tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Maldives 2019

Jeu 14 Fév 2019, 07:09

Je reviens d'un séjour sur un atoll des Maldives. Plus précisément: atoll de Laamu, île de Gan. Il s'agit d'un atoll situé à 40 minutes d'avion de Malé en direction du Sud, arrivée à l'aéroport de Kadhdhoo. L'île de Gan n'est pas privatisée par un "resort", elle est habitée par une population locale vivant essentiellement de la pêche. Mon hôtel, Reveries Diving Village donne accès à une plage privative où on peut se mettre en maillot de bain. Un centre de plongée est attenant.
Le récif est facilement accessible depuis la plage, on y arrive pratiquement en marchant, surtout à marée basse. C'est encore mieux si on se déplace de quelques centaines de mètres vers le nord, en face de la petite île déserte voisine. On nage quelques dizaines de mètres et on trouve d'abord une zone de débris de coraux et d'algues Halimeda, recouverts d'une couche noirâtre qui adhère faiblement (cyanos?). Puis des premières colonies isolées d'Acroporas apparaissent. Certaines émergent à marée basse. Enfin le récif arrive de suite et c'est plutôt une bonne surprise pour moi tout au moins, après ce que j'ai pu avoir ailleurs. Mais je ne suis allé ni en Mer Rouge ni dans le Pacifique.
Sur certains rochers on trouve une implantation de ce qui paraît être de jeunes colonies en bonne santé et je l'espère, en croissance. Et ce dans une eau à plus de 30°. Très peu de coraux cassés par des PMTistes inconscients et très peu également partiellement blanchis. J'ai rencontré deux étoiles mangeuses de corail et quelques bénitiers mais je vous fais grâce des tortues, raies et requins qui sont le centre d'intérêt de la plupart des personnes évoluant ici en PMT ou bouteilles.
Quelques images réalisées avec un petit appareil de grande marque mais de qualité limite, sans parler de la condensation qui apparaît de temps en temps devant l'objectif:

https://drive.google.com/open?id=1hdoXiPsQIngJSsSpAygwbPzbSN9dPGcc

Re: Maldives 2019

Jeu 14 Fév 2019, 07:15

Merci pour le partage :104:
Il y’a de de sacré tête d’Acropopa...

Et le bénitier a l’air assez gros.
En parlant de ça, voici 1 vidéo prise chez un poissonnier.
Le petit bénitier à côté fait environ 15 cm.
Celui d’à côté, c’est mini de 50...!

Regarder sur youtube.com

Re: Maldives 2019

Jeu 14 Fév 2019, 08:20

Merci pour le partage
Sympa le pygoplite sur la photo!

Re: Maldives 2019

Jeu 14 Fév 2019, 13:18

:147:

Re: Maldives 2019

Jeu 14 Fév 2019, 13:52

plupart des personnes évoluant ici en PMT ou bouteilles.
Quelques images réalisées avec un petit appareil de grande marque mais de qualité limite, sans parler de la condensation qui apparaît de temps en temps devant l'objectif:

https://drive.google.com/open?id=1hdoXiPsQIngJSsSpAygwbPzbSN9dPGcc[/quote]

Tres decu par les Maldives ou je suis allé il y a 3 ou 4 ans en decembre
Sur une plage de l'hotel, enchanteresse, j'ai voulu faire un petit trou, comme l'on fait machinalement en Bretagne ou ailleurs. Au bout de 10 cm, du beton.
En fait la plage déserte etait fausse, que du béton et 20 cm de sable au dessus
Du sable apportée par de gros bateau dragueur qui vont ravager les fonds marins plus loin pour apporter du sable aux touristes.
J'ai ensuite loué un bâteau pour voir d'autres petites iles ..
Là , misere et pauvreté de la population.
Il ne faut pas sortir de l'hotel si on ne veut pas se sentir mal !!!

Re: Maldives 2019

Jeu 14 Fév 2019, 16:19

5R08 a écrit:plupart des personnes évoluant ici en PMT ou bouteilles.
Quelques images réalisées avec un petit appareil de grande marque mais de qualité limite, sans parler de la condensation qui apparaît de temps en temps devant l'objectif:



Tres decu par les Maldives ou je suis allé il y a 3 ou 4 ans en decembre
Sur une plage de l'hotel, enchanteresse, j'ai voulu faire un petit trou, comme l'on fait machinalement en Bretagne ou ailleurs. Au bout de 10 cm, du beton.
En fait la plage déserte etait fausse, que du béton et 20 cm de sable au dessus
Du sable apportée par de gros bateau dragueur qui vont ravager les fonds marins plus loin pour apporter du sable aux touristes.
J'ai ensuite loué un bâteau pour voir d'autres petites iles ..
Là , misere et pauvreté de la population.
Il ne faut pas sortir de l'hotel si on ne veut pas se sentir mal !!!

Sans parler du gouvernement qui est carrément intégriste

Re: Maldives 2019

Jeu 14 Fév 2019, 21:55

Merci pour le partage! Sympa les zanclus, leuco, pyglo. Dommage tu n'as pas vu de centropyge bicolor, pourtant il est censé habiter aussi aux Maldives.

Re: Maldives 2019

Ven 15 Fév 2019, 12:58

Désolé pas de C. Bicolor mais les Maldives s'étendent sur une vaste zone. Je n'en ai exploré qu'une infime partie.
Répondre