postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Ven 15 Fév 2019, 19:03


JLA85 a écrit:Effectivement mais il faudrait pouvoir le faire au dimensions de celui d Alex qui rentre impec dans la partie descente de la décante d'un reefer 170...


C est de l impression 3D donc modifiable

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 09:36

Bonjour,

juste pour vous prévenir que je rencontre actuellement un problème.
Hier j'ai changé mon rouleau et le dernier rouleau acheté ne laisse pas aussi bien passer l'eau que les précédents.
Et malheureusement il n'est pas utilisable. En regardant de plus près je me rend compte que ce n'est pas le même papier.
Je suis en train de me renseigner pour savoir ce qui se passe, si ce changement est définitif etc ...
Je ne sais pas si sur la photo on vois bien la différence.
à gauche l'ancien à droite le nouveau.

Image

Image

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 09:52

quelle marque le papier ?

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 09:54

djbouns a écrit:quelle marque le papier ?


Clarisea

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 09:58

De mon côté, le filtre XXXL (2500L à filter) :D est en route depuis 15 jours, j'ai choisi les rouleaux de filtre à bassin de RoyalExclusive, c'est pas donné mais c'est 28,5cm x 70m, ça ressemble plus à du géotextile qu'à ce que tu as mis en photo @alexthecoolman, ce sont les rouleaux de Clearisea ?

Je ne suis pas déçu, je n'ai jamais eut une eau aussi limpide, c'est MAGIQUE.
Niveau consommation, je pense que j'était pas loin de 1m / jour la première semaine, mais depuis cela c'est énormément ralenti.

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 10:21

alexthecoolman a écrit:Bonjour,

juste pour vous prévenir que je rencontre actuellement un problème.
Hier j'ai changé mon rouleau et le dernier rouleau acheté ne laisse pas aussi bien passer l'eau que les précédents.
Et malheureusement il n'est pas utilisable. En regardant de plus près je me rend compte que ce n'est pas le même papier.
Je suis en train de me renseigner pour savoir ce qui se passe, si ce changement est définitif etc ...
Je ne sais pas si sur la photo on vois bien la différence.
à gauche l'ancien à droite le nouveau.

Image

Image


j'ai déjà lu ce problème sur un groupe de facebook qui dit que les rouleaux non marqués DD sont étanches...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... QwA7&ifg=1

groupe les accros du récifal

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 10:49

Tu sais ou se situe le marquage ?

Image

Edit : ok vu sur le groupe effectivement je n'ai pas le marquage DD sur ce rouleau :/.
Merci JLA85 pour cette info.

Image

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 22:36

il y a un truc qui me chiffonne ...
Ça veut dire qu'il y a l'original et une copie ?
Quelqu'un a déjà remonté l'info a clarisea ?

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 22:58

Pour moi ça veut dire soit : qu'il existe 2 type de papier mais que les revendeurs ne font pas la distinction donc tu ne sais pas quel type tu vas avoir. Ou bien Clarisea a modifié sont fournisseur, ou le fournisseur à modifié le papier et il y a un problème avec le nouveau papier.

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Lun 18 Fév 2019, 23:06

d’après les dire ca les rend inutilisable ... bizarre qu'il n'y est pas de com du fabriquant ou des revendeur ... on est un peu dans le flou ...

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Ven 08 Mar 2019, 14:42

Hello,

Des petites news, pour info j'ai eu un message de Zoanthus il y a eu un rappel pour les rouleaux défectueux et il me remplace le miens qui sera glissé dans ma prochaine commande.
Le problème semble donc réglé coté Clarisea.
Peut être encore s'assurer pendant quelques jours lors de vos commande chez vos revendeur qu'il s’agit bien de rouleau D-D.

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Ven 08 Mar 2019, 23:16

j'ai passé commande chez lui il y a quelque jour en lui précisant de m’expédier que si il y avait d&d sinon d'annuler ma commande.
Il me l'as expédier donc ça devrait être bon ...
Des que c'est en route je vous dit :)

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Sam 30 Mar 2019, 11:32

bonjour,
il y avait bien un problème sur une série de rouleaux.
Normalement tout est rentré dans l'ordre :)
Bref ...

Je suis actuellement en cours de test sur un filtre imprimer en 3d.
Je voudrait me pencher sur le système en lui même, c'est a dire, la partie électronique.
Pour tout les filtres DIY, le floteur actionne le moteur et basta, MAIS ...
quand le rouleaux est fini ... est que l'on est pas devant ... la galère pour repasser le papier neuf :/
Donc je voudrait faire un système pour alerter quand on approche de la fin du rouleau et s’arrête juste avant la fin.

comment fonctionne le clarisea coté électronique ?

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Sam 30 Mar 2019, 12:18

De mémoire c'est des timer. Genre si le moteur tourne plus de 3 min et que le flotteur ne change pas d'état le moteur est arrêté et il y a une alarme

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Sam 30 Mar 2019, 13:10

djbouns a écrit:bonjour,
il y avait bien un problème sur une série de rouleaux.
Normalement tout est rentré dans l'ordre :)
Bref ...

Je suis actuellement en cours de test sur un filtre imprimer en 3d.
Je voudrait me pencher sur le système en lui même, c'est a dire, la partie électronique.
Pour tout les filtres DIY, le floteur actionne le moteur et basta, MAIS ...
quand le rouleaux est fini ... est que l'on est pas devant ... la galère pour repasser le papier neuf :/
Donc je voudrait faire un système pour alerter quand on approche de la fin du rouleau et s’arrête juste avant la fin.

comment fonctionne le clarisea coté électronique ?


une alarme de fin de rouleau
pour rechargé rien de plus simple mettre des agraphes sur l'ancien et le nouveau papier, le faire rouler mécaniquement jusqu'au moteur, retirer l'ancien papier et mettre le nouveau a la place

https://www.youtube.com/watch?v=jvQafy3sOug

et encore mieux le vieux papier tu le passe a la machine a laver et c'est reparti pour un tour

https://www.youtube.com/watch?v=t8TXALFTIXY

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Sam 30 Mar 2019, 15:30

alexthecoolman a écrit:De mémoire c'est des timer. Genre si le moteur tourne plus de 3 min et que le flotteur ne change pas d'état le moteur est arrêté et il y a une alarme

heu ... y a un truc pas claire la ...
Si c'est la fin du rouleau, le moteur enroule la fin du papier, donc l'eau passe donc le flotteur reste en position basse et le moteur s'éteins ...

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Sam 30 Mar 2019, 15:32

fredeaudubelon a écrit:une alarme de fin de rouleau

Slt fredo,
Peu tu m'en dire plus stp sur cette alarme. sonore ? visuel ? comment elle se déclanche ? (comment elle sait que c'est la fin du rouleau ?)
Sa fini par couper le moteur ou alors si tu n'est pas la a temps sa enroule tout le reste du papier ?

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Dim 31 Mar 2019, 05:00

bonjour

je pense que c'est au capteur de niveau d'eau si le capteur reste sur niveau haut pendant x minute, l'alarme se met en route et le moteur est stoppé

comme pour l'osmolation de chez tunze (c'est dans la même idée)

Re: Filtre à rouleau DIY pour Reefer 170.

Dim 31 Mar 2019, 10:11

fredeaudubelon a écrit:bonjour

je pense que c'est au capteur de niveau d'eau si le capteur reste sur niveau haut pendant x minute, l'alarme se met en route et le moteur est stoppé

comme pour l'osmolation de chez tunze (c'est dans la même idée)

ça rejoint se que disait alexthecoolman mais c'est illogique ... ou alors il y a un point du fonctionnement qui m'echape ...

Si c'est la fin du papier, au moment ou il ne couvre plus une partie de la grille, l'eau ne rencontre plus de résistance donc le niveau descend et le moteur s'éteint = pas d'alarme ...
Je me trompe ? :/
Répondre