présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Red sea 130l Pauline

Jeu 21 Fév 2019, 14:45

Voilà voilà je vous présente mon red sea 130l acheté d'occaz et en eau mi janvier ( je débute mais j'ai tenté de bien me renseigner pour éviter les erreurs du débutant!)
Alors l'ecumeur a été remplacé par un tunze 9002
Le capot enlevé et remplacé par une rampe led vipar spectra 165w
Il y a la pompe de circulation ( L/h?) + une brassage de 2000l/h et je trouvais ca faible du coup j'ai rajouté une tunze 6025 a 2800lh
Je l'ai rempli d'eau osmosee ( osmoseur avec resine en sortie) et mis environ 10kg de pierres ( 50% vivantes 50% mortes) et sel instant océan
Pic nitrites et nitrates passé je suis a 0 pour les 2.tests jbl ( je sais 1ere erreur! Mais bon résultats plutôt cohérents )
Densité 1024 refracto
T° 26
J'ai eu un début d'algues brunes puis quelques jours après des vertes claires mais rien d'extraordinaire ca reste léger....est ce normal ?jCombien de temps avant de voir apparaître les algues superieures ?J'ai tout de même commencé à peupler avec quelques escargots il y a 2j

Voilà j'attends vos avis!
Pauline

Re: Red sea 130l Pauline

Jeu 21 Fév 2019, 14:49

J’ai commencé en Full aquaroches et n’ai jamais eu d’algues que ce soit supérieure ou autre.
Par contre quel réfractomètre utilise tu ? Car en général dessus, il faut prendre et lire l’échelle de droite (salinité) plutôt que l’autre ou les résultats sont moins cohérents avec la réalité

Et effectivement ne pas prendre les tests JBL.

1 photo du bac ?

Re: Red sea 130l Pauline

Jeu 21 Fév 2019, 15:02

C'est un refractometre atc 1er prix chez aquatore . En fait ça m'affiche 1025 et 33 a droite. Mais est ce que la température est prise en compte?
Du coup si je n'attend pas forcément les algues j'attend quoi pour continuer à peupler? Genre une ophiure?
Merci!

Photos pour bientôt !

Re: Red sea 130l Pauline

Jeu 21 Fév 2019, 15:11

Voilà un tableau à suivre pour l'évolution du bac ... l'ensemble avec de la patience, beaucoup de patience
https://www.microrecif.ovh/demarrage.htm

Re: Red sea 130l Pauline

Jeu 21 Fév 2019, 15:14

Pour ton réfractomètre, la T° n'est pas à prendre en compte puisqu'il est ATC (contrôle automatique de T°).
Si tu es à 33 c'est trop juste, il faut être à 35.

Et pour être sur de la valeur, tu prendre de l'eau osmosée, et tu règle le réfracto avec la petite vis, pour que la valeur affichée soit à 0.

Re: Red sea 130l Pauline

Jeu 21 Fév 2019, 16:39

Tu as mis tes pv dans l'eau osmosée puis tu as rajouté du sel ?
Si c'est cela tu as du tuer au moins en partie la vie qu'il y avait dedans, ça serait dommage.
Répondre