l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Ven 18 Jan 2019, 00:18


tu as une photo? moi j'ai recu 5 kg de chez marine life pareil pas beaucoup de vie pour l'instant, 2 grosses pierres que j'ai cassé en plusieurs morceaux pour ensemnecer mes aquaroches. ca ressemblait plutot a des gros morceaux de corail plutot qu a une pierre...

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Ven 18 Jan 2019, 00:42

si vous avez des photos de vos pv's histoire de voir a quoi elles ressemblent :128: a 25e le kg j'estime que ça doit etre le top du top !

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Ven 18 Jan 2019, 01:02

je ferai une photo demain

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Ven 18 Jan 2019, 09:06

franchement les miennes etaient vraiment bien.
Pas du tout comme celle de l'indo mais pas mal
c'est vrai que j'avais beaucoup de vie

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Ven 18 Jan 2019, 22:12

Mon arrivage de Marine home était bon. Pas autant d'anfractuosités que sur de l'indonésienne, certes, mais ça semble bien poreux.

Je n'y ai pas vu de vie (mais ça me semble normal après le transport, non ?). J'espère bien que ça va apparaître dans les semaines qui viennent.

Je vous laisse juger :

Image

Image

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Ven 18 Jan 2019, 22:15

Voila la photo de la pierre recu, comme vous voyez c'est assez basique et il n'y a pas de vie :

Image

Image

Image

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Sam 19 Jan 2019, 00:00

J'avoue que je tenais prêts brosse à dent et couteau, et que je n'ai rien eu à ôter de mes pierres...

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Sam 19 Jan 2019, 00:18

19 kg du même arrivage que vous . Marinehome .
Beaucoup de coraux dur mort sur les pierres voir des gros morceaux de coraux mort , je vois rien de vivant , j'ai une odeur de marais basse dans mon salon . C'est mon premier recifal donc bon aucune idée de squi est normal ou pas . En eau depuis 2 jours photos sur mon post .

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Sam 19 Jan 2019, 01:03

bon comme ça çela ne vaut pas du tout de la bonne indo c'est sur ! après la vie va reprendre dans une certaine mesure .. :128:

en tout cas ça fait cher pour se retrouver avec se type de roche mais bon pour qui veux des pv's et bien pas trop le choix malheureusement .

vu les pierres ça doit pas etre la folie en terme de porosité ( avec des réserves photo oblige...)et particulièrement avec des coraux morts dans un lot, meme si bien sur toutes les pierres a la base sont des coraux mais bon .

je me demande si il ne vaut pas mieux taper dans de la roche caraibes dans les 10e le kilo et complèter avec le roche corallienne indo ou de la roche céramique ...

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 22:38

Ça fait 6 jours que j'ai introduit les 30 kg de PV d'Australie de chez Marinehome dans mon bac. J'avais déjà posté des photos, voici une vidéo :

Regarder sur youtube.com


Désolé pour la couleur, ma rampe éclaire très bleu et quand on filme on ne voit que ça.

Petit état des lieux du coup : ça a toujours l'aspect du premier jour, mais mon écumeur a craché un godet couleur thé très clair en une semaine (j'ai surécumé histoire de sortir quelque chose) et ça sentait la marée. Preuve qu'il y a de la vie dedans :-) Mais est-ce qu'il ne devrait pas écumer davantage ?

Sinon, rappelez-moi au bout de combien de temps on peut assister à une poussée d'algues ? Et à la réapparition de la micro-faune ?

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 22:44

6 jours, faut attendre un peu encore.... quelques semaines.... les plus longues lol

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 22:53

Pour ma part 15 jours apres.
Et jen ai encore aujourdui 9 semaines apres.
Jarrive a la fin.
Donc patience!!!!!!

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 22:54

C'est parti dans ce cas ;-)
Une moule par semaine pourra aider bactéries et micro-faune à repartir, n'est-ce pas ?

Sinon, une fois la poussée de nitrites passée, je suis bien tenté de demander aux camarades du forum qui habitent dans le coin une petite brassée de chaetomorpha (ou autres support de micro-faune) histoire d'accélérer les choses. Est-ce une bonne idée ?

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 22:55

Phiphi7 a écrit:6 jours, faut attendre un peu encore.... quelques semaines.... les plus longues lol


yes je trouvais ça un peu long aussi ! mais la clef est de ne pas se précipiter.
tu peux te lancer dans la culture de phytoplancton pour t'occuper en attendant :)

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 22:55

Et javais une vrai pelouse.
Jamais eu ca avec mon autre bac.
Apres j'eclairais de trop.
Donc 5h max par jour suffit

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 23:08

Les miennes commence à changer de couleur . Des tâches rouge et surtout marron , j'ai mes vitres qui deviennes poilu lol des petite moumoute par ci par la

Image


Moi aussi j'ai hérité d'un coquillage
Image
Modifié en dernier par Flolos le Mar 22 Jan 2019, 23:14, modifié 1 fois.

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 23:12

Moi dès le départ j’ai investi et suis tranquille lol

Image

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 23:15

Centropyge92 a écrit:
Phiphi7 a écrit:6 jours, faut attendre un peu encore.... quelques semaines.... les plus longues lol


yes je trouvais ça un peu long aussi ! mais la clef est de ne pas se précipiter.
tu peux te lancer dans la culture de phytoplancton pour t'occuper en attendant :)


Ça m'intéresse ça ! Tu as un post sur le sujet ?

osaka320 a écrit:Et javais une vrai pelouse.
Jamais eu ca avec mon autre bac.
Apres j'eclairais de trop.
Donc 5h max par jour suffit


C'est bien que tu parles de durée d'éclairage. Sur le post de mon bac, je viens de demander si les 12h/jour conseillées par Microrecif ne sont pas un peu brutales...

Re: Avis sur PV australiennes reçues récemment

Mar 22 Jan 2019, 23:16

Phiphi7 a écrit:Moi dès le départ j’ai investi et suis tranquille lol

Image



Mdr !!!! Escargots de compétition! !!
Répondre