présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 12:41


joj a écrit:Bonjour, Quel genre de coraux comptes-tu y mettre ?

Bonjour que du coraux mou de débutant . Le temps de me faire la main

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 15:51

Vois avec Hervé qui est le maitre en la matière mais je ne sais pas si il faudra pousser la rampe à 100%.

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 16:20

joj a écrit:Vois avec Hervé qui est le maitre en la matière mais je ne sais pas si il faudra pousser la rampe à 100%.


Il m'a déjà dis de la mettre à 100% mais merci

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 16:45

Flolos a écrit:
joj a écrit:Vois avec Hervé qui est le maitre en la matière mais je ne sais pas si il faudra pousser la rampe à 100%.
Il m'a déjà dis de la mettre à 100% mais merci
http://www.recifal-france.fr/reefer-170-de-flolos-t36784.html#p641483.

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 16:59

Hervé a écrit:
Flolos a écrit:
Hervé a écrit:
Flolos a écrit:Voilà un reefer 170 en plus sur le forum
Éclairage : maxspect ethereal 130w
brassage : maxspect gyre 35w
Quelles sont les dimensions du bac ?
Une seule pompe de brassage ?
Oui une seul gyre 35w pour le moment !
dilensions 60 cm de longueur x 50 cm de largeur x 50 cm de hauteur.
Pour être efficace le brassage doit être varié, pour cela une seule pompe ne suffit pas même si son débit de 9.000 l/h est égal à 60 fois le volume du bac.
La rampe Maxspect Etheral convient pour ce bac de 0,3 m² : à 100% elle fournit environ 17.800 lux en surface alors qu'en comptant 45 cm d'eau il en faudrait 18.200, il faut donc la régler à son max de puissance.

Je pensais que pour du mou c'était un peu trop. Si tu préconises 100% je ne vais pas aller contre je n'ai pas assez de connaissances pour cela. :173:

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 17:00

Petite question a gauche visse d air a droite regler o niveau d'eau ou j'ai pas compris ? Quand je modifie celui de droite je vois pas grand chose changé a par le niveau d'eau changé dans le tube
Image

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 17:18

Flolos a écrit:
Hervé a écrit:
Flolos a écrit:Éclairage : maxspect ethereal 130w
dilensions 60 cm de longueur x 50 cm de largeur x 50 cm de hauteur.
La rampe Maxspect Etheral convient pour ce bac de 0,3 m² : à 100% elle fournit environ 17.800 lux en surface alors qu'en comptant 45 cm d'eau il en faudrait 18.200, il faut donc la régler à son max de puissance.
Je pensais que pour du mou c'était un peu trop. Si tu préconises 100% je ne vais pas aller contre je n'ai pas assez de connaissances pour cela.
Les coraux mous ont en effet besoin de moins de lumière que les SPS, ce qui n'empêche pas de les éclairer correctement : que fait-on si on a les deux dans le même bac.
Il ne faut pas non plus oublier ceux qui regardent l'aquarium, nous, humains, avec notre œil qui ne voit pas bien le bleu : il faut donc bien éclairer même les coraux qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière sinon nous les verrions mal.

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 17:31

La mousse doit au départ arriver au milieu de ton godet mais il faut que ton écumeur se rode se qui peut prendre du temps.

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 19 Jan 2019, 17:40

Je te conseille de régler l'arrivée d'air à fond.

La visse de droite sert en effet à régler le niveau d'eau, mais il s'agit d'un réglage de précision.

Pour régler plus à la grosse maille, tu peux carément faire pivoter la grand pièce en plastique sur laquelle la visse de précision est fixée.

Tu verra qu'en bas de l'écumeur y'a une encoche dans cette pièce.

Au départ / rodage du mien, j'avais besoin de mettre la visse d'air à fond et de quasiment fermer la sortie d'eau en bas, ce n'est que petite à petit que j'ai pu augmenter un peu la sortie d'eau pour maintenir la mousse au bon niveau.

N'hésites pas si besoin

Re: Reefer 170 de Flolos

Lun 21 Jan 2019, 18:19

PV mise dans l'Aqua le 16/01 .
Le 18/01 no2:un peu plus de 1 .
No3: 10
Le 20/01 no2: entre 0.3 et 0.4
No3: 5
J'ai trouver sa louche alors aujourd'hui
Le 21/01 no2: 0.2
No3: 4

Bon J m'inquiète pas trop 6 jours quelles sont dans l'eau plus le reglage ecumeur .
Les pierres commence à avoir des tâches marron et un peu de rouge . des petites boules marron de 1 mm.
Pour l'instant rien de vivant visible à l'oeil nue lol

Re: Reefer 170 de Flolos

Mar 22 Jan 2019, 17:24

Aujourd'huit nettoyage mousse noir et perlon.
Quelque tâche rouge . La vitre deviens poilu lol
Image

Re: Reefer 170 de Flolos

Mar 22 Jan 2019, 19:34

Attention ça arrive mdr

Re: Reefer 170 de Flolos

Mar 22 Jan 2019, 19:38

Phiphi7 a écrit:Attention ça arrive mdr


Lol phiphi elles arrivent les fameuses algues mutante ! mdr

Re: Reefer 170 de Flolos

Mer 23 Jan 2019, 13:48

Au centre de la photo des bulles vertes ! Je choppe des poils des toufs maintenant des bulles lol

Image

Re: Reefer 170 de Flolos

Mer 23 Jan 2019, 14:47

Fais ATTENTION, car ces bulles vertes pourraient être des Valonia....

Image

Donc si tu les arrachent, fais gaffe de ne pas les percées...

Sinon et vu que tu es en phase de démarrage, tu sorts la pierre, enlève ces M :149: et surtout tu rinces la pierre à l'eau de mer....

Et sinon encore tu prends un crabe Mitrax

Re: Reefer 170 de Flolos

Mer 23 Jan 2019, 15:05

Phiphi7 a écrit:Fais ATTENTION, car ces bulles vertes pourraient être des Valonia....

Image

Donc si tu les arrachent, fais gaffe de ne pas les percées...

Sinon et vu que tu es en phase de démarrage, tu sorts la pierre, enlève ces M :149: et surtout tu rinces la pierre à l'eau de mer....

Et sinon encore tu prends un crabe Mitrax


D'accord. Je vais déjà observer si sa grossi ou disparait j'ai vue une grappe de 3 et un peu plus bas y en a une ou deux elles sont ou cest le plus brassé . Sa fait flipper c'est degeu lol Peux pas être autre chose en phase de démarrage ?

Re: Reefer 170 de Flolos

Jeu 24 Jan 2019, 12:33

Bon pour les bulles verte pour l'instant je fais toujours rien elles ont ni grossi elles se sont pas multiplier. Parconte j'ai trouvé 2 nouveaux venu . Lol
Bien planqué sous une pierre a raz de la vitre du fond 2 mini tubes 1 mm de diamètre et 5mm a 1 cm de long avec des polypes qui sortent elles se sont rétracté au flash du téléphone elle aime pas la lumière vue leurs emplacement lol

Image

quand il y a de la vie y a de l'espoir lol

Re: Reefer 170 de Flolos

Jeu 24 Jan 2019, 12:39

Pour tes tubes se sont des vers tubicoles, donc des filtreurs à garder

Re: Reefer 170 de Flolos

Jeu 24 Jan 2019, 12:43

sioux a écrit:Pour tes tubes se sont des vers tubicoles, donc des filtreurs à garder


Oui je les trouvé sur mon livre guide pratique du débutant la seul différence ..sur mon livre les polypes sont rouge et moi blanc va falloir que je rehausse ma pierre avants de mettre le sable sinon elles se retrouveront collé au sable.
Le livre parle de sabelle aussi . Étant donner que le tube en question ne bouge pas de place a voir
Répondre