Répondre

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Lun 04 Fév 2019, 16:26


doudoudesiles a écrit:silicon = silicium


top merci ! alors selon les tests ICP, les biosphères ne semblent pas relarguer si je ne me trompe pas.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Lun 04 Fév 2019, 16:31

selon se témoignage oui c'est pour cela que le test a été effectué pour voir se que pouvait relarguer les nano tech.

après bien sur cela peut peut etre varier je n'en sais rien en fonction de la quantité de nano tech par rapport a un volume x ou y......genre 200 pour un bac de 50 litres lol

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Dim 10 Fév 2019, 20:12

J'ai alors commande une boîte de 1 kilos, comme d'habitude ne faisait pas confiance aux fabricants, j'ai fais trempé une bio truc dans un peu d'eau osmosee de qualité pharmaceutique puis passé au photometre silicates .

Résultats après 30 minutes, 0.46ppm
C'est du même niveau que siporax et consort..

Ça ne rentrera pas dans mon bac, si c'est pour devoir encore acheté des résines anti Si..
Je suis toujours à la recherche du média qui tient ses promesses le moins pire que j'ai testé est le Seachem pour l'instant avec, 0.06 ppm suivant le même protocole de test.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Dim 10 Fév 2019, 22:16

Hello

Seachem, c'est à dire ?

As tu fais également un test sur la durée avec la même bille ?
Je m'explique :

Tu mesures au début, mais après, tu la rinces, ou à l'eau du robinet ou a l'eau osmosee plusieurs fois tu laisses sécher et tu refais ton test initial.

Tu crois que tu pourrais nous faire un retour ?

Car si ca se trouve c'est a la première utilisation que cela en dégage, non ? Ca peut être possible ?

Cdt

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Dim 10 Fév 2019, 23:16

Hello.

Hélas, j'ai épuisé mes tests photometres et ceux pour les silicates coutent assez cher.
Comme je fais une analyse ICP tous les deux mois, je vais filtrer sur résine anti Si et utilisé le Seachem Matrix en petite quantité d'abord. Ça fait 2 semaines que je le rince régulièrement à l'eau osmosée maintenant il sèche et une fois sec je vais le tremper dans une solution de bactéries et je verrais ce que ça donne aux tests ICP.
Je doute qu'un substrat qui largue au début, ne largue plus par la suite bon nombre sur les forums US ont finis par supprimer ces supports céramique suite aux problèmes de diatomees. Du reste Triton l'indique en cas de Si trop haut, que généralement c'est le sel ou les supports céramique en cause les plus probables.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Lun 11 Fév 2019, 01:58

Ah intéressant.

Lorsque tu dis support céramique, cela inclurait les aquaroches et autres marcorocks ?
Si oui, Cela serait étonnant non ?

Cdt

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Lun 11 Fév 2019, 02:16

Les Marco rocks c'est de la pierre.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Lun 11 Fév 2019, 10:37

j'ai commandé 1kg que je devrais recevoir dans la semaine.
J'ai le test silicate salifer qui devrait au vu des concentration relevé par Syl01 être suffisant en précision pour faire quelques test.
Je vous ferais un retour.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Lun 11 Fév 2019, 10:50

salut :128: merci pour se retour attends les résultats avec impatience :128:

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Jeu 14 Fév 2019, 15:24

Hello, biosphère reçu Mardi soir.

J'ai mis les 44 sphères (1kg) dans 6 litres d'eau osmosé que j'avais au préalable testé à 0 pour le SI.
Après 1h dans l'eau je fais un test 0 pour le test salifer.
Hier mercredi après presque 24h re-test et toujours 0 pour le test salifer.

(je précise que j'ai fais des mouvements d'eau et sortie remis dans l'eau les sphères pour que l'eau circule un peu de temps en temps)

Je continue encore un peu le test, mais si dimanche toujours rien j'arrête là.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Jeu 14 Fév 2019, 18:41

Merci, très intéressant, on verra dimanche.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Ven 15 Fév 2019, 09:10

:146: :147:

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Ven 15 Fév 2019, 09:42

Merci Alex pour ce test, je suis car j'ai mis 1 kg dans ma décante de reefer 170 à la place de la mousse.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Ven 15 Fév 2019, 10:10

De rien, après ce test dit juste que ça ne relargue rien dans de l'eau osmosé sans activité bactérienne.
Un fois que les bactéries ont colonisées le support il devrait y avoir une acidification qui se produit dans les sphères.
Est ce que dans ce cas ça relargue du SI ?

Le test présenté par doudoudesiles semble dire que non. Maintenant on à la valeur après, pas avant même si 0.06 c'est tout à fait acceptable. ( https://reefs.com/2018/03/07/reefs-com- ... io-sphere/ ).

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Ven 15 Fév 2019, 11:22

c'est étrange, cela voudrait alors dire que le photomètre Hanna réagit fortement alors que les tests colorimétriques ne réagissent pas du tout.
Je peux vous assurer qu'avec les tests que j'ai fait, l'eau de la fiole devient directement bleu foncé au lieu de blanc et pas besoin de laisser tremper bien longtemps une biosphère dans l'eau osmosée.

Il serait interessant de faire un test ICP quelques jours après avoir mis les biosphères dans le bac et voir ce que ça donne pour être certains de ce qui se passe.

A l'époque, j'avais été interpellé sur un forum facebook, j'avais expérimenté la méthode aquaforest. La plupart des personnes qui avaient expérimentés le protocole à base de zéolithe avait remarqué une flambée d'algues brunes dans le bac. C'est pour ça que j'avais acquis le photomètre HANNA et testé la zéolithe qui me donnait le même résultat avec les Biosphères ou Siporax ou eheim substrat Pro. Le point commun c'est la céramique.
Lorsque j'ai reçu mes tests Triton, j'avais beaucoup de silicates et dans la partie aide du Test Triton, il était indiqué " cause probable, sels contaminés, utilisation de céramique"
Je resterais prudent sur le résultat du test colorimétrique, mais que le test Hanna soit erroné serait une bonne nouvelle.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Ven 15 Fév 2019, 11:31

sly01 a écrit:Je resterais prudent sur le résultat du test colorimétrique, mais que le test Hanna soit erroné serait une bonne nouvelle.


Le problème des tests c'est qu'ils peuvent être perturbé par plein de choses.
Il peut y avoir un résidu de produit pour la fabrication de ces sphères qui fait réagir le test Hanna mais pas le test colorimétrique. Il peut aussi y avoir un résidu qui empêche le test colorimétrique de réagir.
(tout ça sans parler des test qui sont parfois défectueux)
Donc ce n'est pas évident de se faire un avis.

Oui je sais ça ne nous avance pas trop :115:

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Jeu 21 Fév 2019, 17:28

Hello,

Pour info Dimanche toujours rien avec mon test salifer.
J'ai stoppé là le test.

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Jeu 21 Fév 2019, 17:43

salut :128: merci pour tes conclusions :128:

Re: MAXSPECT | Nano-Tech Bio

Lun 15 Avr 2019, 17:42

Bonjour. Alors des retours concernant ces supports bactériens ? Comment les nettoyez-vous ?
Répondre