l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

moule...

Lun 18 Mar 2019, 17:37

https://youtu.be/mGfLRkR1Kww

Regarder sur youtube.com

Re: moule...

Lun 18 Mar 2019, 18:13

Bonjour,

Tu n a pas paur d apporter une cochonneries dans le bac avec la moule ?

Il n y a pas de soucis de ce coté la ?

A quelle frequence les nourris tu ainsi ?

Re: moule...

Lun 18 Mar 2019, 20:34

Hello
Depuis plus de 30 ans je nourris mes poissons d’eau douce et d’eau salée chaque jour avec des moules, huîtres et coquillages crus , ou dégelés, jamais cuits... le jus nourrit les coraux et les filtreurs . Et les poissons parmi les plus difficiles à alimenter et à maintenir plusieurs années . ( chelmon, zanclus , pygoplites) adorent les moules et s’habituent ainsi à manger .Ca ne m’a jamais posé de problèmes. Ce sont des moules destinées à la consommation humaine donc saines.

Re: moule...

Lun 18 Mar 2019, 20:49

Ok...

Merci beaucoup, c est bon a savoir.

Re: moule...

Lun 18 Mar 2019, 22:55

j'ai eu beaucoup de plaisir à te rencontrer samedi Véronique, c'était une belle journée d'échanges forts intéressants.
Ton bac est magnifique, des poissons comme nous aimerions tous en avoir dans nos bacs, problème c'est de faire un choix entre coraux et poissons et le tiens est une vraie réussite.

Re: moule...

Mar 19 Mar 2019, 09:04

veronique a écrit:Hello
Depuis plus de 30 ans je nourris mes poissons d’eau douce et d’eau salée chaque jour avec des moules, huîtres et coquillages crus , ou dégelés, jamais cuits... le jus nourrit les coraux et les filtreurs . Et les poissons parmi les plus difficiles à alimenter et à maintenir plusieurs années . ( chelmon, zanclus , pygoplites) adorent les moules et s’habituent ainsi à manger .Ca ne m’a jamais posé de problèmes. Ce sont des moules destinées à la consommation humaine donc saines.


j'en fait autant depuis plus de 20 ans, jamais eu aucun soucis.

Re: moule...

Mar 19 Mar 2019, 09:41

sly01 a écrit:..... problème c'est de faire un choix entre coraux et poissons et le tiens est une vraie réussite.


hello
moi j'ai choisi les poissons , ce bac était prévu comme FishOnly mais avec des coraux mous faciles qui poussent plus vite qu'ils ne sont mangés ;)

Journée sympa ce samedi oui, eau douce le matin, repas en commun ou nous étions 17... et petit comité pour l'après midi ..

Re: moule...

Mar 19 Mar 2019, 11:38

veronique a écrit: moi j'ai choisi les poissons , ce bac était prévu comme FishOnly mais avec des coraux mous faciles qui poussent plus vite qu'ils ne sont mangés ;)

Est ce que je peux avoir le nom de ces coraux mous svp ?

Re: moule...

Mar 19 Mar 2019, 13:32

Super spectacle! J'admire la bonne santé de tes polissons et la propreté de tes bacs.

Tu n'as aucun Centropyge bicolor?

Re: moule...

Mar 19 Mar 2019, 16:38

Louise78000 a écrit:Est ce que je peux avoir le nom de ces coraux mous svp ?


Sarcophyton, Lobophyton, cladellia, Capnella, arbre du Kenya, Discosomas verts ( les bleus et les rouges se font manger) Sinularia dura vert et rose, Rhodactis verts et Parazoanthus jaune , diverses gorgones
enphotos ici http://ivanov.ch/mes-coraux/

Re: moule...

Mar 19 Mar 2019, 16:46

veronique a écrit: Sarcophyton, Lobophyton, cladellia, Capnella, arbre du Kenya, Discosomas verts ( les bleus et les rouges se font manger) Sinularia dura vert et rose, Rhodactis verts et Parazoanthus jaune , diverses gorgones
enphotos ici http://ivanov.ch/mes-coraux/


Merci beaucoup !!!

Re: moule...

Mer 20 Mar 2019, 09:21

Cela fait maintenant 50 ans que je donne des moules fraîches ,sauf en ce moment, il ce n'est pas la saison(pour la moule vendéenne),et, je n'ai jamais eu de problème. Quand j'ouvre mes huîtres, je récupère l'eau, si elles sont grâces, je les titillent pour la laitance et, je mets tout dans mon récifal et apparemment mes coraux s'en délectent.....

Re: moule...

Mer 20 Mar 2019, 09:42

Etant un grand consommateur de fruits de mer...
Cela ne tombe pas dans l oreille d un sourd.

Merci pour le partage de ces infos !

Re: moule...

Mer 20 Mar 2019, 10:54

Pour moi, c'est huîtres tous les dimanches, en plus ça me fait une promenade et, quand je suis courageux, j'en profite pour aller chercher de l'eau.

Re: moule...

Mer 20 Mar 2019, 17:13

bonjour
idem moules, huîtres et coquillages jamais eu de problème
Répondre