Répondre

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 11:39


Vinz a écrit:je comptais faire 2,voir 3 équerres comme j'ai fait ici avec chaque fois 3 tirefond par équerre et une armature en L qui ferait le contour du bac soudée aux équerres.
Si je met en plus 4 tige filetées, une dans chaque coin, ça pourrait le faire non ? Le plafond c'est les hourdi donc bien solide...
Je pense que 2 équerres comme sur ta photo supporteront bien un bac de 100 litres surtout si tu ajoutes aux extrémités 2 tirants au plafond.

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 11:44

Oui les deux tirants sont une excellente idée, je n'y avais pas pensé :D

Pour les particules blanche, vu que le courant de la sortie de remontée est a contre sens je pense que c'est normal qu'elles soit repoussées... C'est pourquoi j'aurais aimé tester avec une double sortie plus longue et dirigeable mais je n'en trouve pas :(

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 11:52

c'est pas çà que tu cherches ?
https://picclick.fr/Vivid-Creative-Aqua ... 21638.html

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 11:56

Vinz a écrit:Pour les particules blanche, vu que le courant de la sortie de remontée est a contre sens je pense que c'est normal qu'elles soit repoussées... C'est pourquoi j'aurais aimé tester avec une double sortie plus longue et dirigeable mais je n'en trouve pas
Pourquoi ne pas simplement orienter la sortie vers le bas ?

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 12:04

Oui c'est bien cela mais 50€ hors frais de port c'est pas un peu abusif ? En plus il a l'air suspect lol ;)

Si je dirige vers le bas ça ne brassera plus assez bien la surface pour le ph et ça va faire torrent pour les sps :(

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 12:08

Vinz a écrit:Si je dirige vers le bas ça ne brassera plus assez bien la surface pour le ph et ça va faire torrent pour les sps
Le brassage en surface doit se faire vers la surverse.
Je ne comprends pas "ça va faire torrent".

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 12:09

demande à Buttex de te le faire....çà limitera sa soif d'imprimer pendant quelles minutes !

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 12:12

Je veux dire que si j'oriente ma sortie vers le bas, ça va souffler fort sur mes sps qui se trouve la.

Pour mes pompes de brassage elle sont sur la vitre arrière orientée vers la vitre avant dirigée sur le dessus. Se qui repousse tout c'est le flow de la sortie de remontée je pense bien :(

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 13:36

Arnautorix a écrit:demande à Buttex de te le faire....çà limitera sa soif d'imprimer pendant quelles minutes !
Image
Vinz a écrit:si j'oriente ma sortie vers le bas, ça va souffler fort sur mes sps qui se trouve la.
mes pompes de brassage elle sont sur la vitre arrière orientée vers la vitre avant dirigée sur le dessus. Se qui repousse tout c'est le flow de la sortie de remontée
Tout dépend évidemment de ton décor.
J'ai mis un tas de grosses PV qui s'appuient contre la surverse, la remontée se termine quelque part dans ce tas de PV en se terminant par une crépine pour éviter que quoi que ce soit soit aspiré quand la pompe s'arrête.

Image

Puisque tes pompes de brassage soufflent bien vers la surverse tu n'as pas besoin de brasser la surface avec la remontée que tu peux faire sortir le plus bas possible.

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 13:57

Oui, c'est pourquoi j'aimerais un truc du genre mais 45€ + 45€ de frais de port faut pas déconner... :(

Si quelqu'un a un autre endroit ou je peux me le fournir je suis preneur... Je le trouve nul part :(

Image

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 14:17

Reefdepot en fait aussi. Và sur le site et tape loc line

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 14:31

Vinz a écrit:c'est pourquoi j'aimerais un truc du genre
Attention à la perte de charge supplémentaire, surtout avec un local technique à la cave.
Déjà qu'au départ de la pompe de remontée tu as 2 coudes ...

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 14:37

Pour le to tu veux dire ?

Je pourrais légèrement augmenter la pompe si besoin, elle est a 80%

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 15:00

Vinz a écrit:
Hervé a écrit:
Vinz a écrit:c'est pourquoi j'aimerais un truc du genre
Attention à la perte de charge supplémentaire, surtout avec un local technique à la cave.
Déjà qu'au départ de la pompe de remontée tu as 2 coudes ...
Pour le to tu veux dire ?Je pourrais légèrement augmenter la pompe si besoin, elle est a 80%
Oui, le débit va diminuer, dommage de devoir augmenter la puissance de la pompe qui est déjà plus puissante vu la hauteur à remonter, ceci augmente la consommation électrique 24h/24.
Pourquoi ne peux-tu pas envoyer la remontée sous l'eau ?

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 15:20

Je ne vois pas bien comment et il faut que ça soit tout de même esthétique :x

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 15:31

Vinz a écrit:
Hervé a écrit:Pourquoi ne peux-tu pas envoyer la remontée sous l'eau ?
Je ne vois pas bien comment et il faut que ça soit tout de même esthétique
Ton tuyau doit quand même déboucher au-dessus de la surverse non ?
Le prolonger par un coude dirigé vers le bas ne sera pas moins esthétique que ce tuyau annelé.
Aurais-tu une photo de ta sortie ?

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 16:04

Voilà, prise du net mais c'est standard sur les reefer :)

Normalement la buse de sortie est amovible, il resterai un plus petit embout

Image
Image

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 16:12

Je ne comprends toujours pas pourquoi un coude dirigé vers le bas serait moins esthétique que ce tube en oblique.
Le flux qui sort de ce tuyau empêche les particules de passer par dessus la surverse, je pense que la solution est de faire souffler la sortie vers le bas et pas à l'horizontale.

Re: Projet : Décantation et local technique à la cave.

Mar 18 Déc 2018, 16:19

Il faudrait voir si le sable ne va pas voler dans tous les sens :x sinon niveau esthétique ça irait oui si le coude est noir
Répondre