Répondre

Aide sur matériel et configuration Aquarium Red sea 350

Lun 18 Mar 2019, 21:05

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois 1/2 un aquarium red sea reefer 350 à un particulier avec le vivant (9 poissons, 30 à 40Kg de pierres vivantes + quelques coraux) et les appareils qu'il détenait.

Petit résumé du matos :

- Ecumeur Tunze Doc Skimmer 9410
- rampe Led R420R 180W - 15000K
- 1 Pompe de brassage Maxspect Gyre avec 1 unité de contrôle
- 1 petite pompe de brassage acheté sur le BC
- Pompe Balling Aquamedic reefdoser Evo 4
- Pompe de remonté eheim 3000L/H

Donc du point de vu du matos, je trouve que la rampe est trop petite pour éclairer tout le bac et en plus depuis j'ai acheté quelques coraux durs, donc je vous demande votre avis et surtout sur quelle rampe me tourner si trop faible (à court ou moyen terme suivant le budget).

Au niveau de l'écumeur, je trouve qu'il écume pas des masses malgré la molette en plastique que je tourne essayer d'améliorer et qu'il fait pas mal de bruit. D'après vous, le réservoir de l'écumeur devrait se remplir sous combien de jours pour avoir une idée.

Au niveau des pompes de brassage la gyre est plutôt pas mal mais il existe une multitude de programme et honnêtement en étant débutant, je sais pas trop quel programme mettre et surtout si je l'ai bien positionné dans le bac (Elle est placé horizontalement sur la paroi gauche de l'aquarium, centré et à 10cm de la surface du bac) sachant que j'ai des pierres dans le bac qui je pense coupe un peu le courant. Depuis le début, j'ai laissé la pompe en mode débit permanent flux à 40% et de tps en tps à 60%. L'autre pompe est une simple pompe de brassage positionné en haut coté droit au fond du bac, idem à 10cm de la surface avec un angle en diagonal vers la surface.

Niveau pompe de remonté, il me semble que cela suffit.

Pour les pompes balling je compte les brancher d'ici la fin de semaine avec le reste de produit fauna marin qu'il reste dans les bidons (Au niveau des doses, la par contre je sais pas quoi mettre).

Voila, petit tour d'horizon de ce que j'ai. Merci d'avance de votre aide.

Re: Aide sur matériel et configuration Aquarium Red sea 350

Mar 19 Mar 2019, 05:57

Pour l’écumeur je ne pourrais pas t’aider.
Pour la remontée j’ai 1 DCP4000 réglée à 80%, donc ta EHEIM devra l’être quasi à 100. Tout dépend aussi des charges de remontée. Quelle version de décante as-tu ? Car il y a 2 versions.

Pour ton brassage quel est le modèle de ta Gyre ?
Moi j’ai 2 Gyre XFB250 et soit je met mon propre programme sur 24h, soit le mode LTC (a 60/20), ou le mode OGC (a 60/-30).
Mes 2 pompes sont quasi face à face sur les vitres latérales.

Pour ton balling, il te faudra avant de le mettre en place, faire plusieures mesures sur 7/8 jours afin de connaître ta consommation du bac et d’ajuster au mieux tes apports.
Sans ces valeurs, personnes ne pourra te communiqué les doses à mettre.
Répondre