l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

fauna marin min s

Jeu 24 Jan 2019, 20:00

salut :128: qui utilise le min s de fauna marin et en pense quoi ? merci :137:

Re: fauna marin min s

Jeu 24 Jan 2019, 20:43

Bon produit les coraux on l'air d'apprécier

Re: fauna marin min s

Jeu 24 Jan 2019, 20:53

AA chaque fois que je lis ces réponses, je me demande : "C'est-à-dire ? ils te l"ont dit dans le creux de l'oreille ?"

Re: fauna marin min s

Jeu 24 Jan 2019, 21:27

Frédeau du récif du belon l'utilise, et moi j'ai reçu mon minS et ultra minS ce soir. Je démarre donc je pourrai voir faire un retour d'ici quelques semaines.

Re: fauna marin min s

Jeu 24 Jan 2019, 21:47

Centropyge92 a écrit:Frédeau du récif du belon l'utilise, et moi j'ai reçu mon minS et ultra minS ce soir. Je démarre donc je pourrai voir faire un retour d'ici quelques semaines.

Attention j'ai entendu dire que ces produits faisaient se mélanger les couleurs des bicolors :171:

Re: fauna marin min s

Jeu 24 Jan 2019, 23:44

N'importe quoi sioux!
A distribuer le soir où le matin ?

Re: fauna marin min s

Ven 25 Jan 2019, 02:41

Centropyge92 a écrit:Frédeau du récif du belon l'utilise, et moi j'ai reçu mon minS et ultra minS ce soir. Je démarre donc je pourrai voir faire un retour d'ici quelques semaines.



L'ultra min s cest pour quoi exactement ?

Cdt

Re: fauna marin min s

Ven 25 Jan 2019, 06:57

Fauna Marin Ultra Min S est une solution nutritive et un additif alimentaire, qui convient parfaitement aux coraux et aux palourdes, il est conçu pour être assimilé très rapidement. Il favorise le développement de vos coraux, renforce leur membrane protectrice et améliore leur coloration.

Pour le maintien des éponges et autres animaux filtreurs non-symbiotiques, l'utilisation de l'Ultra Min S doit être mélangé avec d l'Ultra Min F.

Composition :

Eau
Monohydrate de glucose
Sulfate de magnésium
Chlorure de potassium
Acétate d'éthylène
L'acétate de sodium
L-Arginin Hydrochloride
Chlorhydrate de L-Histidin
Taurine
L-Thréonine
DL-Tryptophane
Glycine
DL-Valine
Chlorure de thiamine 100 mg
Nicotinamide 1500 mg
Riboflavine 40 mg
Dexpanthenole
Pridoxine Hydrochloride 100 mg
Cyanococobalamine
Le méthyl-4-hydroxybenzoate de sodium
Plus de 70 oligo-éléments

Dosage :
Ajouter 3-5 ml par 1000 L (250 gal) par jour, en fonction des concentrations de nutriments dans l'aquarium.

Re: fauna marin min s

Ven 25 Jan 2019, 08:00

Attention que cette description était pour l'ancienne version du produit
La nouvelle version, dispo sur le site FM (bouteille avec MIN S écrit en gros sur fond de corail orange) est différente et le dosage aussi !

FaunaMarin a écrit:Min S est un aliment liquide qui aide à obtenir une croissance saine, des couleurs riches et une fluorescence tissulaire extraordinaire.

Avec une combinaison unique de particules alimentaires naturelles, de biopolymères marins et de nutriments organiques, Min S fournit exactement à votre corail. L'ajout de Min S garantit à votre corail de recevoir en permanence le même contenu nutritif que celui que l'on trouve dans la nature.

Concentré alimentaire naturel fabriqué à partir de matières premières de haute qualité
Équilibre parfait des particules alimentaires et des matières solides combiné avec des acides aminés, des vitamines et des oligo-éléments
Idéal pour les systèmes de récifs pauvres en nutriments
Convient à tous les coraux
Très efficace en raison de la concentration élevée
Extension et croissance extrêmes des polypes
Dosage :

Commencez avec 0,5 ml / 250 litres tous les 2 jours

Ingrédients:
Plancton, extraits de plancton, oligo-éléments.

Re: fauna marin min s

Ven 25 Jan 2019, 08:41

merci :128:

Re: fauna marin min s

Sam 26 Jan 2019, 22:03

Petite vidéo sur le produit

https://recifalnews.fr/2019/01/mace-201 ... rin-min-s/

Re: fauna marin min s

Sam 26 Jan 2019, 22:31

c'est une news récente, elle a surement suscité la question initiale...

Re: fauna marin min s

Mar 29 Jan 2019, 16:50

Hummmm que ca chasse les polypes mdr

Re: fauna marin min s

Mer 19 Juin 2019, 08:17

Je vois que le rythme de nourrissage est tous les 2 jours ... je pensais utiliser une pompe doseuse, donc tous les jours ! mais je mettrais que la moitié de ce qui est préconisé (0.25/j pour 250L) ... vous en pensez quoi ?

Merci

Re: fauna marin min s

Mer 19 Juin 2019, 08:41

hatoupix a écrit:Je vois que le rythme de nourrissage est tous les 2 jours ... je pensais utiliser une pompe doseuse, donc tous les jours ! mais je mettrais que la moitié de ce qui est préconisé (0.25/j pour 250L) ... vous en pensez quoi ?

Merci


Le produit est trop épais pour se mettre en pompe doseuse et pas sur que ca marche, ah moins que quelqu’un d’autre a une solution

Re: fauna marin min s

Mer 19 Juin 2019, 09:48

hatoupix a écrit:Je vois que le rythme de nourrissage est tous les 2 jours ... je pensais utiliser une pompe doseuse, donc tous les jours ! mais je mettrais que la moitié de ce qui est préconisé (0.25/j pour 250L) ... vous en pensez quoi ?

Merci


Tous les 2 jours, mais en fonction de tes no3 non ?

Re: fauna marin min s

Mer 19 Juin 2019, 12:56

Si on dilue le min s, ça peut éventuellement fonctionner pour passer via pompe doseuse ?
En tout cas, je vais essayer d'abord sans diluer, puis si nécessaire en diluant... Sauf si vous me dites que je fais une bêtise.

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 16:41

Bonjour,

Le produit pur ne passe pas dans une pompe doseuse car trop épais.

Quel est le paramètre de dilution à appliquer et quel serait le nouveau protocole d'alimentation en fonction de cette dilution, le savez vous ?

Je trouve extrêmement dommageable pour ce produit que le fabricant n'est pas prévue un peut plus liquide pour les pompes.
Répondre