présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 19 Nov 2018, 19:36


Zguig a écrit:
Hervé a écrit:Pour info mon bac de 750 litres évapore 7 litres par jour; au prorata un bac de 3.200 litres doit évaporer dans les 30 litres par jour.


J'ai calculé 40l par jours.
C'est pour ça que je me demande si je vais pas bricoler qqch. Juste un réfrigérateur dans lequel je met une petite cuve avec une pompe. Deux trous sur le côté direction un système de serpentin (genre radiateur de voiture), à placer au dessus de la décantation. Une série de ventilateurs, et hop le tour est joué. Faut juste pas que ça me refroidisse trop l'eau de l'aquarium. A voir. Je vais encore y réfléchir. J'ai d'autres choses à voir avant !


Ca doit ètre la donne, jai 15à 16l jour

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 19 Nov 2018, 22:29

Zguig a écrit:un système de serpentin

attention au materiau en contact avec l'eau !

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 19 Nov 2018, 23:15

Gravitys a écrit:
Zguig a écrit:un système de serpentin

attention au materiau en contact avec l'eau !


Déjà, pas de cuivre, là je suis sur. Le fer sera rouillé en moins de deux. Inox c'est hors de prix. Reste l'aluminium ? Sinon un plastique, mais je pense que ça conduit moins le froid.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 19 Nov 2018, 23:42

Je crois avoir vu des modèles titane qui feraient l'affaire sur Aliexpress

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Jeu 13 Déc 2018, 17:23

Salut ! Super projet, je compte faire une dimension similaire d'ici 1 ou 2 ans quand je construirai ma maison définitive ! N'hésite pas à poster des photos/astuces pour ta pièce technique !

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mer 23 Jan 2019, 15:11

Superbe projet!

C'est HP Aquarium qui a collé le bac ? Content du résultat ? J'ai aussi lu que c'est Nilufar qui a pris ton projet en main ? Tu n'es pas allé voir NGuyen ?

Je vois que tu es dans le Haut Rhin et que tu débutes l'eau salée! Si besoin d'aide, il y a quelques bons récifalistes dans le coin.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Ven 15 Fév 2019, 19:38

Nous sommes enfin dans la maison!
Le projet peut continuer.
Pose de l'habillage. Les 4 panneaux du haut sont amovibles grace a des aimants.

Image

Image

Ce weekend mise en eau et test de la pompe.

Le local technique:

Image

DJlee68 a écrit:Superbe projet!

C'est HP Aquarium qui a collé le bac ? Content du résultat ? J'ai aussi lu que c'est Nilufar qui a pris ton projet en main ? Tu n'es pas allé voir NGuyen ?

Je vois que tu es dans le Haut Rhin et que tu débutes l'eau salée! Si besoin d'aide, il y a quelques bons récifalistes dans le coin.


Le resultat est super propre. Je suis dingue de mon bac.
NGuyen je n'ai pas un bon feeling. Je vais chez Nilufar St Louis depuis des années et je suis jusqu'a présent très content. Il faut juste savoir a quels vendeurs s'adresser.

Oui je débute l'eau salée. J'aurais sans doute des TONNES de questions. :-)

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Ven 15 Fév 2019, 19:42

:104: tout simplement magnifique :104:

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 16 Fév 2019, 10:15

Magnifique projet, tu comptes supplémenter comment, avec un RAC ?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 18 Fév 2019, 15:07

Oui avec un RAC. J'ai déjà le rac de Tunze 3172. Je ne compte pas avoir une population de sps de fou tout de suite. Dès que ça ne suffira plus, soit je met un 2ème 3172, soit je vais voir plus gros chez un autre fournisseur.

J'ai tout mon mon matos de chez tunze. J'ai choisi de jouer le jeux Tunze à fond, car le directeur marketing France de Tunze, Mr Claude Hug, c'est proposé de m'aider pour les réglages du matos. Écumeur, brassage, etc...
J'ai pas pu dire non à ça !

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 18 Fév 2019, 15:46

Ca claque !! Vivement la suite^^

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 18 Fév 2019, 15:53

Tunze, il y a quelques années c'était la référence pour le brassage, écumeurs, maintenant c'est plus le cas, il y a beaucoup de concurences. Je comprend que tu sois fidéle à cette marque si tu en est satisfait

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 18 Fév 2019, 17:42

Superbe projet !

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 19 Fév 2019, 13:32

trop trop beau :145:

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 19 Fév 2019, 17:28

Zguig a écrit:Oui avec un RAC. J'ai déjà le rac de Tunze 3172. Je ne compte pas avoir une population de sps de fou tout de suite. Dès que ça ne suffira plus, soit je met un 2ème 3172, soit je vais voir plus gros chez un autre fournisseur.

J'ai tout mon mon matos de chez tunze. J'ai choisi de jouer le jeux Tunze à fond, car le directeur marketing France de Tunze, Mr Claude Hug, c'est proposé de m'aider pour les réglages du matos. Écumeur, brassage, etc...
J'ai pas pu dire non à ça !

Tu as pris quel modèle d'écumeur?

Et l'éclairage?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 19 Fév 2019, 18:56

dorodes a écrit:trop trop beau :145:


Attendons de voir quand même quels seront les habitants de ce grand bac :114:

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Ven 22 Fév 2019, 15:16

sacré installation bravo
Répondre