présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 00:39


Phiphi7 a écrit:Je crois déjà voir 1 ophiure et 1 oursin lol


Quelque coraux et de la poissonnerie.

A se point la sioux pour les sacs dans leau?
Test pointilleux quand même,non?suis le seul à faire ça?

Tout est dedans,on verras demain la suite.

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 00:46

Ben les sacs ne sont surement pas exempts de cochonneries : poussières, couleurs, inscriptions, plastique etc ... non je ne mets jamais dans mon bac ... ni l'eau des cachets, et toujours une acclimatation au goutte à goutte pour le vivant et pour les coraux bain de coral RX ... c'est en eau douce que plouf le sac, l'eau et le vivant dans le bac après trempette de quelques minutes dans l'eau du bac ...après chacun fait comme il le sent

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 09:34

Ok merci,mais j'ai vu ton post trop tard.c'etait fait .
Tout le monde va bien se matin.

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 09:37

Image

Image

Splendidus
Image

Gobiodon
Image

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 11:25

Un splendicus alors que ton bac à moins de 3 mois .... :132:
C'est quoi le magasin qui te l'a vendu ?

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 12:41

Botanic,ça ne les a pas choqué visiblement.
Je me demandais aussi ce qu'il allait manger,la il pivote le sable et les pierres,il dois bien trouver des bricoles.
Et il mange aussi ce qui traîne au font quand je donne à manger au reste.

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 13:18

Si tu as lu récemment le forum alors tu as du voir une discussion sur ce poisson. Pour résumer, ce poisson ne mange que du plancton. Il te faut donc un bac mature donc avec du phytoplancton qui nourrira ton zooplancton qui nourrira ta microfaune, tes coraux et ton splendicus. Pour que cette configuration soit pérenne il faut de bonnes conditions de départ et du temps (sinon tu vas tres vite épuiser ta petite réserve de vivant). Après moins de 3 mois je ne vois pas comment tu peux avoir ca...
Franchement Botanic n'a pas fait son travail si tu leur a expliqué l'historique de ton bac !

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 13:21

Arnautorix a écrit:Franchement Botanic n'a pas fait son travail si tu leur a expliqué l'historique de ton bac !

En effet, c'est déplorable ... vendre pour vendre, c'est d'un :112:
Pareil pour le flav dans 200l

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 15:25

Pour le splendidus,non, je ne suis encore pas tombé sur se sujet.
Pour le flav,effectivement j'ai vu ci et la qu'il lui fallais de la place.et pourtant j'en est déjà eu un dans mon premier bac,un 200l,il etait dedans quand je l'ai acheté d'occase,et je l'ai gardé bon nombre d'années.
Le splendidus mange pourtant les artemias qui terminent au sol.vous pensez qu'il la aucune chance?ou cest peu etre plutot le bac qui va en pâtir si lui mange au fur et a mesure le peu qui est créé dans le bac?
Modifié en dernier par SamyT16 le Sam 12 Jan 2019, 16:19, modifié 1 fois.

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 15:27

Botanic était bien au courrant de l'historique de mon bac,j'ai tout pris chez eux pour la mise en route,le sable,les pierres vivantes....j'y est déjà laissé quelques billets.juste que ce coup la ce n'était pas mon vendeur habituel,mais une de ses collègues.

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 18:36

sioux a écrit:
Arnautorix a écrit:Franchement Botanic n'a pas fait son travail si tu leur a expliqué l'historique de ton bac !

En effet, c'est déplorable ... vendre pour vendre, c'est d'un :112:
Pareil pour le flav dans 200l


:146: 000000

Je dirai même qu'un Centropyge bicolor aurait eu sa place dans ce bac...

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 19:25

Centropyge92 a écrit:
sioux a écrit:
Arnautorix a écrit:Franchement Botanic n'a pas fait son travail si tu leur a expliqué l'historique de ton bac !

En effet, c'est déplorable ... vendre pour vendre, c'est d'un :112:
Pareil pour le flav dans 200l


:146: 000000

Je dirai même qu'un Centropyge bicolor aurait eu sa place dans ce bac...


Image
J'en ai eu un comme ça...increvable, et d'une beauté !!!
Si il reste une place dans mon bac se sera celui ci...

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 19:41

SamyT16 a écrit:Image
J'en ai eu un comme ça...increvable, et d'une beauté !!!
Si il reste une place dans mon bac se sera celui ci...


C'est pas un Centropyge bicolor, mais plutôt un bispinosus que tu nous montres. L'inconvénient du bispinosus c'est qu'il est beaucoup moins beau que le bicolor, après chacun fait ce qu'il veut.

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 12 Jan 2019, 21:33

Centropyge 92,il est pas vilain le bicolor, mais dans sa forme, je le trouve un peu trop "allongé" :)
On en vois pas non plus tout les jours dans les rayons de nos boutiques de vente des commes ça....
Le bispinosus est magnifique sous le rendu de néons bleus...

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Jeu 21 Fév 2019, 09:07

Bonjours,

Satisfait de ma rampe chinoise,j'en est recommandé 2 de plus.
Je les brancherais sur minuteur,décalées les unes des autres afin de reproduire un semblant de levé et couche de soleil.
J'ai laissé 2 t5 bleus qui seront allumés en début et fin de journée ainsi que les ventilo d'origine du red sea pour garder au frais les rampes.

Image
Image
Image
Image

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Jeu 21 Fév 2019, 19:13

Pas fâcher Hervé :)

Test application téléphone "luxmetre"...
T'en pense quoi?
Test avec 4 ou 5 appli(que mon peu etaloner ),je suis à zéro dehors la nuit...entre 100000 et 120000lux à midi en pleine face soleil,et au alentour des 20000 ciel bleu ces jours ci sans viser le soleil,mais le ciel...elle me semble plutôt dans les normes,non?

Chez moi,sur différentes ampoules,je me situe entre 800 et 3000 lumens (en me plaçant à une vingtaine de cm d'elle,suivant si c'est des ampoules led,halogene et leur puissance...ça me semble encore coherant,non?
Bon,je n'est pas plongé à 10 20 et 30 cm le téléphone dans l'eau, haï testé que la surface lol

Et voilà quand je me présente devant mes trois rampes leds,à 20 cms,pareil...avec les mêmes appli,sans modifier l'etalonnage comme devant les ampoules a1000 ou dehors la nuit...a zero...
Je tâte les 30000 lux.
Alors que ces applis sois fiables au lux près,je n'irais pas jusque là...mais par rapport à d'autres sources en test,je serais plutôt pas mal,non?
Image

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Jeu 21 Fév 2019, 21:47

SamyT16 a écrit:Pas fâcher Hervé :)

Test application téléphone "luxmetre"...
T'en pense quoi?
Test avec 4 ou 5 appli(que mon peu etaloner ),je suis à zéro dehors la nuit...entre 100000 et 120000lux à midi en pleine face soleil,et au alentour des 20000 ciel bleu ces jours ci sans viser le soleil,mais le ciel...elle me semble plutôt dans les normes,non?

Chez moi,sur différentes ampoules,je me situe entre 800 et 3000 lumens (en me plaçant à une vingtaine de cm d'elle,suivant si c'est des ampoules led,halogene et leur puissance...ça me semble encore coherant,non?
Bon,je n'est pas plongé à 10 20 et 30 cm le téléphone dans l'eau, haï testé que la surface

Et voilà quand je me présente devant mes trois rampes leds,à 20 cms,pareil...avec les mêmes appli,sans modifier l'etalonnage comme devant les ampoules a1000 ou dehors la nuit...a zero...
Je tâte les 30000 lux.
Alors que ces applis sois fiables au lux près,je n'irais pas jusque là...mais par rapport à d'autres sources en test,je serais plutôt pas mal,non?
Pourquoi moi fâcher ?
Je n'ai rien compris.
"sur différentes ampoules,je me situe entre 800 et 3000 lumens" : pour quelle superficie éclairée.
"quand je me présente devant mes trois rampes leds,à 20 cms ... Je tâte les 30000 lux." en éclairage direct ou réfléchi ?
Quelle est ta question ?

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 23 Fév 2019, 09:44

Je te disais simplement de ne pas te fâcher du faite que j'utilise une super appli bidon pour controler les lux de mes rampes.ca doit pour toi te sembler aberrant ? lol

Après,non pas de question particulière,juste avoir ton avis sur les résultats que me sort cette appli,que j'ai testé sur plusieur point lumineux,pour voir ce que ca me donnais et si elle pouvait être crédible.
Quand je disais que sur différentes ampoule de ma maison,en led ou halogène,différente puissance...jetais sur des résultats avec mon telephone,entre 800 et 3000 lux et non lumen,autant pour moi.
Pour mes rampes j'ai placé le téléphone à une trentaine de cm face a l'éclairage et il me sort un truc entre 20 entre 30000lux ça oscille pas mal suivant la position du téléphone,la distance...

Chez un pote hier haï trouvé 40000lux sous sa rampe en le plaçant de la meme façon,face à la rampe et à une trentaine de cm.

Re: Red sea max 250 de SamyT16

Sam 23 Fév 2019, 10:28

SamyT16 a écrit:
Hervé a écrit:
SamyT16 a écrit:quand je me présente devant mes trois rampes leds,à 20 cms,pareil...avec les mêmes appli,sans modifier l'etalonnage comme devant les ampoules a1000 ou dehors la nuit...a zero...
Je tâte les 30000 lux.
en éclairage direct ou réfléchi ?
j'ai placé le téléphone à une trentaine de cm face a l'éclairage
Il ne faut pas mesurer la lumière incidente mais la lumière réfléchie comme ceciImage
Répondre