Répondre

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Lun 28 Jan 2019, 10:58


Centropyge92 a écrit:
Hervé a écrit:@Centropyge92 : Dragonette Sea 6m3 CbO : je ne trouve pas cette marque.
c'est Dragonette elle même qui les vend directement du producteur au consommateur. Elle colle le bac avec ses petits doigts et le livre dans ton salon à ta convenance
S'il s'agit de bacs sur mesure il n'est pas utile de les ajouter dans le tableau puisqu'ils sont tous différents.

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mar 12 Fév 2019, 18:45

Bonsoir,
Voici les réponses reçues : rien d'autre ?

Aqua Medic Armatus 250
Aqua medic Armatus 300
Aqua medic Armatus 400
Aqua medic Armatus 450
Aqua Medic blenny
Aqua Medic Xenia 100
Aqua Medic Xenia 130
Aqua Medic Xenia 160
Aqua Medic Xenia 65
Aquarium Systems L'Aquarium 250
Aquarium Systems L'Aquarium 370
Aquarium Systems L'Aquarium 570
Aquarium Systems L'Aquarium 720
Red Sea Péninsula 500
Red Sea Péninsula 650
Red Sea Reefer 170
Red Sea Reefer 250
Red Sea Reefer 350
Red Sea Reefer 425
Red Sea Reefer 425
Red Sea Reefer 525
Red Sea Reefer 625
Red Sea Reefer 750

J'ai aussi reçu
ciano nexus
Dragonette Sea 6m3 CbO
mais le premier n'est pas suffisament précis (il existe plusieurs modèles de Cianon Nexus) et le second est à mon avis un bac sur mesure, je ne les retiendrai donc pas.

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 15:09

Voici les données recueillies :
Lo / La = Longueur / Largeur du bac
H = Hauteur du bac
V = épaisseur du Verre (en mm)
Ceinture Lo / La = largeur de la ceinture sur la Longueur / Largeur
Surverse Position : 0 = centrale, 1 = gauche, 2 = droite
Surverse Lo / La : Longueur / Largeur de la surverse (0 = pas de surverse)

Image

Je m'étonne qu'aucun bac n'ait une ceinture et que toutes les surverses soient centrales.
Pourriez-vous compléter les positions et dimensions de la surverse ?
Et si vous connaissez d'autres bacs ...
Merci

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 15:17

Il me semble bien t’avoir communiqué (sur mes modèles envoyés) que les Reefer ont une surverse en position centrale.

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 15:19

Phiphi7 a écrit:Il me semble bien t’avoir communiqué (sur mes modèles envoyés) que les Reefer ont une surverse en position centrale.
Effectivement, c'est bien ce que j'ai repris dans le tableau.

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 15:50

Ha Ok, j’avais compris que le « 0 » signifiait le manque de valeurs ou d’infos, comme pour la ceinture, qu’il n’y a pas sur les Reefer.

En fait je pensais voir apparaître sur ton tableau le « C » pour centre ou Droite, Gauche...

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 16:10

Phiphi7 a écrit:Ha Ok, j’avais compris que le « 0 » signifiait le manque de valeurs ou d’infos, comme pour la ceinture, qu’il n’y a pas sur les Reefer.
Non, comme ceci
Hervé a écrit:Surverse Position : 0 = centrale, 1 = gauche, 2 = droite
Surverse Lo / La : Longueur / Largeur de la surverse (0 = pas de surverse)
Phiphi7 a écrit:En fait je pensais voir apparaître sur ton tableau le « C » pour centre ou Droite, Gauche...
C'est plus facile pour le programme d'indiquer la position avec 0, 1, 2 plutôt que Centre, Gauche, Droite.
Si la position de la surverse est zéro (centre) et que sa longueur ou sa largeur est nulle alors il y a bien une surverse centrale de longueur ou largeur zéro, c'est plus logique pour le programme.

Je m'étonne qu'aucun bac n'ait une ceinture et que toutes les surverses soient centrales.
Pourriez-vous compléter les positions et dimensions de la surverse ?
Et si vous connaissez d'autres bacs ...
Merci

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 17:29

Bonjour,
il y a une erreur pour le blenny, les dimensions sont 40 de long et 50 de large avec la surverse, 40x40 sans compter la surverse.

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 17:38

maya64-4 a écrit:il y a une erreur pour le blenny, les dimensions sont 40 de long et 50 de large avec la surverse, 40x40 sans compter la surverse.
Veux-tu dire qu'il y a une surverse de 10 cm sur toute la largeur du bac ?
Est-elle à gauche comme ci-dessous ou à droite ?

Image

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 17:52

Oui c' est ça c' est sur toute la longueur du bac donc du coup ce n' est ni à droite ni à gauche.
Image

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 17:55

maya64-4 a écrit:Oui c' est ça c' est sur toute la longueur du bac donc du coup ce n' est ni à droite ni à gauche.
A l'arrière alors ?

Image

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 18:13

C' est ça.

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mer 13 Fév 2019, 19:22

Le Xenia 130 a une surverse centrale de 31x13 cm.
C'est une mesure un peu approximative car je n'ai pas mis le mètre sous l'eau et le plastique des peignes est un peu plus large que les parois de verre qui sont en-dessous.

Est-ce que je te fais une mesure au centimètre près la prochaine fois que je mets les mains dans le bac ?

La surverse est un peu décalée sur la droite, mais c'est plutôt léger.

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Jeu 14 Fév 2019, 08:59

maya64-4 a écrit:il y a une erreur pour le blenny, les dimensions sont 40 de long et 50 de large avec la surverse, 40x40 sans compter la surverse.
Si la surverse court sur toute la longueur du bac il faut faire autrement.
Si on considère que le bac mesure 50 x 40 cm et qu'il contient une surverse de 50 x 10 cm le module "Choix d'un luminaire" va considérer toute la superficie de 50 x 40 et le module "Répartition" va centrer le luminaire choisi sur la même surface de 50 x 40, rien ne sera donc correct.
Dans ce cas il faut seulement spécifier un bac de 40 x 40 et considérer que la surverse est extérieure au bac.
Ophrys a écrit:Le Xenia 130 a une surverse centrale de 31x13 cm.

Est-ce que je te fais une mesure au centimètre près la prochaine fois que je mets les mains dans le bac ?
Merci, ça ne vient pas à un centimètre.
Par contre je suppose que tous les Xenia ont une configuration similaire : pour la cohérence du logiciel il serait utile de connaître les dimensions des surverses des autres modèles, et aussi peut-être des Armatus et autres Aquarium Systems.
Voici ce que j'ai actuellementImage

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Mar 19 Fév 2019, 12:51

Bonjour,
Ça me dérange de mettre cette liste incomplète dans le logiciel.
Je pense qu'il faut être cohérent et mettre la dimension des surverses pour tous, ou alors pour aucun mais ce serait dommage.
Personne pour compléter les données manquantes ?

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Lun 04 Mar 2019, 11:08

Bonjour,
Je vais bientôt mettre en ligne une nouvelle version du logiciel qui permettra de choisir un bac commercial via la liste déroulante en haut de la fenêtreImageLe nouveau bouton "Trouver rampe" permet d'appeler le module Choix d'un luminaire en lui communiquant les dimensions du bac : ceci permet de choisir un luminaire dont l'éclairement convient à la superficie du bac; il est ensuite possible de revenir dans le module "Angles" (Répartition de l'éclairage) avec les données du luminaire choisi en calculant automatiquement la distance entre les rampes (s'il y en a plusieurs) ainsi que leur hauteur au-dessus de l'eau.

La liste des luminaires commerciaux peut être complétée à tout moment sans nécessiter une nouvelle version du logiciel : si vous ne trouvez pas votre bac dans la liste il suffit de me communiquer ses dimensions.

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Dim 10 Mar 2019, 10:19

Dans la prochaine version du logiciel il sera possible d'ajouter un bac qui ne figure pas dans la liste.
En attendant vous pouvez toujours en ajouter ici https://goo.gl/forms/99vGTbV8G7mdMlNw1

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Dim 10 Mar 2019, 10:37

Merci Hervé pour cette modification qui me sera utile pour la suite j'ai pas encore tout les côtes pour remplir le questionnaire :128: mais il me sera très utile

Re: Catalogue des bacs commerciaux

Dim 10 Mar 2019, 15:05

Merci beaucoup Hervé. Ce module m'a été bien utile pour choisir mon ATI Sirius X6, ravi de voir qu'il s'améliore encore !
Répondre