présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

RED SEA Max nano de 75 L Plug & Play de Sakana

Dim 20 Jan 2019, 22:46

Bonjour à tous !!!

Ancien aquariophile d'eau douce cela faisait quelques temps que je lorgnais sur l'aquariophile marine et après moultes et moultes recherches j'ai pris la mer sur mon fidéle Red sea Max Nano de 75L lol .

1°) Le Matos
Pourquoi un Red sea Max Nano me diriez vous ?

Petit appartement = petit volume = plus de risques donc pour palier à ce problème, j'ai voulu partir sur quelque chose de qualitatif. De ce fait, le max nano me semblait un bon compromis entre taille, qualité et budget. De plus étant néophyte dans le domaine Marin, le système Plug & Play était intéressant. Pour finir, je trouve l'ensemble meuble + aqua classe, de bonne facture et bien finit, malgré l'absence d’étagères réglables à l'intérieur .

Liste du Matériel fournis :

- Cuve Red sea Max Nano 75l ( 62l cuve principale + 13l de décante)
- Eclairage Led Prime HD 55w Wifi (Au top )
- Écumeur Red sea ( Bruyant !!!! Pour ceux qui ont le même modèle que moi c'est pareil pour vous ?)
- Pompe de remonté 950l/h avec système Eye ball pour diriger le flux.
- Réserve d'eau Osmosé 1.5L (Pratique mais à voir sur le long terme)
- Filtre Micron bag de 225 micron + chaussette de charbon actif Red sea

Liste du Matériel non fournis :

- Chauffage Aquamedic 100w + T controller twin
- Pompe de Brassage Tunze Nanostream 6040.
- Sel Instant Ocean basique
- Osmoseur Optima 100Gpd avec pompe booster et montage 5 étapes (Tip top avec manomètre pour mesurer la pression et Tds métre 3 sortie 1 Avant, 1 Aprés Membrane et 1 Aprés cartouche de déio. Je l'ai monté sur un tréteau pour être transportable de la cave à l'appartement. )

Les Tests :