présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 16:54


Hervé a écrit:
Arrirom a écrit:Maj photos
Vu l'échelle qu'est-ce qui t'empêche de faire un bac plus large ?

Image



J’ai pas materialisé les autres murs/portes/passages. Pas possible plus large sans que la largeur de passage en patisse malheureusement. :( pas d’autre choix.

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 16:58

gigabillou a écrit:Tu dis:

Elle sera disposée le long dun mur avec une buanderie derrière, je prevois de faire passer toute la tuyauterie vers une decante / cuve tech / refuge, dans la dite buanderie.


Donc tu vas percer le mur derrière le bac, tu ne peux pas faire une découpe du mur et poser un bac plus large avec les 3/4 dans cette buanderie et 1/4 visible de ta pièce a vivre ?

Et en calculant bien, tu peux poser ton bac en porte-à-faux et supprimer le meuble coté pièce a vivre ;)


Oui j’y ai bien pensé mais plusieurs problèmes :

- Juste derriere le mur il y a le passage de la buanderie, impossible de grignoter dessus, c’est deja étroit.
- travaux conséquents que je soumettrais meme pas au caf mdr..
- j’ai prevu un tiroir dans le support (partie en bois sur le dessin)

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 17:05

Autre idée vu l'étroitesse et la longueur du bac et la difficulté d'établir un brassage à l'aide d'une pompe de brassage parce que l'eau doit bien y revenir
faire en sorte que l'eau ne doive pas revenir à la dite pompe
- soit une pompe dédiée au brassage qui envoie l'eau dans le bac, eau qui revient à la pompe par une canalisation externe ou interne au bac
- soit pompe de remontée avec débit suffisant pour assurer le brassage
inconvénient : le brassage va toujours dans le même sens.

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 17:56

Hervé a écrit:- soit une pompe dédiée au brassage qui envoie l'eau dans le bac, eau qui revient à la pompe par une canalisation externe ou interne au bac.


Pas bête, j’avais pas pensé a ce genre de solution, pourquoi pas !

2em solution aussi, mais j’aurais peur que le turn over decante creve le plafond :s.


Vous avez remarqués que j’ai finalement mis le rejet de remontee sur la gauche, dirigé vers le bas ca pourrait aussi aidé le flux a faire une boucle.

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 19:46

Arrirom a écrit:Merci pour ton retour, tu aurais une photo de ton bac à me montrer ? Les bacs en longueur sont plutôt rares :)


Avec un peu de retard :
Image
Image
Image

Il faut clicquer sur les images pour les agrandir.

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 21:54

Bravo c’est un super bac, tres reussi. Je m’en inspirerais !

Je vois que cest un bac sans renfort ? Combien d’epais le verre ? C’est du sur mesure ?

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 21:55

Maj matos / décante en premier post

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 22:12

Arrirom a écrit:Bravo c’est un super bac, tres reussi. Je m’en inspirerais !

Je vois que cest un bac sans renfort ? Combien d’epais le verre ? C’est du sur mesure ?


Aucun renfort effectivement et du verre de 10mm. Et oui le bac a été fait sur mesures.

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 22:25

Arnautorix a écrit:
Aucun renfort effectivement et du verre de 10mm. Et oui le bac a été fait sur mesures.

Tu l´as faites faire ou ? Je cherche aussi pour la mienne du coup

Re: Projet bac nano en longeur

Jeu 21 Mar 2019, 22:32

Entreprise Guibert c'est proche de Blois.

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 16:46

Quelques news.

Passage de la cuve en 120x30x40h (au lieu de 130x25x35h).

Petite question, j’ai envi de me passer de planche entre le support acier et le bac. Juste une bande de mousse sur le support ca passe ? Ou il faut un renfort sur toute la longueur entre les deux long montant du support ?

Support tube de 30mm et bac en 6mm.

Merci par avance

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 16:58

Si le fond a une épaisseur d'au moins 7 mm alors le bac peut reposer sur son pourtour (sans rien au milieu).

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 18:11

Malheureusement j’ai pas l’info. À mon avis c’est du 6... cuve nue standart commandé au PO.

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 18:23

Dans ce cas tu peux installer une traverse en largeur au milieu, du verre de 6 mm suffira.

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 18:40

Hervé a écrit:Dans ce cas tu peux installer une traverse en largeur au milieu, du verre de 6 mm suffira.


Quand tu dis installer une traverse c’est la faire rajouter au soudeur ? (Support pas encore fait)

Au fait toi qui a de l’experience, tu as deja vu les cuve nue du PO ? C’est des defish. Ca vaut quoi ?

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 20:10

Ton bac aura dès renforts ? Parce que 6mm pour 120 de longueur, ça ne va pas le faire !

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 20:36

Arrirom a écrit:
Hervé a écrit:Dans ce cas tu peux installer une traverse en largeur au milieu, du verre de 6 mm suffira.
Quand tu dis installer une traverse c’est la faire rajouter au soudeur ?
Oui.
Arrirom a écrit:Au fait toi qui a de l’experience, tu as deja vu les cuve nue du PO ? C’est des defish. Ca vaut quoi ?
Je ne connais pas.
Arnautorix a écrit:Ton bac aura dès renforts ? Parce que 6mm pour 120 de longueur, ça ne va pas le faire !
C'est vrai aussi.

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 21:13

Arnautorix a écrit:Ton bac aura dès renforts ? Parce que 6mm pour 120 de longueur, ça ne va pas le faire !


Oui bien entendu, sinon je le transforme en bac bombé lol

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 02 Avr 2019, 21:52

Pourquoi ce choix de bac avec des renforts alors que tu souhaitais quelque chose de simple et épuré je crois ?
Répondre