 billes par mois.
Toujours d après Fauna marin, il faudrait utiliser le pot de billes dans les 12 mois après ouverture...
Ce qui me ferait 72 billes selon la durée de l utilisation de la boite, hors le plus petit conditionnement est de 100 ml équivalent a une centaine de billes.
Je trouve dommage de devoir jeter a chaque fois un 1/4 boite !

Auriez vous une solution ?

Hors sujet:
J ai vu qu il y avait d autres produits chez Fauna marin, tel que le Bacto reef therapy, Bacto reef blend et Ultra bio...
Le quel de ces produits se rapprocherai le plus des Bacto reef balls ? Et se garderai t il plus longtemps que les Bacto reef balls ?

Merci.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 10:45

SISSOU a écrit:Bonjour,

J aimerai utiliser des Bacto reef balls dans mon Reefer 170...

Si on s en tient aux préconisations de Fauna marin, il faudrait que j ajoute 3 billes tous les 15 jours...
Ce qui ferait donc 6 billes par mois.
Toujours d après Fauna marin, il faudrait utiliser le pot de billes dans les 12 mois après ouverture...
Ce qui me ferait 72 billes selon la durée de l utilisation de la boite, hors le plus petit conditionnement est de 100 ml équivalent a une centaine de billes.
Je trouve dommage de devoir jeter a chaque fois un 1/4 boite !

Auriez vous une solution ?

Hors sujet:
J ai vu qu il y avait d autres produits chez Fauna marin, tel que le Bacto reef therapy, Bacto reef blend et Ultra bio...
Le quel de ces produits se rapprocherai le plus des Bacto reef balls ? Et se garderai t il plus longtemps que les Bacto reef balls ?

Merci.


Salut,

Pour moi c'est l'UltraBio qui s'en rapproche le plus (je l'utilise aussi).

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 11:04

UltraBio est uniquement des bactéries, plus adapté avec le système ZeoLight
Le dosage est de 2-3 BRB/100l, tu peux donc en mettre 4 tous les 15j, et tu es bon avec une boite de 100ml/an qui contient ±110 boules
Pour info on peut couper une boule en 2

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 11:29

Merci

Effectivement, je n avait pas pris en compte que c était pour 100L !

Ca ferai 4-5 billes pour 165L, 96-120 billes par an ! Donc une boite de 100 ml... ce serai parfait !

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 11:34

salut,

Pour ma part, je suis terriblement énerver par se produit !
Je ne parlerais pas de l'aspect bactériologique puisque je n'est pas vu de différence (positive ou négative)

MAIS par contre, elle ne se dissolve pas !
Je l'ai est mis dans mon flf et 3 mois après elle sont toujours la !
Mauvais série ?

Je ne recommande vraiment pas

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 11:38

Pourtant les retours sont bons !

C est vrai qu il y a quelques cas ou elles on du mal a se dissoudre...

Je cherche des bactéries pour mon bac et ces Bacto reef balls me font de l oeil, je vais essayer... une boite je ne craint pas grand choses.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 11:58

bonjour

c'est un très bon produit que j'utilise depuis plus d'un an et ca maintient mon taux de nutriments bas et j'utilise une fois par semaine du zeoback

http://lerecifdubelon.com/les-bactoball/

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 12:12

Pour moi zeoback c'est le top du top de la bactéries. Dosage, 1goutte/100l.... Tout est dit

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 12:23

tibov111 a écrit:Pour moi zeoback c'est le top du top de la bactéries. Dosage, 1goutte/100l.... Tout est dit

Chez Fauna Marin, c'est UltraBio, idem 1goutte/100l, mais moins cher :)

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 14:58

tibov111 a écrit:Pour moi zeoback c'est le top du top de la bactéries. Dosage, 1goutte/100l.... Tout est dit

Est ce que tu compètes le zeobak avec zeostart et/ou zeofood comme indiqué sur le site de KZ ?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 01 Avr 2019, 22:09

SISSOU a écrit:Pourtant les retours sont bons !

C'est pour ça que je l'ai est acheter.
Mais comment veut tu que j'en dise du bien alors que sa se dissous pas ?
Y a quand même un problème ! et j'ai du mal a croire que je suis tombé sur la seul boite dans ce cas.
Peut être clément zoanthus pourrais nous dire ?
Répondre