Répondre

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 13:02


Marche pas par contre mon écume ne monte plus

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 13:07

Quentin46 a écrit:Marche pas par contre mon écume ne monte plus

Oui logique...
Perso j’ai fait la technique d’une moule et op c’est partie ou alors si tu as de la nourriture pour poisson où coraux ça devrait le faire
Le mien t’en qu’il n’avait rien à écumer c’était bruyant et également pas réglable niveau écumage
Là ça fait un moi que j’ai un poisson et ça va nettement mieux
Au début je me suis fait peur aussi ... je sortait d’un bbk sur ancien bac il y a 8ans et vla le choc
Mais honnêtement maintenant c’est rentré ds l’ordre

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 13:58

tout les ecumeurs sont bruyant ! hormis BBK ! toutes les personne qui n'ont pas de bbk et me disent moi pas de bruit chez moi je ne les croit pas une seconde ou alors on a tout simplement pas la même audition lol !!
et c'est la le probleme car quand on voit le prix des BBK gloups !!!! mais le silence ce paie
j'ai test pas mal de marque d'écumeur et j ai reussi a trouver une occaz sur bbk et jamais de la vie je changerais mdr

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 15:11

" inaudible " les écumeurs font du bruit même chez bbk !
C est un mythe qui perdure sur les forums ... Peut être pour se rassurer quand on paie cette somme !
J avais un bbk 200 que j'entendais ...
On entend toujours l'aspiration d'air quelle que soit la marque
Un bbk aussi ça fait du bruit si on n a pas de problème d audition ...

Sur certains écumeurs s'y ajoute la vibration de la pompe cependant

Pour mon expérience bbk et nyos c est la même chose niveau intensité du son

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 15:24

kevrecif69 a écrit:tout les ecumeurs sont bruyant ! hormis BBK ! toutes les personne qui n'ont pas de bbk et me disent moi pas de bruit chez moi je ne les croit pas une seconde ou alors on a tout simplement pas la même audition lol !!
et c'est la le probleme car quand on voit le prix des BBK gloups !!!! mais le silence ce paie
j'ai test pas mal de marque d'écumeur et j ai reussi a trouver une occaz sur bbk et jamais de la vie je changerais mdr


Comment tu peux dire que tous les ecumeurs sont bruyant a part BBK sans avoir testé Nyos ?

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 15:38

J ai un nyos 300 sur mon bac
Mais j' ai dit que bbk faisait aussi du bruit

PS : oups c était pas mon message que tu citais mdr

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 17:31

Benjamin L. a écrit:
kevrecif69 a écrit:tout les ecumeurs sont bruyant ! hormis BBK ! toutes les personne qui n'ont pas de bbk et me disent moi pas de bruit chez moi je ne les croit pas une seconde ou alors on a tout simplement pas la même audition lol !!
et c'est la le probleme car quand on voit le prix des BBK gloups !!!! mais le silence ce paie
j'ai test pas mal de marque d'écumeur et j ai reussi a trouver une occaz sur bbk et jamais de la vie je changerais mdr


Comment tu peux dire que tous les ecumeurs sont bruyant a part BBK sans avoir testé Nyos ?

je le dit car j'ai deja entendu et vue tourner des nyos chez des recifalistes , le bruit de pompe était présent (vibration) ! apres faut aussi voir la taille de l'ecumeur ....

et effectivement les BBK si on veut font du bruit mais d'air et surement pas de pompe a moins d'avoir un problème :) ..... je suis un casse couil** du bruit surtout la nuit et il y a que chez bbk ou une fois porte du meuble fermé je ne perçoit plus aucun sons et surtout aucun ronronnement .... apres peut etre d'autre marque font aussi bien mais pas encore trouvé ni vue ... (et je ne suis pas un FAN bbk blablabla , ma pompe de remonté est une jebao et c'est top ,j'irais pas prendre une bbk juste pour la marque )

grosse précision je parle de BBK avec pompe RD3 pas les ancien modeles qui eux oui ronronne

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 20:03

kevrecif69 a écrit:
Benjamin L. a écrit:
kevrecif69 a écrit:tout les ecumeurs sont bruyant ! hormis BBK ! toutes les personne qui n'ont pas de bbk et me disent moi pas de bruit chez moi je ne les croit pas une seconde ou alors on a tout simplement pas la même audition lol !!
et c'est la le probleme car quand on voit le prix des BBK gloups !!!! mais le silence ce paie
j'ai test pas mal de marque d'écumeur et j ai reussi a trouver une occaz sur bbk et jamais de la vie je changerais mdr


Comment tu peux dire que tous les ecumeurs sont bruyant a part BBK sans avoir testé Nyos ?

je le dit car j'ai deja entendu et vue tourner des nyos chez des recifalistes , le bruit de pompe était présent (vibration) ! apres faut aussi voir la taille de l'ecumeur ....

et effectivement les BBK si on veut font du bruit mais d'air et surement pas de pompe a moins d'avoir un problème :) ..... je suis un casse couil** du bruit surtout la nuit et il y a que chez bbk ou une fois porte du meuble fermé je ne perçoit plus aucun sons et surtout aucun ronronnement .... apres peut etre d'autre marque font aussi bien mais pas encore trouvé ni vue ... (et je ne suis pas un FAN bbk blablabla , ma pompe de remonté est une jebao et c'est top ,j'irais pas prendre une bbk juste pour la marque )

grosse précision je parle de BBK avec pompe RD3 pas les ancien modeles qui eux oui ronronne


kevrecif69 a écrit:Jamais vu tourner mais m etonnerais que niveau bruit il soit inauble comme un bbk rd3 ou allumé ou eteind tu peux pas faire la difference sauf en voyant les bulles lol ...


Pourtant dans ce sujet tu indiquais ne jamais avoir vu / entendu tourner de Nyos ?

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Jeu 24 Jan 2019, 13:21

tu sait que le temps passe ? lool , j'ai vu tourner le nyos 220 chez un recifaliste qui était censé me prendre mon bac vers noel ..... le 160 également chez un pote qui la achète pour son reefer semaine derniere (sur celui la j'avoue que le nyos est proche des bbk niveau sonore mais il a des pompes jebao rw 20 dans le bac sa couvre lol ), sur des petit bac c'est certains que l'ecumeur sera plus petit donc moins de bruit mais passer un certains CAP les ecumeurs (certains) casse la tête

apres je suis pas la pour faire la promo BBK je m'en fou carrément , j'essai juste de donne des infos car etant tres chiant avec le bruit ,j'ai été achète des ecumeurs tunze deltec vertex et pour trouver mon bbk 250 rd3 moins cher en occaz qui tourne depuis 1 ans presque maintenant et qu'elle plaisir de ne rien entendre bac fermé zero vibration (si sa peux éviter a certains membre dans mon cas sensible de gaspille de l'argent )

ps : quand je dit bruit je parle pas ,de l'aspiration etc , mais surtout du ronronnement et vibration de pompe et corps ecumeur qui suivant les bacs peuvent se propager dans le meuble et ce faire entendre la nuit

:128: :130:
Répondre