présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mar 19 Mar 2019, 13:37


Hervé a écrit: Fragilise ?

Oui j'ai appris ça suite au crash de mon bac. Apparemment quand il y a trop de courant dans le bac, ça crée une pression supplémentaire qui finit par abîmer les joints, voir faire exploser/se briser/ se fissurer les vitres. Donc avoir trop de brassage (surtout trop de "vagues" à la surface) est déconseillé.

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mar 19 Mar 2019, 14:14

Louise78000 a écrit:
Hervé a écrit:
Louise78000 a écrit:Faut juste gaffe à pas mettre un brassage trop important, sinon ça fragilise le bac
Fragilise ?
Oui j'ai appris ça suite au crash de mon bac. Apparemment quand il y a trop de courant dans le bac, ça crée une pression supplémentaire qui finit par abîmer les joints, voir faire exploser/se briser/ se fissurer les vitres. Donc avoir trop de brassage (surtout trop de "vagues" à la surface) est déconseillé.
C'est exact pour les systèmes "à vague" type Wavebox mais ça reste très limité pour du brassage non synchronisé.

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mar 19 Mar 2019, 16:22

Hervé a écrit:Toutes mes excuses, tu m'avais demandé de ne plus te répondre Image


Tu tient le bon bout... :104:

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mar 19 Mar 2019, 16:31

SISSOU a écrit:
SISSOU a écrit:
Hervé a écrit:Toutes mes excuses, tu m'avais demandé de ne plus te répondre Image
Ok... Merci.
Tu tient le bon bout...
De rien.

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Jeu 21 Mar 2019, 09:48

Je vient de commander mes pompes de brassages...

J ai finalement opter pour des Tunze 6040.
Peut être moins stressante pour mon bac que des 6055 en terme de puissance et bien plus petites...

Je les connecterai au controller 7096, je devrait donc avoir un beau brassage.

En plus de la video du bac de Benjamin voila ce qui m a decider a prendre 2 6040...

"Bonjour et merci de votre demande.
Je vous conseille deux 6040 placées très bas dans les coins arrières et à l'arrière de votre décoration.
Utilisez le programme Interval, même de manière très courte.

Nous restons en contact, à bientôt

Claude HUG"

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Ven 22 Mar 2019, 09:24

Deja 100 Litres d eau osmosée ! :150:


Image

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Sam 23 Mar 2019, 09:04

Ca y est !

Le budget pour le bac est enfin complet ! :150:

Question a deux francs sissou... lol
Il vaut mieux aller le commander dans une boutique qui a pignon sur rue ?
Ou sur le net c est du pareil au meme ?

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Sam 23 Mar 2019, 09:16

Il te reste quoi ?
Et après c’est les tarifs qui sont différents, sur la toile on trouve souvent moins cher...

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Sam 23 Mar 2019, 10:30

Phiphi7 a écrit:Il te reste quoi ?
Et après c’est les tarifs qui sont différents, sur la toile on trouve souvent moins cher...


Le bac et l écumeur !
Apres je peut mettre en eau.

Oui sur la toile c est souvent moins cher, mis je me dit qu en cas de pépin il vaut mieux peut être avoir quelqu un en face...

Je sait pas.

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Dim 24 Mar 2019, 20:48

SISSOU a écrit:
Phiphi7 a écrit:Il te reste quoi ?
Et après c’est les tarifs qui sont différents, sur la toile on trouve souvent moins cher...


Le bac et l écumeur !
Apres je peut mettre en eau.

Oui sur la toile c est souvent moins cher, mis je me dit qu en cas de pépin il vaut mieux peut être avoir quelqu un en face...

Je sait pas.


J'ai fait le choix de la boutique de mon côté, c'était un poil plus cher (5% maxi), mais c'est le choix de la tranquillité.

Par exemple quand une de mes pompes de brassage a lacher, je l'ai ramené je suis reparti avec une neuve.

Sur le net il aurait fallu la renvoyer, attendre, faire un colis ... etc...

Et les conseils du poissonnier ont été dans mon cas bon à prendre (pas toujours le cas mais suis bien tombé^^).

Après il faut trouver une bonne boutique et pas trop loin de la maison tant qu'à faire ;)

En revanche j'ai pris sur le net tout ce qui est petit matériel, bactéries, filet anti-saut, multi-prise, etc... bref tout ce qui ne tombe pas en panne en gros ;)

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Dim 24 Mar 2019, 21:27

Je suis dans la même optique...

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mar 26 Mar 2019, 11:51

reception du jour... :111:


Image

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mer 27 Mar 2019, 18:02

YEPAAAAA !

J ai recu ma rampe !

J ai un peu regarder pour les reglages...
J ai pris ce tableau viewtopic.php?f=20&t=33618&p=580279&start&view=show#p580279
En mettant les rouges et les verts a zero a chaque fois.

Ca vous parait coherent ?


En suite, pour ceux qui possede une evregrow IT50.., lorsque la telecommande n a plus de batterie, que se passe t il ?
Le programme est enregistrer dans la rampe ? Ca continue a fonctionner normalement ?
Modifié en dernier par SISSOU le Mer 27 Mar 2019, 23:32, modifié 1 fois.

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mer 27 Mar 2019, 18:30

SISSOU a écrit:J ai pris ce tableau viewtopic.php?f=20&t=33618&p=580279&start&view=show#p580279
En mettant les rouges et les verts a chaque fois.
Ca vous parait coherent ?
Je ne vois pas de tableau.

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mer 27 Mar 2019, 18:33

Je pense qu’il s’agit de cette image

Image

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mer 27 Mar 2019, 18:50

Phiphi7 a écrit:Je pense qu’il s’agit de cette image
Je ne la vois pas mais je sais pourquoi.

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mer 27 Mar 2019, 18:56

C est bien celle la !

J ai trouver entre temps les reglages d' Atharellion...
Qui m on l air mieux je pense.

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Mer 27 Mar 2019, 19:18

Je comprend plus rien !

Ca fait deux fois que je parametres le mode custom et ca fait deux fois que je perd les reglages.
Je fait pourtant "save" une fois le parametrage fini !


EDIT:
Ca re marche !
La telecommande a buguer j ai l impression... Et la elle remarche et mes reglages sont bien la !

Re: Reefer 170 de SISSOU.

Jeu 28 Mar 2019, 06:45

Les parametres sont enregistrés dans la rampe et pad dans la télécommande donc pas de soucis si celle ci est déchargée.
Répondre