présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le bac de bleep

Dim 11 Nov 2018, 09:28


Arnautorix a écrit:Je ne connais pas le Sav red sea mais je connais celui de AI et il n'est pas des plus rapide ! Alors peut être que Red Sea a retourné ta Hydra chez AI et qu'ils attendent son retour...


J'espère que ce n'est que ça oui :128:

Sinon, problème du week-end : nous n'avons plus d'eau en raison d'une rupture de canalisation et ce depuis samedi matin. Y'a t'il un grand risque à compenser l'évaporation avec de l'eau en bouteille ?

Re: Le bac de bleep

Dim 11 Nov 2018, 11:03

Bleep a écrit:
Arnautorix a écrit:Je ne connais pas le Sav red sea mais je connais celui de AI et il n'est pas des plus rapide ! Alors peut être que Red Sea a retourné ta Hydra chez AI et qu'ils attendent son retour...


J'espère que ce n'est que ça oui :128:

Sinon, problème du week-end : nous n'avons plus d'eau en raison d'une rupture de canalisation et ce depuis samedi matin. Y'a t'il un grand risque à compenser l'évaporation avec de l'eau en bouteille ?

Il faut choisir l'eau la moins minéralisée possible avec très peu de nitrates. Etudie bien les étiquettes (je crois que Roucous est bien, mais...chère, cristalline, très bon marché, a une composition qui dépend de la source de captage)

Re: Le bac de bleep

Dim 11 Nov 2018, 11:52

salut

tu peux éventuellement mettre de l'eau déminéralisée.
Ça fera l'affaire en attendant

Re: Le bac de bleep

Dim 23 Déc 2018, 11:26

Bonjour tout le monde.

Petites nouvelles du bac :
J'ai enfin récupéré ma deuxième Hydra 26 ! Ils m'ont renvoyé une rampe neuve, l'autre à été renvoyée par erreur chez un autre client en Autriche...
Comme discuté j'ai utilisé le kit de démarrage Daphbio, pas vraiment de changement spectaculaire sur le bac depuis le 6 décembre, date à laquelle j'ai commencé l'utilisation des produits.
Toujours pas de grosse explosion d'algues, j'ai seulement un peu d'algues brunes sur le sable et les roches.

Les paramètres :
Densité : 1025
Température : 25,5
Nitrites : 0
Nitrates : 10
Phosphates : entre 0 et 0.03 au test Salifer, plus proche do 0 selon moi.
PH : 8,15
KH : 8,3

Bref le bac à maintenant 3 mois de vie et j'aimerais introduire les détritivores, pensez-vous que le moment est venu ?

Passez de bonnes fêtes :128:

Re: Le bac de bleep

Dim 23 Déc 2018, 11:35

Bleep a écrit:Bref le bac à maintenant 3 mois de vie et j'aimerais introduire les détritivores, pensez-vous que le moment est venu ?


Oui sans problème, le pic de nitrite lors de la phase de démarrage est terminé

Re: Le bac de bleep

Dim 23 Déc 2018, 13:32

Comme dis yaya ouï largement

Re: Le bac de bleep

Dim 23 Déc 2018, 19:41

Ok, je vais les ajouter dans les jours qui viennent alors.
Ça va faire du bien d'avoir un peu de vie dans le bac !

Re: Le bac de bleep

Ven 28 Déc 2018, 13:09

Les premiers habitants du bac sont enfin arrivé :115:

- 4 Tectus et un Astrea (c'était un peu le misère niveau stock d'escargots à cause des fêtes)
- 1 mespilia globulus
- 2 archaster typicus
- 1 ophiolepis superba
- 1 ophiure noire

J'ai aussi un Lobophiton lobophyton et un roche de zoanthus.
Sur la roche de Zoanthus j'ai eu droit à un détritivore cadeau, il était collé sur la roche. Le vendeur me l'a offert car il ne lâchait pas prise et qu'il ne voulait pas risquer de le tuer en forçant.
J'ai oublié de demander le nom par contre, en voici des photos. Désolé pour la qualité, l'objectif de l'Iphone ne vaut pas grand chose pour les photos d'aquariums malheureusement.

Image

Image

Après quelques recherches je pense à un Dendrodoris Nigra mais sans certitude.

Re: Le bac de bleep

Sam 05 Jan 2019, 16:31

La fameuse vanne RedSea de mon Reefer peut trembler, elle vit ses derniers instants lol

Image

Re: Le bac de bleep

Sam 05 Jan 2019, 19:16

Ça va te changer la vie lol

Moi je l’ai fait avant même la mise en eau et depuis rien a dire

Re: Le bac de bleep

Sam 05 Jan 2019, 19:50

Phiphi7 a écrit:Ça va te changer la vie lol

Moi je l’ai fait avant même la mise en eau et depuis rien a dire


C'est clair, j'en suis à trois ou quatre réglages par jour là.
Je ne comprend toujours pas qu'ils continuent à placer cette fichue vanne sur leurs aquariums.

Re: Le bac de bleep

Sam 05 Jan 2019, 19:51

Certains en sont satisfaits comme même, moi j’ai pas pris le risque mdr

Re: Le bac de bleep

Mar 08 Jan 2019, 19:06

Vanne remplacée et déjà satisfait du changement.
La paix est revenue dans mon couple en même temps que le silence dans le séjour lol
Image

Re: Le bac de bleep

Mar 08 Jan 2019, 19:49

Tu n’as plus qu’à ranger un peu ces fils électriques qui traînent partout lol c’est le bazar total mdr

Re: Le bac de bleep

Mar 08 Jan 2019, 19:54

Phiphi7 a écrit:Tu n’as plus qu’à ranger un peu ces fils électriques qui traînent partout lol c’est le bazar total mdr


Je sais oui :112:
Je dois encore mettre en route le refuge et ajouter les pompes doseuses pour le Balling, on va dire que c'est un arrangement provisoire :115:

Re: Le bac de bleep

Mar 08 Jan 2019, 20:13

Les fils c'est toujours gênant :
Il y a beaucoup de matériels à connecter
Ils viennent de partout et se concentrent vers un seul endroit
Ils doivent pouvoir être accessibles pour le démontage et le nettoyage du materiel !

Re: Le bac de bleep

Mar 08 Jan 2019, 20:22

De quel genre de vanne s'agit-il ? C'est facile de se connecter à la descente existante ?
Ma vanne redsea me sort par les yeux, je suis constamment obligé de la régler, une vraie plaie. J'ai peur de me lancer dans des travaux longs et périlleux.
Combien de temps faut-il pour l'installer ?
Merci

Re: Le bac de bleep

Mar 08 Jan 2019, 21:05

joj a écrit:Ma vanne redsea me sort par les yeux, je suis constamment obligé de la régler, une vraie plaie.

Hahahah la vanne de l'enfer :)
Je la règle dès fois 3 fois par jour depuis bientôt un an.

Re: Le bac de bleep

Mer 09 Jan 2019, 10:38

Bleep a écrit:Vanne remplacée et déjà satisfait du changement.
La paix est revenue dans mon couple en même temps que le silence dans le séjour lol
Image

le bonheur des vannes red sea lol
Répondre