présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: pico 22L en Jaubert

Jeu 17 Jan 2019, 19:33


Rosenkavalier a écrit:
lirone a écrit:Rosenkavalier, comment supplémentes tu les consommations si tu ne fais pas de changements d'eau, tu as un balling ? Malgré cela les paramètres sont bas ? Il suffirait en principe d'injecter plus de produit de balling pour obtenir les bons paramètres non ?


Non pas d'ajouts du tout dans mes Jaubert c'est juste le sol qui joue le rôle de réacteur à calcaire.

Excellen et ca marche bien ? Tu as quoi comme sable ? tes paramètres sont à ?

Re: pico 22L en Jaubert

Ven 18 Jan 2019, 09:21

lirone a écrit:
Rosenkavalier a écrit:
lirone a écrit:Rosenkavalier, comment supplémentes tu les consommations si tu ne fais pas de changements d'eau, tu as un balling ? Malgré cela les paramètres sont bas ? Il suffirait en principe d'injecter plus de produit de balling pour obtenir les bons paramètres non ?


Non pas d'ajouts du tout dans mes Jaubert c'est juste le sol qui joue le rôle de réacteur à calcaire.

Excellen et ca marche bien ? Tu as quoi comme sable ? tes paramètres sont à ?


Sable Aquamedic de 2 granulométries + Magnésium pour réacteur de chez GroTech.
Mes paramètres sont bas mais constants : KH entre 4,5 et 5, Ca entre 280 et 320 ppm et Mg autour de 1250 ppm. Dans l'ancien Jaubert, sans le Magnésium en plus dans le substrat, j'étais à moins de 1000 ppm sans ajouts.
Tout pousse et même les Scolymias et Fungias se portent mieux qu'ailleurs (microfaune sans doute).
Pas d'apports et pas de changements d'eau, je trouve que ça rend le récifal non contraignant (osmolateur avec eau osmosée de qualité, rampe radion et pompes EcoTech quand-même).

Re: pico 22L en Jaubert

Ven 18 Jan 2019, 10:40

On voit bien avec uniquement l'apport de sol, c'est largement insuffisant

Re: pico 22L en Jaubert

Ven 18 Jan 2019, 20:05

Pas si ca nécrose pas et que ca pousse.

Re: pico 22L en Jaubert

Ven 18 Jan 2019, 22:21

Sinon des photos (on voit les aiptasias) faites à partir d'un iphone 4S donc pourries un peu :

Image

Image

Image

Image

Image

Re: pico 22L en Jaubert

Mer 23 Jan 2019, 19:55

J'ai craqué sur un acropora bleu pour une bouchée de pain (39e) mais qui rend violet sur cette photo :

Image

J'ai aussi ajouter 3 nouvelles wundermanni, on verra demain si des aiptasias ont disparu.

Re: pico 22L en Jaubert

Ven 25 Jan 2019, 11:02

c'est la loterie les crevettes wudermanis et certains les vendent mais c'est pas les vraies

Re: pico 22L en Jaubert

Ven 25 Jan 2019, 11:09

tito76 a écrit:c'est la loterie les crevettes wudermanis et certains les vendent mais c'est pas les vraies


Je confirme, j’en ai 4/5 et aucune n’y touche.
J’ai aussi un Acreithys Tomentosus et idem lol

Re: pico 22L en Jaubert

Ven 25 Jan 2019, 17:01

il n'y a même aucune wundermanni sur le marché ce sont TOUTES des bogessis qui sont aussi sensées manger les aiptasias. Je sais bien que c'est la loterie je l'explique plus haut en disant que les deux que j'avais n'y touchaient pas. C'est pourquoi j'en ai pris 3 cette fois-ci dans un 22L ca devrait interroger, ca fait bcp mais c'est pour avoir le plus de chances qu'il y en ait une au moins qui s'y attaque.

Sinon, j'en avais une dans une autre bac qui les touchait mais je ne l'ai plus donc c'est bien possible de tomber sur une "bonne".

Re: pico 22L en Jaubert

Dim 27 Jan 2019, 22:03

Mon pari a fonctionné j'ai une demi douzaine de petite aiptaia et une grosse qui ont disparu aujourd'hui !

Re: pico 22L en Jaubert

Dim 27 Jan 2019, 22:07

@ Lirone
http://www.recifal-france.fr/catalogue-des-bacs-commerciaux-t36848.html#p642720

Re: pico 22L en Jaubert

Mer 30 Jan 2019, 21:09

Petit mot pour dire que mes wurdermanni sont toujours là en pleine forme, malgré que j'ai simplement fait un plouf dans l'aquarium malgré ce qu'on peut dire sur l'acclimatation. J'ai même ajusté ma salinité qui est passé de 39 à 35 quand elles étaient dans mon bac. J'ai encore 3 ou 4 aiptasias notamment au milieu des zoanthus pas facile d'accès pour les crevettes mais je vais les cramer à l'allumette dès qu'elles seront balaises (voir à l'aiptasia x).

J'ai aussi repris l'utilisation des produits daphbio (phytoplancton, bacterioplancton, bactéries, zoobooster), et j'ai plein de microfaunes sur les vitres. Comme quoi ce sont de bons produits.


Tout respire la santé malgré un peu de cyanos (je crois que j'ai un déséquilibre entre PO4 à 0.05 et NO3 qui sont à 0).

Re: pico 22L en Jaubert

Mer 20 Fév 2019, 23:59

une de mes wurdermanni est pleine. Est-il possible de mener des petits à l'age adulte ?

Re: pico 22L en Jaubert

Mar 12 Mar 2019, 16:23

lirone a écrit:une de mes wurdermanni est pleine. Est-il possible de mener des petits à l'age adulte ?


Malheureusement c'est peu probable, à moins d'avoir les installations nécessaires ainsi que les souches de nourritures vivantes etc. C'est pas simple. Ici un exemple de protocole : http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION ... uction.htm

Re: pico 22L en Jaubert

Mer 13 Mar 2019, 11:44

lirone a écrit:une de mes wurdermanni est pleine. Est-il possible de mener des petits à l'age adulte ?

en bac communautaire non

Re: pico 22L en Jaubert

Mer 13 Mar 2019, 17:49

Le ricordea est absolument magnifique ! C'est impressionnant de voir qu'avec si peu de matos on peut arriver à ça ! Félicitations

Re: pico 22L en Jaubert

Jeu 14 Mar 2019, 00:23

Louise78000 a écrit:Le ricordea est absolument magnifique ! C'est impressionnant de voir qu'avec si peu de matos on peut arriver à ça ! Félicitations


je ne vois pas de ricordea lol...

Re: pico 22L en Jaubert

Jeu 14 Mar 2019, 00:30

Centropyge92 a écrit:
Louise78000 a écrit:Le ricordea est absolument magnifique ! C'est impressionnant de voir qu'avec si peu de matos on peut arriver à ça ! Félicitations


je ne vois pas de ricordea lol...


Bah si page 1, le Ricordea yuma orange en photo haha :) J'adore les ricordeas ^-^

Re: pico 22L en Jaubert

Jeu 14 Mar 2019, 00:39

oui malheureusement de la colle pour un autre corail est tombé dessus et il a pas tenu, mais c'est vrai qu'il était très beau.
Répondre