les algues en général
Répondre

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mer 24 Oct 2018, 09:12


J’en suis à la moitié de ma 5ème semaines de traitement et en 2 semaines tout avait disparu. Plus d’algues.
Je mets 1 dose de 8/9ml tous les 4 jours.
Régulièrement et à chaque changement d’eau, je met 1 ampoule de Biodigest et 1 de Bioptim.
Et 2 fois par semaine je met 30/40ml de Zoobooster et Microfaune Booster.
J’ai toujours autant de microfaune dans mon bac.

N’ayant plus rien, je vais commencer à ralentir les doses à raison d’1 tous les 5 jours, puis 6 etc...
Pour finir à 1 dose entretien tous les 10/15 jours.

Pour moi ce produit a été et est très efficace.

Mais comme déjà dit, chaque bac réagira différemment à tel ou tel traitement...

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mer 24 Oct 2018, 15:46

moi ce n'est pas pour dino ni cyano, c'est pour une algue rouge. J'avais cru comprendre d'ailleurs que à l'origine le vibrant est un anti-algues.

A mon avis dino et cyano, c'est plus a combattre en trouvant la cause de leur développement. Dans mon cas d'algue rouge, elle est venue sur un plug de corail.

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mer 24 Oct 2018, 19:17

Phiphi7 a écrit:J’en suis à la moitié de ma 5ème semaines de traitement et en 2 semaines tout avait disparu. Plus d’algues.
Je mets 1 dose de 8/9ml tous les 4 jours.
Régulièrement et à chaque changement d’eau, je met 1 ampoule de Biodigest et 1 de Bioptim.
Et 2 fois par semaine je met 30/40ml de Zoobooster et Microfaune Booster.
J’ai toujours autant de microfaune dans mon bac.

N’ayant plus rien, je vais commencer à ralentir les doses à raison d’1 tous les 5 jours, puis 6 etc...
Pour finir à 1 dose entretien tous les 10/15 jours.

Pour moi ce produit a été et est très efficace.

Mais comme déjà dit, chaque bac réagira différemment à tel ou tel traitement...



:150: voilà qui est bien !

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mer 24 Oct 2018, 22:14

Je viens de commander le VIBRANT aux USA, la date de livraison est prévu entre le 02 et le 21 novembre.

J'ai hâte de tester ce fameux produit miracle :150:

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mer 24 Oct 2018, 22:16

Vreck a écrit:
J'ai hâte de tester ce fameux produit miracle :150:


en voila un qui a tout compris lol ou très croyant lol

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Jeu 25 Oct 2018, 08:43

doudoudesiles a écrit:
Vreck a écrit:
J'ai hâte de tester ce fameux produit miracle :150:


en voila un qui a tout compris lol ou très croyant lol

:146: :143:

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Jeu 25 Oct 2018, 18:47

bonsoir
je suis en cours de traitement a cause d'une invasion de valonia partout sur mes coraux cela fait maintenant une semaine et je m’aperçois quels disparaissent à vue d’œil j'en suis content les coraux respirent enfin ensuite si il faut ajouter des bactéries cela n'est pas un problème

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mar 06 Nov 2018, 10:57

VINCENT92 a écrit:
Arnautorix a écrit:Bon c'est décidé, je vais traiter mes algues rouges qui ne sont consommées pas presque aucun de mes detritivores.



Un escargot turbot mexicain va te faire le bon ménage


les 2 turbots mexicain sont arrivés....et pour l'instant le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne portent pas bien leur nom ! ils roupillent depuis leur arrivées hier soir !

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mar 06 Nov 2018, 15:10

JEGOU a écrit:bonsoir
je suis en cours de traitement a cause d'une invasion de valonia partout sur mes coraux cela fait maintenant une semaine et je m’aperçois quels disparaissent à vue d’œil j'en suis content les coraux respirent enfin ensuite si il faut ajouter des bactéries cela n'est pas un problème

Exactement je pense que le produit n est pas mauvais mais derriere il faut assurer le renouvellement de la microfaune etc

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mar 06 Nov 2018, 18:20

quand on prend des anti-biotiques c'est souvent avec des gélules de levure...

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mer 07 Nov 2018, 07:04

Perso en tant que médecin, je peux te dire que non ...
On a deux kilos de bactéries dans notre organisme donc ya de la marge
ATB = anti bactéries
Ultra levures = levures

On l utilise plutôt en anti diarrhéique (peu d effet)

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mer 28 Nov 2018, 20:32

Après 2 semaines de traitement ( 4 doses ) les valonia sont étrangement les premières a dépérir, les bulles passent du vert aux blanc et meurent :)

Quand à la derbesia, elle est toujours la mais les pointes blanchissent passant du vert au blanc la aussi.

Je referais un topo à 1 mois.

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Jeu 29 Nov 2018, 01:14

Benji76 a écrit:Perso en tant que médecin, je peux te dire que non ...
On a deux kilos de bactéries dans notre organisme donc ya de la marge
ATB = anti bactéries
Ultra levures = levures

On l utilise plutôt en anti diarrhéique (peu d effet)


Merci pour ton intervention et précisions.

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Jeu 29 Nov 2018, 18:40

bonsoir
à ce jour je n'ai plus de valonia sur mes coraux cependant il m'en reste un peut dans le refuge

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Ven 30 Nov 2018, 20:35

Vreck a écrit:Après 2 semaines de traitement ( 4 doses ) les valonia sont les premières a dépérir, les bulles passent du vert aux blanc et meurent :)

Quand à la derbesia, elle est toujours la mais les pointes blanchissent passant du vert au blanc la aussi.

Je referais un topo à 1 mois.

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Lun 03 Déc 2018, 12:18

Je sais pas pourquoi mon message apparait en doublon, désolé.

Après 3 semaines de traitements, les valonia sont en baisse, elles meurent petits à petits.
La derbesia commence à régressé, elle est moins dense et les pointes de plus en plus blanches.

D'après ce que j'ai pu constater en 3 semaines, il y a fort à parié qu'avec encore quelques doses, le bac devienne nickel :)

J'ai aussi une grande caulerpe que je laisse pour le moment car elle filtre les nitrates. Je sais pas l'effet qu'aura le VIBRANT sur elle, (est ce qu'une caulerpe à le même mode de subsistance que les autres algues ou pas) pour le moment elle tient le coup, elle a pas été touché.

Prochain topo à 1 mois de traitement
Modifié en dernier par Vreck le Lun 03 Déc 2018, 15:34, modifié 1 fois.

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Lun 03 Déc 2018, 12:23

MErci du retour

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Mer 12 Déc 2018, 18:06

Définitivement, les turbos mexicains ne sont pas à la hauteur pour manger mes algues rouges. Ils ne bougent que là nuits et je ne vois même pas où ils passent !
Heureusement que mes globulus sont la. Eux au moins ils laissent de belles parties propres après leur passage. Du coup je les pose régulièrement là où il y a des algues, en espérant petit à petit gagner du terrain.
J'ai lu quelque part que un Kh bas favorise le développement des algues. Info ou intox ?

Re: Anti algue Vibrant de l'achat au résultat

Lun 11 Fév 2019, 21:27

Après maintenant plusieurs mois de lutte biologique, force est de constater que mes algues rouges ne regressent pas.
Je viens donc de commander le vibrant en gardant à l'esprit que dès le traitement fini il faudra que je rajoute bien des bactéries et de la microfaune pour prévenir une attaque de cyano !
Répondre