présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 29 Jan 2019, 16:49


Alors le centropyge aime le min s lol

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 29 Jan 2019, 19:52

fredeaudubelon a écrit:Alors le centropyge aime le min s lol


c'est liquide donc mon Centropyge bicolor n'a pas le loisir de vraiment en manger ! en tout cas mes coraux ont l'air d'apprécier. Ils apprécient encore plus que je leur ai remonté la température de 23 à 25°C !.

Bon et personne ne répond à mon dernier post !
quid de la cohabitation armatus / synchiropus ?
quid d'un couple de synchiropus dans 300L ?
quid de mon entacmea : jusqu'où va t elle grandir ?

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 04 Fév 2019, 14:32

moi je réponds!!!!! lol

Après attention je ne suis pas un exemple ;) c'est pas un bac que j'ai c'est une bouillabaisse mdr

cohabitation synchi et armatus... je ne vois pas le probleme, rien à voir comme poisson. Cela se passe impeccable, le synchiropus reste en bas à 90% et l'armatus en haut sur les branches d'accro. j'ai même un armatus qui cohabite bien avec un typus...

ce n'est pas un couple mais c'est un peu pareil un synchiropus (femelle important) avec picturatus (femelle important) "se supportent" dans 350l sans aucun soucis... ils mangent tous les deux du congelé mais mangent aussi la microfaune (qui pulule) et parfois (enfin maintenant si car j'ai des poipoi qui ne mangent que du congelé) ils sont restés des mois sans congelé sans aucun soucis ni!!

j'avais une entacméa rouge.... qui... c'est multipliée... j'en ai maintenant 5... je vais en vendre 2/3 car ça deviant chiant mais jamais eu de soucis (pour le moment). en general elles ne bougent pas si rien ne bouge dans ton bac; ells grossissent un peu oui dans les 20/25cm toutes deployées

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 04 Fév 2019, 16:32

Centropyge92 a écrit:
Bon et personne ne répond à mon dernier post !
quid de la cohabitation armatus / synchiropus ?



J'ai ces 2 poissons dans mon bac, aucun problème de la cohabitation

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 04 Fév 2019, 23:08

merci pour vos réponses.
Mon entacmea est énorme pourquoi elle ne se divise pas ? :112: Il lui faut des conditions spéciales ? (température ? salinité ?...) Sa couleur est splendide, une vraie tache rouge fluo dans le bac.

Ça vaut le coup de mettre un crabe symbiotique dans cette anémone ?

Pour les poissons, je prends note, mais je veux régler mon problème d'aiptasias avant.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 17 Fév 2019, 16:37

Je viens d'introduire 6 lysmata wurdemani dans mon bac, et un nouveau nemateleotris décora.
Les demoiselles de talboti sont de vraies diablesses infernales, elles m'ont fichu un beau bordel à l'arrivée de ce petit monde.
Elles ont pourchassé les crevettes, l'une s'est retrouvée sur le couvercle de la surverse... :105:
Le nouveau décora semble super s'entendre avec celui qui habite déjà mon récif, par contre il n'est pas toléré par les demoiselles (comment font elles pour tolérer un décora et pas l'autre ???)
Ces demoiselles sont les plus petits poissons du bac et les plus teigneuses : elles sont 3 et ont divisé le bac en 3, chacun possède 1/3.
Le Centropyge bicolor c'est vraiment le roi de Vérone dans l'histoire :111:
J'espère que les wurdemani vont se mettre au boulot sur les aiptasias !

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Dim 17 Fév 2019, 17:50

Centropyge92 a écrit:J'espère que les wurdemani vont se mettre au boulot sur les aiptasias !

Si tes demoiselles leur en laissent le loisir :108:

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 13:12

Ce matin c'est mon décora que j'ai depuis 1 an qui a fait les frais de l'agressivité des demoiselles de talboti (enfin je ne vois pas quel autre poisson peut être à l'origine de cette blessure au flac).
Mais pourquoi sont elles si méchantes ? Mon décora est le plus gentil du monde !

Image

En tout cas je ne suis pas prêt d'introduire d'autres occupants avec ces monstres dans mon bac. C'est vrai qu'elles sont bien actives mais ce sont des terreurs !

Image

Je vais voir si je peux légèrement modifier le décor si cela ne se calme pas d'ici peu.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 13:31

bah moi qui les voulaient dans mon bac cela me fais réfléchir :122: , j'avais des eu des chromis veridis et aucun soucis et je voulais changer de variété ...

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 14:02

dorodes a écrit:bah moi qui les voulaient dans mon bac cela me fais réfléchir :122: , j'avais des eu des chromis veridis et aucun soucis et je voulais changer de variété ...


ça dépend le volume et des autres congénères. Mais clairement il faut les introduire en dernier.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 17:45

En général, plus elles sont belles plus elles sont teigneuses... contrairement au plus magnifique poisson du monde qui malgré sa beauté reste cool et gentil ! lol

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 19:31

et c'est quoi dragonette pour toi le plus beau poisson du monde ? lol

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 19:49

Ma réponse était pour centropyge, regarde sa signature :128:

Pour moi évidemment lol
Image
Tout en finesse et comme peint à la main :145: :145: :145:

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 20:11

Dragonette c'est pas un poisson ça lol
Je dirai plutôt un croisement raté entre un crapaud et un tableau de Picasso... :113:
Bon, j'avoue qu'il est stylé le mandarin splendidus ^^, mais pas autant que le Centropyge bicolor :145: :145: :145:

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 20:27

Trop raffiné pour toi ! :115:

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 20:40

Dragonette a écrit:Trop raffiné pour toi ! :115:

il aime mieux les poissons peints à la grosse bosse qu'au pinceau fin :171:

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Lun 18 Fév 2019, 20:41

Je vote aussi pour le mandarin ;)

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 19 Fév 2019, 06:38

sioux a écrit:
Dragonette a écrit:Trop raffiné pour toi ! :115:

il aime mieux les poissons peints à la grosse bosse qu'au pinceau fin :171:

Benjamin L. a écrit:Je vote aussi pour le mandarin ;)


:146: Mais pour ça, il faut comprendre l’art lol

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 19 Fév 2019, 10:58

il est vrai que le mandarin est difficile a battre question beauté lol ,
Répondre