présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

le Reefer 250 d'hatoupix

Mer 16 Jan 2019, 09:15

Hello all !

Trouvant mon nano trop ... nano justement je me suis décidé à passer sur un plus gros, le reefer 250 me faisant de l'oeil je me suis lancé !

Donc ma config :
- Cuve: red sea reefer 250l blanc
- écumeur: Tunze 9410
- pompe de remontée : Aqua nova N-RMC 3000 (identique à une Jebao DCP 3000)
- brassage: 2x Jeabao OW-25
- éclairage: sunrise AQUAPRO PLUS A001-90C ... mais je vais en changer très rapidement pour une Evergrow IT2080
- chauffage : 300W piloté par un Aquamedic t-contoller + ventilation (2 ventillos de pc)
- refuge de 40 litres

J'ai modifié la descente du bac pour alimenter le refuge ... et en meme temps j'ai mis une vanne à bille pour ne pas risquer d'avoir des soucis avec celle d'origine !

J'ai prévu 15 kg d'aquaroche (ensemencées avec le protocole Biodigest + Bioptim) + 8-10 kg de PV (présentes dans mon nano)

pour la population, quelques poissons (densité < 2)
Du mou ... quelques sps et des lps ...

donc démarrage et ensemencement du bac ce weekend ...

Image
Image
Image

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 20 Jan 2019, 08:18

je suis en train de remplir mon bac ... et horreur j'ai une fuite ... et malheureusement j'ai trouvé assez vite sa provenance : le filetage de la descente principal est cassé ... meme si j'arrivais à recoller les pieces je doute fort qu'avec la pression du joint cela tienne ....

Image

comment est-ce que je peux faire pour avoir une étanchéité ? je vais de se pas commander la piece ... mais ca va mettre du temps à arriver !

Merci

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 20 Jan 2019, 08:41

Si tu mets ton bac en eau aujourd’hui avec PV , tu peux te passer (pendant quelques jours) de la descente...
Tu laisse le niveau un peu en dessous du niveau de descente (attention avec le brassage).

Comme ça le brassage tourne, et d’ici quelques jours tu reçois et change ta pièce... Puis tu complètes...

Si cela devait durer plus d’une semaine, faire juste attention avec l’évaporation a ta salinité et de compléter le cas échéant avec de l’eau osmosée...

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 20 Jan 2019, 08:44

oui effectivement c'est une option ... mais j'aurais bien aimé quand meme que tout soit rempli et que je puisse tester l'installation avant de mettre le sel ...

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 20 Jan 2019, 09:14

Si tu met les PV, il faut que ton eau soit prête, donc 35g/l....

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 20 Jan 2019, 09:29

oui on est bien d'accord !

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 20 Jan 2019, 10:04

j'ai trouvé une solution "temporaire" : un double manchonnage

Image

et j'ai commandé la piece cassée :
https://www.poisson-or.com/pieces-detac ... &results=1

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Mer 23 Jan 2019, 20:31

Ca y est j'ai recu le tuyau de descente ... donc tout est en place, MAIS ca fait un bouquant d'enfer plein de "glouglou" pas au niveau du bac mais dans la décante ... et pour cause il y a des "bulles" qui sortent ! donc malgré mon système que je pensais bon il doit y avoir des points haut !

comment feriez vous ? je pensais placer en haut du coude de droite un petit tuyau permettant d'aspirer cette air ... mais bon pas sur !...

Image

Image

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Mer 23 Jan 2019, 21:41

Est ce que tu as bien collé tous tes raccords ?

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Mer 23 Jan 2019, 21:45

oui ... enfin presque tous ... :113: (pas celui sous la vanne de droite)

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Jeu 24 Jan 2019, 08:00

bon j'ai tout collé ... et effectivement c'est beaucoup mieux mdr

par contre le fait d'avoir mis 2 vannes sur la descente c'est beaucoup plus coton pour le réglage du "glouglou" du bac !

et petite question, ma pompe de remontée fait un bruit de ventilo comme pas possible ... c'est une Jebao DCS 3000 neuve (puissance à 2 ou 3 sur le contrôleur)
Le rodage est de combien de temps en général ? est-ce qu'il faut la mettre sur un "tapis" en mousse pour éviter ce type de bruit ?

Merci

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Jeu 24 Jan 2019, 08:17

Les Jebao DCS sont réputées pour avoir un « sifflement ».

Les DCP quand à elles sont complètement silencieuses. J’ai eu 1 DCP 6500 et maintenant 1 DCP 4000, elles sont inaudibles...

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Jeu 24 Jan 2019, 08:34

ah mince ... même si ce n'est pas une DCS ... mais une "Aqua nova N-RMC 3000" moins commune mais la même sous une autre marque !

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Ven 25 Jan 2019, 21:15

Voici mon reefer enfin en eau … maintenant y a plus qu’a attendre

Image

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Mer 06 Fév 2019, 13:39

Ca y est je viens de mettre en place ma nouvelle rampe (Evergrow IT2080) ...et comme indiqué par Hervé je l'ai mis à 16,8 cm de la surface ...

Image

Que vos le "programme" custom par défaut de la télécommande ? est ce que je le laisse ou mieux vaut le modifier ?

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 10 Fév 2019, 17:30

Hello
Très bonne idée ce petit refuge sur le reefer 250 !
Ou as tu trouvé la cuve de ton refuge ?
Tu l'as faite ou tu as pu trouver ça dans un magasin ?
Merci d'avance
Galoub

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 10 Fév 2019, 17:35

j'ai acheté le bac d'occasion et il y avait avec le refuge qui a été fait sur mesure (45x29x30) !

Re: le Reefer 250 d'hatoupix

Dim 10 Fév 2019, 17:39

Merci c'est bien ce que j'avais mesuré
Tu as beaucoup plus de bruit ?
Répondre