présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Nano 55L - Nootropyl

Mer 20 Mar 2019, 22:24

Bonjour,
Voici mon premier bac qui est en eau avec les pierres (2kg d'australiennes et 3 de reef rocks acclimatées) depuis un semaine. Tout doucement la vie semble apparaître, surtout la nuit.
Je n'ai pas d'écumeur à cause du bruit, je compte faire des changements d'eau de l'ordre de 20% tous les 10 ou 15 jours.
J'ai également quelques questions :

- Qu'est ce que sont ces boules percées présentes sur la pierre, j'en ai 3 ? Sachant que je crois qu'elles se font manger par ce que je pense être être une petite étoile de mer.
Image
Image


- J'ai également un long vers d'environ 4 cm de long, moitié orange, moitié gris, c'est dérangeant ?
Image

- De petit vers orange qui sortent également la nuit 1cm de long pour 3 ou 4 mm de large.

- Aussi ceci au centre de la photo (désolé de la qualité)
Image

- Et aussi des petits vers tubicoles je pense avec seulement les plumes qui sortent du trou.

Aujourd'hui, j'ai la pierre horizontale qui est devenue marron, ce sont des diatomés ? dois je faire quelque chose ou juste attendre ? Les NO3 sont à environ 2 mg/L et PO4 à environ 0.06 mg/L .
Image

Merci d'avance !

Re: Nano 55L - Nootropyl

Jeu 21 Mar 2019, 11:24

surement un tunicier en premier après c'est surement un vers de feu a garder .
pour le marron c'est normal au démarrage

Re: Nano 55L - Nootropyl

Ven 22 Mar 2019, 18:43

D'accord, merci.
Vous pensez que c'est un soucis l'étoile de mer ?

Re: Nano 55L - Nootropyl

Lun 25 Mar 2019, 09:41

pour moi non

Re: Nano 55L - Nootropyl

Mar 26 Mar 2019, 23:44

Bon, j'ai regardé mon bac de nuit, en 10 ou 15 secondes j'ai vu une bonne vingtaine de ces vers de feu, en avoir autant ça peu poser un problème dans un si petit volume ?
J'ai aussi ce que je pense être un vers spaghetti avec des bras qui approche les 25 cm, cette aprem il a recraché un liquide marron pendant 2 ou 3 seconde de bien 30 cm de longueur, c'est ses excréments ?

Merci d'avance
Répondre