tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

pierres vivantes au moment

Lun 21 Jan 2019, 23:47

Bonsoir,

soucieux de vouloir faire le bon choix quand à l'achat de mes roches vivantes et au regard de la situation actuelle je ne sais trop vers quoi me tourner.
pierres en provenance d’Australie ? pierres d'élevage ? de méditerrané ? sachant que les prix varient d'un site à l'autre, la qualité en est peut être de même..
Les avis sur certains sites qui vendent de la PV d'Australie sont pas forcements positifs.
j'ai écumé beaucoup de site ( sans mauvais jeu de mots) et je ne sais vraiment pas en vivants quelle site est bien.
J'ai pensé également à faire un mixte aquaroche et quelques PV qui coloniserons le reste à terme mais encore faut il de la bonne pierres vivantes.
une autre méthode peut être ?
Si vous avez des idées ou des sites sérieux à me conseillez je suis preneur

Bonne soirée

Re: pierres vivantes au moment

Lun 21 Jan 2019, 23:53

L'importation d'Indonésie n'est pas effective depuis pas mal de mois, donc tu n'auras pas de bonnes PV faut s'y résoudre apparemment pour l'Australie pour en avoir pris pris une, t'as vraiment pas beaucoup de chance d'en avoir de bonnes. Si je devais redémarrer un bac, je parierai sur des roches coralliennes ensemencées si ca existe.

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 00:13

peut etre ça

https://www.poisson-or.com/pierres-viva ... ix-kg.html

pv's australie très cher et pas toujours top, pv's caraibes pas cher pas super poreux mais visiblement introuvable de nos jours.

alors pourquoi pas quelques kilos de pv's d'australie et avec soit de la roche corallienne ou de la roche de floride ( marco rocks, south seas base rock...) ou de la roche céramique .

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 00:18

Bonsoir doudoudesiles,
merci pour l'info !
je vais regarder ça

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 00:20

j'ai trouvé de la pierre caraibe ! bon du temps ou j'étais poissonnier c'était entre 7e et 10e le kilo lol le temps passe lol

site très sérieux, livraison rapide.....pas mal de commandes chez eux :128: au cas ou :128:

https://www.aquapro2000.de/lebende-steine-karibik.html

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 08:58

j'ai demarré mon bac qu'avec de la pv australie et jen suis content.
Poreuse et evec des formes differentes.
Belle couleur.
Apres le pics de nitites et nitrates ont explosés et les algues filamenteuses de demarage sont encore un peu presente malgre les no2, no3 et po4 à zero.
Jai baissé mon tps d"eclairage pour que ca aille plus vite car j'eclairais de trop surement

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 18:26

merci à vous deux
je vais du coup hésiter entre de la pv des Caraïbes ou d'Australie

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 19:36

floflo44 a écrit:merci à vous deux
je vais du coup hésiter entre de la pv des Caraïbes ou d'Australie


Salut.

Si ton profil est bon, je vois que tu es de st nazaire donc a cote de Nantes.
Tu as abysse aquarium qui pourra te conseiller formidablement

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 19:38

il y en a pour 80 euros de frais de ports avec aquapro2000 donc je suis un peu retissant.
J'ai trouvé des pv d’Indonésie avec cites mais j'ai un doute quand à la qualité de celle-ci ( j'ai lu différents avis sur le vendeur en question, de ce fait je sais pas quoi faire).
je peux communiquer le nom du magasin si c'est autorisé

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 19:40

merci osaka j'ai eu également de bon retour sur cette boutique mais malheureusement ils n'ont plus de pv au moment

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 19:52

floflo44 a écrit:merci osaka j'ai eu également de bon retour sur cette boutique mais malheureusement ils n'ont plus de pv au moment


Non moi javais commande car 60kg.
Il en avait 100kg et tout vendu en 2 jours

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 21:37

d'accord je les contact demain dans ce cas.
merci à toi

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 21:47

J’avais ouvert un post avis-pvs-indonesie-vs-pv-de-culture-vs-pv-australienne-t35931.html

Bonne lecture :128:

Re: pierres vivantes au moment

Mar 22 Jan 2019, 22:13

super merci Phiphi7

Re: pierres vivantes au moment

Lun 28 Jan 2019, 11:52

Bonjour
je reviens vers vous car j'ai trouver de la PV en provenance de méditerranée qui a été ré-ensemencée.
Je sais que ce n'est pas la meilleur pv déjà du fait qu'elle soit moins poreuse mais au vu du marché actuel je voulais savoir si ça pouvais être un bon compromis.

bonne journée

Re: pierres vivantes au moment

Lun 28 Jan 2019, 13:05

Un sujet et quelques avis ici, sur les les PV de Méditerranée : post637836.html?hilit=PV%20m%C3%A9diterran%C3%A9e#p637836

Après tu as les roches artificielles ou les PV d'Australie, mais là le prix n'est pas le même.

Re: pierres vivantes au moment

Lun 28 Jan 2019, 13:21

c'est quoi comme pierre exactement ? je suis dubitafif quand a se type de roche :108:

autant etre plus patient et lançer un bac juste avec quelques kilos de pv's d'australie et de la roche inerte .

Re: pierres vivantes au moment

Lun 28 Jan 2019, 14:01

https://www.legrandbleu-vpc.com/pierres ... antes.html

entendu merci pour l'information
Répondre