présentez votre fish only ou votre futur fish only ici
Répondre

Projet FO pour reproduction

Dim 20 Jan 2019, 22:32

Bonjour à tous,

voila je souhaiterais avoir vos avis et remarque sur mon projet.

Je voudrais créer une batterie d'aquarium sur une étagère, en Fish Only sur 3 etages.
En haut des Amphirion, au milieu des kauderni, en bas le bac de décante/refuge.

En gros 3 bac de minimum 100l chacun.

Ma question porte sur le matériel, je ne compte pas mettre de coraux, sauf peut être une anémone pour les clowns, je vais faire en sorte que les 2 bac soit filtré par le 3eme, mais est ce que le choix de l'écumeur et des rampes, des PV.... etc, et le même qu'en récifal?

si l'operation marche bien il est possible que j'en refasse avec d'autre espèce réputé pour se reproduire...

je prépare un shéma de mon projet pour vous donner une idée

++

Re: Projet FO pour reproduction

Dim 20 Jan 2019, 23:19

Salut, je pense que tu peux te tourner vers du FO simple avec filtration sur bio balles, céramique etc... Par contre un bon écumeur reste a mon avis un gros plus. Et un éclairage correct pour l anémone quand même. J ai fait du fish only dans le passé et je tournai en ultrafiltration, gros écumeur, et filtration sur support bactérien et ca fonctionnait bien

Re: Projet FO pour reproduction

Lun 21 Jan 2019, 13:08

oui il faut un écumeur
la méthode de yoan est pas mal aussi après sinon de mettre des pv dans une cuve qui va servir d’épuration avec l'écumeur relié aux autres bacs

Re: Projet FO pour reproduction

Lun 21 Jan 2019, 13:22

Donc les pv pas dans le bac mais dans un compartiment de la.decante?

Re: Projet FO pour reproduction

Lun 21 Jan 2019, 14:33

Ou tu veux dans le bac, peu importe

Re: Projet FO pour reproduction

Lun 21 Jan 2019, 14:38

Les poissons n'ayant pas besoin de beaucoup de lumière, c'est bête d'éclairer tout le bac seulement pour une anémone : tu peux prévoir un spot juste pour elle.

Re: Projet FO pour reproduction

Lun 21 Jan 2019, 14:49

ah oui je ne suis pas obligé d'éclairé la totalité du bac ils ne seront pas déranger?
je ne prévois pas de cachette quand même avec quelques pierres?
les clown auront leurs anémone mais les kauderni?

Re: Projet FO pour reproduction

Lun 21 Jan 2019, 15:13

Je ne veux pas dire qu'il faut les laisser dans le noir, seulement que ce bac n'a pas besoin de l'éclairage d'un bac d'exposition, sauf l'anémone.
Si le bac supérieur, avec les clowns et l'anémone, n'a pas de sable, le bac sous lui, avec les caudernis, recevra peut-être suffisamment de lumière pour qu'ils ne se tapent pas le nez dans les cailloux.

Re: Projet FO pour reproduction

Lun 21 Jan 2019, 15:33

ah oui pas bête ça, laisser le fond transparent pour que le bac du dessous profite de la lumière du dessus, bonne idée

Re: Projet FO pour reproduction

Lun 21 Jan 2019, 22:20

Question bête, mais le bac à t- il besoin d'être brassé autant quen recifal?

Re: Projet FO pour reproduction

Mar 22 Jan 2019, 03:53

bonsoir,

tu es sûr e ta motivation avant de démarrer ton projet ?

Re: Projet FO pour reproduction

Mar 22 Jan 2019, 07:17

Salut, oui pourquoi?

Re: Projet FO pour reproduction

Mar 22 Jan 2019, 10:24

Question bête, mais bon suis un peu blonde ... si tu arrives à avoir des repros tu feras quoi des BB ... sauf si tu es pro, mis à part distribuer à des connaissances ?? j'ai posé la question à mon poissonnier du coin, à des particuliers il ne rachète pas pour plusieurs raisons ... tu as une source ?

Re: Projet FO pour reproduction

Mar 22 Jan 2019, 22:31

Dans l'hypothese ou je réussi, j'aurais une batterie d'élevage et J en ferais profité d'autre recifaliste intéressé... Je n ai pas penser à vendre au magasin je pense pas que sa soit faisable, ils on leur distributeurs

Re: Projet FO pour reproduction

Mar 22 Jan 2019, 22:47

sioux a écrit:Question bête, mais bon suis un peu blonde ... si tu arrives à avoir des repros tu feras quoi des BB ... sauf si tu es pro, mis à part distribuer à des connaissances ?? j'ai posé la question à mon poissonnier du coin, à des particuliers il ne rachète pas pour plusieurs raisons ... tu as une source ?


il les enverra à Dragonette qui en fera des brochettes

Re: Projet FO pour reproduction

Mar 22 Jan 2019, 22:48

Ah ok oui si tu peux faire plaisir ... ben en belgique ce n'est pas possible comme particulier de vendre à un commerçant ... ca doit être pareil chez toi

Re: Projet FO pour reproduction

Mar 22 Jan 2019, 22:53

J'ai déjà entendu plusieurs particuliers qui échangent des coraux avec leur poissonnier.
Quand j'ai dit au mien que mon entacmea devenait un peu grosse, il m'a proposé de me la reprendre en échange d'une réduction (elle ne venait même pas de chez lui). Mais je la garde pour l'instant.

Et je crois que Dragonette n'est pas belge ^^

Re: Projet FO pour reproduction

Mer 23 Jan 2019, 09:24

Je pensais plutôt à des recifaliste qui debutent et qui chercherais leurs premiers clown à pas cher ^^ bien que sa soit pas le poisson le plus cher en recifal
Répondre