Répondre

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Dim 13 Jan 2019, 10:50


tu et sur que c'est pas la pompe au rotor tu a des embouts mauve il ne sont pas fissurés en 2) regarde le petit tuyau sur ton venturi transparent il et bien enfoncer il doit toucher l'intérieur de ton tuyau pvc et la petite encoche faite dans le tuyau transparent et bien dans le bon sens ? :128:

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Dim 13 Jan 2019, 11:58

il travaille dans combiens de cm 21 ?

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Dim 13 Jan 2019, 12:27

Pour le rotor il est nickel (voir photo) après la pompe comment savoir si elle est défectueuse ? J'ai essayé de prendre l'interieur du venturi. C'est pas franc le trou a lintérieur sa donne l'impression à du collage à la super glue. Je précise que j'ai acheter cet écumeur d'occasion qui à marcher moins d'un an chez l'ancien proprio.

Image
Image

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Dim 13 Jan 2019, 12:39

Non dans 19.5cm mais j'ai testé dans une cuve avec 21cm deau normale et le bruit est la.

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Dim 13 Jan 2019, 15:47

Salut, je peux me tromper, mais pour le mien je répète c'était exactement la même chose.
L'orifice du venturi n'est pas assez grand ou bouché. Ce qui fait qu'il "tire" l'air comme un malade et engendre
une sorte de "résonance " des pièces.
Sur ta photo on voit bien qu'il touche le plastique central.
Pour le mien j'ai du "casser" un peu cette genre de colle.
Tente d'agrandir le trou de cette pièce, mais pour toi c'est difficile car il est bien proche.

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Dim 13 Jan 2019, 17:10

j'ai essayé mais je sens qu'il va casser si je force trop.
Ca me gonfle ='(
je vais contacter le magasin ou il a été acheté pour voir avec la garantie. Normalement c'est deux ans donc c'est jusqu'en mars 2019

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Dim 20 Jan 2019, 09:40

Je viens donner des nouvelles, l'écumeur est entre les mains de aquarioum. Apparemment les premiers tests pour eux montrent rien d'anormale. La personne ma dis qu'il était plus ou moins bruyant suivant l'arrivé d'air mais que c’était normale. Donc la je comprends rien tous les personnes disent qui les ultra silencieux sauf chez moi ? ou alors j'en demande trop peut être.
J'attends de le recevoir et de re tester peut être que javais mal remonté quelques chose. Sinon je le revends d'occasion et je pars sur le nouveau red sea .

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Dim 20 Jan 2019, 09:49

salut :128: dit lui bien de le faire travailler dans 18 cm comme chez toi et de 2 attends toi à leur réponse qui sera certainement de le mettre dans 21 cm :128:

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Lun 21 Jan 2019, 17:34

D'apres eux le bruit ne vient pas du niveau d'eau il me renvoie mon écumeur. Je pense que je vais le revendre du coup pour le nouveau de red sea. Au moins celui la sera adapter à ma décante

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Lun 21 Jan 2019, 17:53

t'es certain de la qualité et du bruit des nouveaux red sea ?

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Lun 21 Jan 2019, 18:02

Personnellement, j'ai vu Red Sea tourné chez mon revendeur, je trouve qu'il vibre beaucoup quand même. A préciser qu'il tourné depuis presque 1 mois, donc rodage terminé !

Je préfère encore mon Nyos au Red Sea...

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Lun 21 Jan 2019, 18:37

Franchement ça peux pas être pire. Si il faut toujours le même bruit. On verra je vous tiens au courant mercredi quand il va revenir.

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mar 22 Jan 2019, 19:37

Bonsoir, je viens de le remettre en route. Le bruit est toujours la :125: . Je vais attendre car un collègue ma dis qu'il fallait qu'une couche ce forme sur l'écumeur et que ça prenais deux semaines. Voila mais cette nuit s'annonce difficile =(
J'ai refait une video avec les portes fermées de mon aquarium. Vous pensez que le bruit va s’atténuer avec le temps ?
Regarder sur youtube.com

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mar 22 Jan 2019, 19:58

Le bruit va s'atténuer légèrement, mais je trouve qu'il est quand même très bruyant le tiens. Le miens à fait du bruit que pendant 1 heure, puis il s'est atténuer dans les semaines qui ont suivi.

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mar 22 Jan 2019, 20:28

Moi il a fait du bruit du moment qu’il avait rien a écumer ... aquaroche 100% et après introduction d’un poisson il s’est mis a écumer et l’a bien plus silencieux

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 08:23

Merci ca me redonne un peu d'espoir =)

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 09:12

Essaye une goute de lait

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 10:18

Une goutte de lait pour atténuer le bruit ? Ce n'est pas plutôt pour éviter qu'il ne s'emballe ?

Re: Problème bruit sur écumeur Nyos 160

Mer 23 Jan 2019, 13:02

Marche pas par contre mon écume ne monte plus
Répondre