présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 09:38

Bonjour,

Je souhaiterais me relancer dans le récifal après 15ans d'absence avec un petit bac.
Je pense au Red sea max nano ou bien le Reefer 170.
Que pensez-vous de ces deux bacs?

J'ai peur d'être assez limité au niveau du vivant avec le max nano.
Si reefer 170, je le prendrais en version Deluxe avec l'éclairage AI Hydra 26 intégré

NIveau équipement après plusieurs recherches je partirais sur ceci:
- Pompe de remontée Jebao DCP-3000 ou Aqua Medic DC Runner 3.2
- Ecumeur Deltec 600i/ Nyos Quantum 120 / RedSea Reefer Skimmer RSK-300
- Brassage Tunze Turbelle 6055 electronic
- Chauffage Aqua medic Titanium Heater 100W avec un T-controller twin

Je n'arrive pas à me décider concernant l'écumeur et la pompe de remontée.
On trouve un peu tous les avis sur internet.

Mes priorités sont l'efficacité et ensuite le silence. Je souhaiterais également un maximum en basse tension DC.

Quelqu'un a déja des configurations similaires?
Merci pour vos conseils

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 10:03

Bonjour,

Pour l'écumeur, le NYOS 120 a de très bon retour et est très silencieux.
La DCP 3000 sera aussi suffisante et ayant eu la DCP 6500 et 4000 aujourd'hui, elles sont inaudibles.

J'éviterais de prendre la version DeLuxe, car à terme l'hydra 26 sera insuffisante. Pour ce type de bac, 1 Hydra 52 est plus appropriée.

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 10:06

Hello,
J'ai un reefer 170 et j'en suis très content.
Je préfère avoir la décante sous le meuble et choisir mon matos.
concernant l'éclairage, ça va dépendre de ce que tu veux maintenir mais les Hydra 26 sont peut être un poile juste.

Pour la pompe de remonté la DCP 3000 est réputé silencieuse et tu pourras en plus la faire tourner un peu plus lentement.
En écumeur je viens de changer d'un deltec 1350 pour le RSK-300, pendant 2 semaines avant de me décider j'ai un peu mener l'enquête auprès de gens venant de passer au red sea et j'ai fini par me décider pour cet écumeur. il est depuis samedi dans la décante mais pour l'instant je suis satisfais.
En brassage j'ai 2 x6055 avec contrôleur, les pompe ne sont pas à fond mais ça permet de laisser venir quand les coraux vont pousser.
En chauffage par contre je te conseille de prendre plutôt 200w par contre le T-controller twin pas mal de gens on des problème avec. Moi je suis avec un STC 1000 + un Hydor 200w j'ai par contre retouché le capteur pour qu'il soit plus étanche. En cas de défaut il vaut mieux que ça ne chauffe pas plutôt que ça chauffe trop du coup avoir 2 thermostats je pense que c'est mieux en cas de défaut.

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 10:44

Phiphi7 a écrit:Bonjour,

Pour l'écumeur, le NYOS 120 a de très bon retour et est très silencieux.
La DCP 3000 sera aussi suffisante et ayant eu la DCP 6500 et 4000 aujourd'hui, elles sont inaudibles.

J'éviterais de prendre la version DeLuxe, car à terme l'hydra 26 sera insuffisante. Pour ce type de bac, 1 Hydra 52 est plus appropriée.


Merci Phiphi7,

J'oubliais de préciser je n'envisage pas d'héberger des coraux durs SPS. Uniquement des coraux mous de genre zooanthus, discosoma, xenia etc...

Je vois sur les fiches techniques que la version 26HD est équivalente à un HQI 150W et la version 52HD équivalente à un HQI 250w. Le volume réel est ici de 130litres.
Est-ce que dans ce cas ce serait suffisant? Car le 52HD fait monter la note pas mal et aussi en conso électrique…

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 10:50

alexthecoolman a écrit:Hello,
J'ai un reefer 170 et j'en suis très content.
Je préfère avoir la décante sous le meuble et choisir mon matos.
concernant l'éclairage, ça va dépendre de ce que tu veux maintenir mais les Hydra 26 sont peut être un poile juste.

Pour la pompe de remonté la DCP 3000 est réputé silencieuse et tu pourras en plus la faire tourner un peu plus lentement.
En écumeur je viens de changer d'un deltec 1350 pour le RSK-300, pendant 2 semaines avant de me décider j'ai un peu mener l'enquête auprès de gens venant de passer au red sea et j'ai fini par me décider pour cet écumeur. il est depuis samedi dans la décante mais pour l'instant je suis satisfais.
En brassage j'ai 2 x6055 avec contrôleur, les pompe ne sont pas à fond mais ça permet de laisser venir quand les coraux vont pousser.
En chauffage par contre je te conseille de prendre plutôt 200w par contre le T-controller twin pas mal de gens on des problème avec. Moi je suis avec un STC 1000 + un Hydor 200w j'ai par contre retouché le capteur pour qu'il soit plus étanche. En cas de défaut il vaut mieux que ça ne chauffe pas plutôt que ça chauffe trop du coup avoir 2 thermostats je pense que c'est mieux en cas de défaut.


Merci,

J'oubliais de préciser je n'envisage pas d'héberger des coraux durs SPS. Uniquement des coraux mous de genre zooanthus, discosoma, xenia etc...

Pour le chauffage, c'est bien le proster STC 1000 ? Il a l'air pas mal et assez bon marché.
Comme tu as un reefer 170 peux-tu me dire si tu n'as pas eu trop de problèmes pour régler ta surverse?
Beaucoup de gens s'en plaignent sur les forums

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 10:57

Salut,

Me concernant aucun problème pour regler la surverse avec la vanne d’origine. Je tourne en niveau haut dans la surverse contrairement a ce que preconise Red Sea car je trouve ca plus simple

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 11:02

Benjamin L. a écrit:Salut,

Me concernant aucun problème pour regler la surverse avec la vanne d’origine. Je tourne en niveau haut dans la surverse contrairement a ce que preconise Red Sea car je trouve ca plus simple


Bonjour,

Super, merci c'est rassurant :D

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 11:33

scorpio a écrit:
Phiphi7 a écrit:Bonjour,

Pour l'écumeur, le NYOS 120 a de très bon retour et est très silencieux.
La DCP 3000 sera aussi suffisante et ayant eu la DCP 6500 et 4000 aujourd'hui, elles sont inaudibles.

J'éviterais de prendre la version DeLuxe, car à terme l'hydra 26 sera insuffisante. Pour ce type de bac, 1 Hydra 52 est plus appropriée.


Merci Phiphi7,

J'oubliais de préciser je n'envisage pas d'héberger des coraux durs SPS. Uniquement des coraux mous de genre zooanthus, discosoma, xenia etc...

Je vois sur les fiches techniques que la version 26HD est équivalente à un HQI 150W et la version 52HD équivalente à un HQI 250w. Le volume réel est ici de 130litres.
Est-ce que dans ce cas ce serait suffisant? Car le 52HD fait monter la note pas mal et aussi en conso électrique…


Sur ce post, tu verras que l'Hydra 52 pour le même bac est "dimmée" à 60%, pour une consommation de 80w, soit moins que l'Hydra 26 à 100%

red-sea-170-decante-de-fabien59165-t35429-144.html

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 11:43

scorpio a écrit:Pour le chauffage, c'est bien le proster STC 1000 ? Il a l'air pas mal et assez bon marché.


C'est le inkbird STC-1000 surement un cousin chinois ;). La modification que j'ai réalisé c'est mettre la sonde dans un petit tube et je l'ai noyé dans de la résine epoxy.


scorpio a écrit:Comme tu as un reefer 170 peux-tu me dire si tu n'as pas eu trop de problèmes pour régler ta surverse?
Beaucoup de gens s'en plaignent sur les forums


Au début non, puis j'ai eu une période ou elle glougloutai de temps en temps sans que ce soit super gênant puis plus rien.
Je check de temps en temps quand j'y pense pour voir si je suis sur la sécu quand c'est le cas j'ouvre la vanne et je remet dans la position et je n'y retouche pas pendant 3 ou 4 semaines.
Mais bon plus de bruit du tout depuis plus de 6 mois enfin en tous les cas ça ne m'a jamais donné envie de me lancer dans la modif.

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 13:03

Phiphi7 a écrit:
scorpio a écrit:
Phiphi7 a écrit:Bonjour,

Pour l'écumeur, le NYOS 120 a de très bon retour et est très silencieux.
La DCP 3000 sera aussi suffisante et ayant eu la DCP 6500 et 4000 aujourd'hui, elles sont inaudibles.

J'éviterais de prendre la version DeLuxe, car à terme l'hydra 26 sera insuffisante. Pour ce type de bac, 1 Hydra 52 est plus appropriée.


Merci Phiphi7,

J'oubliais de préciser je n'envisage pas d'héberger des coraux durs SPS. Uniquement des coraux mous de genre zooanthus, discosoma, xenia etc...

Je vois sur les fiches techniques que la version 26HD est équivalente à un HQI 150W et la version 52HD équivalente à un HQI 250w. Le volume réel est ici de 130litres.
Est-ce que dans ce cas ce serait suffisant? Car le 52HD fait monter la note pas mal et aussi en conso électrique…


Sur ce post, tu verras que l'Hydra 52 pour le même bac est "dimmée" à 60%, pour une consommation de 80w, soit moins que l'Hydra 26 à 100%

red-sea-170-decante-de-fabien59165-t35429-144.html


Ok merci pour le tuyau. Comme la potence ne sera pas d'origine Redsea, quelle est la hauteur idéale pour la potence par rapport à la surface?

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 13:07

alexthecoolman a écrit:
scorpio a écrit:Pour le chauffage, c'est bien le proster STC 1000 ? Il a l'air pas mal et assez bon marché.


C'est le inkbird STC-1000 surement un cousin chinois ;). La modification que j'ai réalisé c'est mettre la sonde dans un petit tube et je l'ai noyé dans de la résine epoxy.


scorpio a écrit:Comme tu as un reefer 170 peux-tu me dire si tu n'as pas eu trop de problèmes pour régler ta surverse?
Beaucoup de gens s'en plaignent sur les forums


Au début non, puis j'ai eu une période ou elle glougloutai de temps en temps sans que ce soit super gênant puis plus rien.
Je check de temps en temps quand j'y pense pour voir si je suis sur la sécu quand c'est le cas j'ouvre la vanne et je remet dans la position et je n'y retouche pas pendant 3 ou 4 semaines.
Mais bon plus de bruit du tout depuis plus de 6 mois enfin en tous les cas ça ne m'a jamais donné envie de me lancer dans la modif.


Ok j'ai trouvé le inkbird sur Amazon merci :D

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Jeu 14 Fév 2019, 13:54

attention si tu part la dessus à bien prendre celui avec une sonde en plastique.

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Ven 15 Fév 2019, 00:37

alexthecoolman a écrit:Hello,
J'ai un reefer 170 et j'en suis très content.
Je préfère avoir la décante sous le meuble et choisir mon matos.
concernant l'éclairage, ça va dépendre de ce que tu veux maintenir mais les Hydra 26 sont peut être un poile juste.

Pour la pompe de remonté la DCP 3000 est réputé silencieuse et tu pourras en plus la faire tourner un peu plus lentement.
En écumeur je viens de changer d'un deltec 1350 pour le RSK-300, pendant 2 semaines avant de me décider j'ai un peu mener l'enquête auprès de gens venant de passer au red sea et j'ai fini par me décider pour cet écumeur. il est depuis samedi dans la décante mais pour l'instant je suis satisfais.
En brassage j'ai 2 x6055 avec contrôleur, les pompe ne sont pas à fond mais ça permet de laisser venir quand les coraux vont pousser.
En chauffage par contre je te conseille de prendre plutôt 200w par contre le T-controller twin pas mal de gens on des problème avec. Moi je suis avec un STC 1000 + un Hydor 200w j'ai par contre retouché le capteur pour qu'il soit plus étanche. En cas de défaut il vaut mieux que ça ne chauffe pas plutôt que ça chauffe trop du coup avoir 2 thermostats je pense que c'est mieux en cas de défaut.


Effectivement tout le monde a l'air de se plaindre de l'hydra 26 sur le reefer 170. Je partirais donc sur un autre éclairage. Seulement j'hésite encore entre le hydra 52 et le maxspect ethereal. Des avis??
La différence de prix n'est pas négligeable...

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Ven 15 Fév 2019, 08:18

La différence de prix n’est pas négligeable ? Il a quoi ? 20€ de différence

Re: Red Sea max nano ou Red Sea Reefer 170

Ven 15 Fév 2019, 09:05

Ici en Belgique 70 euros mais il faut en plus compter la potence 109 euros.

Ce qui m interpelle plus ce sont les specs de la hydra 52.je vois sur le logiciel d Hervé que pour mon bac on doit la dimmer a 60% de la puissance et la maxspect à 93%. D un point de vue énergie un bon point pour la hydra 52. Mais par contre au niveau température de couleur je vois 8700k pour la hydra 52 et 10700k. Si je me rappelle bien mon ancien hqi j étais à 10.000k.j ai peur de ne pas être satisfait du rendu. Je vois que la hydra a des led rouges et verts que personne n utilise vraiment en récifal. Les réglages sont souvent à 0 ou 20 %
Répondre