les détritivores en général
Répondre

Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 12:31

Salut,

Je ne savais pas trop ou poster ceci, je pense qu'ici est le plus approprié...

En faite il y a deux semaines j'ai apparemment une sabelle qui est sortie de son tube et c'est faite aspiré dans une pompe de brassage car j'ai retrouvé son "plumage" coincé dans une pompe avec à l'extrémité quelque chose comme un petit poid...

J'en ai donc conclu qu'elle était morte et le tibe est resté vide depuis...

Seulement voilà, aujourd'hui, après un peut plus de 2 semaines il y a un petit "plumage" qui en ressort :)

Qu'est ce qu'il aurait pu se passer d'après vous ?

Merci

Image

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 12:58

Ho miracle.
Ave Neptune dieu des océans merci pour ce miracle.
:171: :171: :177:

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 13:00

C'est presque ça ! Non, plus sérieusement j'aimerais comprendre a qu'il c'est passé

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 13:04

Peut être aussi, que ce que tu as retrouvé dans la pompe n’était pas la sabelle ?

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 13:30

Sisi, mais il est peut être possible qu'a un moment donné elle jette son "plumage" et un nouveau repousse ?

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 16:38

Oui les sabelles peuvent refaire leur tube ainsi que leur panache, ça m'est arrivé.

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 16:41

Oui oui mais la ça n'est pas un nouveau tube, c'est toujours l'ancien :x

Vraiment étrange cette histoire

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 16:55

Ben elle a repris son ancien tube, qu'y a t il d'étrange ?

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 17:00

D'étrange ?

D'avoir retrouvé ses "plumes" dans ma pompe de brassage et je doute fort que si elle aurait survécu, qu'elle retrouve son tube et arrive à se remettre dedans....

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 17:12

si elle avait survécu.

Elle a perdu son panache car le brassage était trop fort pour elle, ca arrive rien d'étrange là dedans.

Pour qu'elle retrouve son tube, peut-être ne l'a-t-elle jamais quitté.

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mer 20 Fév 2019, 18:33

c'est comme les lézards dont la queue repousse quand elle cassée , je vais recevoir demain un vers tubicole équivalent à toi spad , de quoi se nourrissent-ils ? peut être sont-ils symbiotiques

Re: Sabelle morte puis revenue ?

Mar 05 Mar 2019, 16:48

Vinz a écrit:D'étrange ?

D'avoir retrouvé ses "plumes" dans ma pompe de brassage et je doute fort que si elle aurait survécu, qu'elle retrouve son tube et arrive à se remettre dedans....

J'ai eu la même chose il y a 6 mois 1 an.
Je pensais qu'elle était complètement sortie de son tube, ce qui a dû être le cas, au final le plumeau est mort, mais le ver avait dû se scinder, comme s’il s'agissait d'une forme de reproduction et au bout de 2 ou 3 semaines un petit plumeau à commencer à sortir du tube.
Répondre