les coraux en général
Répondre

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mar 19 Mar 2019, 19:39


lirone a écrit:Tests envoyés à ATI
mesures faites avant envoi : ...
Mes nouveaux paramètres : ...
Je ne comprends pas, ce sont les résultats de 2 tests ? Pourquoi cette différence de Ca ? Lequel as-tu envoyé à ATI : 390 ou 425 ppm de Ca ?

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mar 19 Mar 2019, 19:48

J'ai envoyé ce que j'avais testé bien sûr avant envoi.

C'est juste qu'après j'ai augmenté le Ca (et mg) avec une solution de complémentation en Ca car il était un peu bas.

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mar 19 Mar 2019, 19:50

lirone a écrit:J'ai envoyé ce que j'avais testé bien sûr avant envoi.
C'est juste qu'après j'ai augmenté le Ca avec une solution de complémentation en Ca car il était un peu bas.
Tu as envoyé ton eau testée à 390 ppm de Ca puis tu as augmenté le Ca à 425, correct ?

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mar 19 Mar 2019, 19:52

oui

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mer 20 Mar 2019, 21:06

J'ai chopé une wundermanni en trin de picorer le duncan une tête en mauvaise santé, j'ai préféré les retirer toutes les 3 (en fait j'en avais 3 une a disparu). Je vais du coup les mettre en vente.

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mer 20 Mar 2019, 21:24

lirone a écrit:J'ai chopé une wundermanni en trin de picorer le duncan une tête en mauvaise santé, j'ai préféré les retirer toutes les 3 (en fait j'en avais 3 une a disparu). Je vais du coup les mettre en vente.


Comme la crevette picore le corail, çelui ci a une tete en mauvaise santé
Ou
Comme le corail a une tete en mauvaise santé, la crevette la picore ?

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mer 20 Mar 2019, 21:25

Je prends :115:

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mer 20 Mar 2019, 21:39

Arnautorix a écrit:
lirone a écrit:J'ai chopé une wundermanni en trin de picorer le duncan une tête en mauvaise santé, j'ai préféré les retirer toutes les 3 (en fait j'en avais 3 une a disparu). Je vais du coup les mettre en vente.


Comme la crevette picore le corail, çelui ci a une tete en mauvaise santé
Ou
Comme le corail a une tete en mauvaise santé, la crevette la picore ?

Difficile à dire justement.

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Mer 20 Mar 2019, 21:40

Phiphi7 a écrit:Je prends :115:

ok :D

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Jeu 21 Mar 2019, 20:21

Bon alors je viens d'acheter un nouuveau test salifert et un nouveau sel instant ocean.
Je trouve comme résultat Mg = 800... ! encore pire.

Je ne comprends plus rien et je ne sais plus quoi faire, c'est la galère, j'ai toujours des problèmes avec mes paramètres j'arrive jamais à en avoir de bons.

Ca serait ma salinité qui serait pas bonne ? J'avais deja eu un problème j'avais déjà acheter un réfractomètre ATC https://www.aqua-store.fr/refractometre ... 13351.html je croyais ne plus avoir de problème de densité... Pourtant je mets bien à peu près 40g de sel par litre.

Ultime mesure, Phiphi7 ca te dérange pas d'amener ton appareil de mesure de la densité quand tu viens chercher les wundermanni, ca m'arrangerait bien.

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Jeu 21 Mar 2019, 20:37

lirone a écrit:Pourtant je mets bien à peu près 40g de sel par litre.


Je met exactement la même quantité de sel par litre avec l'IO, donc déjà ta dose de sel est OK pour moi

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Jeu 21 Mar 2019, 20:46

lirone a écrit:Ultime mesure, Phiphi7 ca te dérange pas d'amener ton appareil de mesure de la densité quand tu viens chercher les wundermanni, ca m'arrangerait bien.


Pas de soucis, je viens avec mon réfractomètre, aréomètre et test MG :128:

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Jeu 21 Mar 2019, 20:59

ok super, par contre tu m'as envoyé un message mais quand je clique sur le lien dans l'email, j'ai ce message : Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés qui sont en attente.

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Jeu 21 Mar 2019, 21:09

C'est bon c'était ma boite qui était pleine.

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Jeu 21 Mar 2019, 21:23

Tu laisses bien le vide d'air en haut de la seringue ? Et tu lis bien la valeur au niveau du piston ?

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Jeu 21 Mar 2019, 21:27

oui c'est ca

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Ven 22 Mar 2019, 09:08

J'utilise aussi 40 g de sel IO par litre pour obtenir une salinité de 35 ppt.
La proposition de Phiphi7 est une très bonne solution pour lever le doute.

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Ven 22 Mar 2019, 10:05

Hervé a écrit:La proposition de Phiphi7 est une très bonne solution pour lever le doute.


Normalement Verdict ce soir , j'ai mon densimètre (Aqua Médic), réfractomètre, et mon test Salifert MG.... lol

Re: Duncano qui ne s'ouvre pas

Ven 22 Mar 2019, 11:21

Phiphi7 a écrit:j'ai mon densimètre (Aqua Médic)
Un machin à aiguille ou un aréomètre ?
Répondre