Répondre

arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 09:23

Bonjour

j'ai constaté ce matin un débordement au niveau de mon écumeur bublle king 200 ( j'ai du toucher au reglage hier pour augmenter car pas assez de mousse en haut )
Vidange du bol plein, je tourne la cheminée afin de diminuer, malgré cela, la mousse continue à monter de trop !!!
Devant partir travailler, j'ai arrêter l'écumeur .
Je verrais ce soir .
Mais est ce que peux arrêter l'écumeur 1 journée sans danger ???

Merci

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 10:03

oui, mais cela va faire baisser ton PH, l'eau sera moins oxygénée.
Et tes NO3 et PO4 risque aussi d'augmenter (un peu).

Car tu fais hier pour que ton BBK réagisse comme çà ?

Un ajout ? Changement de microns bags mal rincés, ou aussi remplacement du perlon, et aussi mal ou pas rincé à l'eau chaude ?

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 10:21

Non, j'ai simplement tourné légerement la cheminée de mon BBK pour y faire monter plus de mousse
Mais ca m'ai deja arrivé
On me dit toujours que le BBK est merveilleux, moi je l'ai acheté d'occase et fonctionne depuis 8 mois, je ne le trouve pas aussi terrible que cela .
Le moindre reglage ( on tourne simplmemet la cheminée a droite ou a gauche ) et ca déconne !!!

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 10:26

Moi j'ai le mini 160 et pas de soucis de réglage ou d'affolement, quand je fait varier la cheminée.

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 10:32

salut :128: pour moi soit un cailloux de sel ou une merde dans le rotor j'ai eu cette écumeur 7 ans jamais un emballement de l'écumeur le niveaux ou il se trouve ne subit pas de variation de niveaux ? :128:

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 10:38

Mais pourquoi une merde dans le moteur ferait quelque chose ??
le moteur doit tourner toujours pareil, on fait jouer le debit par une rotation de la cheminée ??

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 11:16

pardon pas dans le moteur mais le rotor et si bouchon au niveau venturi ben c'est débordement assurer :128:

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 11:19

Le plus simple, dès que tu rentre ce soir, tu démontes, nettoies et remontes la pompe.

Comme ça plus d’ambiguïté...

Moi je le fais toutes les 4/5 semaines, et tu seras étonné de voir toutes les M...... dans le rotor.... et sur son axe.

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 11:23

Phiphi7 a écrit:Le plus simple, dès que tu rentre ce soir, tu démontes, nettoies et remontes la pompe.

Comme ça plus d’ambiguïté...

Moi je le fais toutes les 4/5 semaines, et tu seras étonné de voir toutes les M...... dans le rotor.... et sur son axe.


suis assez nul, qu'est ce que tu appelles le venturi ??
J'ai le moteur qui aspire la flotte et un tuyau branché àa la base de l'ecumeur, qui alimente celui ci ???

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 11:26

pareil , j'ai un BBK, une fois bien réglé je n'y touche plus ....
par contre tu peux avoir des dépôts dans la cheminée partie silencieux (chapitre 6 du document (résonator) , il y a un filtre que j'ai nettoyé lors du dernier démontage .. il était bien encrassé ..

https://royalexclusiv.net/images/conten ... ce_eng.pdf

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 12:27

Oui, mais j'ai un ancien modele avec la pompe exterieure
c'est assez différent

Image

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 12:30

La maintenance est similaire : https://royalexclusiv.net/images/conten ... ce_eng.pdf

Page 5 et 6 te concernant pour le nettoyage de la pompe.

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 12:36

Tu as raison
merci - OK

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 12:54

en bref tu contrôle toute la tuyauterie de l'air entrée de pompe, flexible, silencieux :128:

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 14:07

5R08 a écrit: qu'est ce que tu appelles le venturi ??


C'est l'embout branché sur la pompe qui aspire l'eau et l'air par effet venturi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

Il faut bien penser à vérifier cette partie car il y a souvent du tartre qui se forme.

Re: arret ecumeur

Ven 22 Mar 2019, 15:16

OK, merci je regarde ce soir
Répondre