tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: Question demarrage aquaroche

Mar 26 Juil 2016, 21:17


pisser dans son bac ou le protocole daphbio : il ne doit au final pas y avoir de grosse différence mdr

Il y a toujours ce lien sympathique :
http://aquaroche.fr/recifal/protocoles- ... -du-decor/

Moi j'ai ensemencé avec une pierre vivante et la colonisation de l'aquaroche me parait très laborieuse. Par contre, ça assure le travail côté bactéries.

Re: Question demarrage aquaroche

Mar 26 Juil 2016, 21:21

Ambroisie a écrit:pisser dans son bac ou le protocole daphbio : il ne doit au final pas y avoir de grosse différence mdr

Il y a toujours ce lien sympathique :
http://aquaroche.fr/recifal/protocoles- ... -du-decor/

Moi j'ai ensemencé avec une pierre vivante et la colonisation de l'aquaroche me parait très laborieuse. Par contre, ça assure le travail côté bactéries.


Au lieu de dire n'importe quoi ce serait bien que tu te renseignes auprès de ceux qui ont utilisé le protocole en question, ça t'éviterais des commentaires tout sauf constructif...:179:

Re: Question demarrage aquaroche

Jeu 28 Juil 2016, 10:07

il y a aussi quelques beaux bacs qui tournent avec 0 % de PV. Juste ensemencement en bactéries, puis quelques semaines après des coraux mous, des caulerpes puis plus tard coraux dur et pas avant 6 mois premiers petits poissons. C'est très long mais ça marche aussi. Je lancerais mon prochain bac comme ça

Re: Question demarrage aquaroche

Jeu 28 Juil 2016, 12:43

hello,
j'ai un bac 100% pierres morte (aquaroche)

]le démarrage n'est pas plus long, au bout de 3 semaines vous pouvez mettre des poissons, raisonnablement bien sure... si vous avez ensemencé le bac avec des bactéries le cycle de l'azote est lancé...pour moi le démarrage en pierres inerte style aquaroche s’apparente plus au démarrage d'un bac d'eau douce...

par contre c'est la stabilité du milieux qui est plus longue, les phase d'algues ce suivent mais ne se ressemble pas!;)

pour ce qui est de daphbio j'ai un ami qui a essayé et rien de chez rien de vivant!

Re: Question demarrage aquaroche

Jeu 28 Juil 2016, 12:59

Après les expériences sont différentes chez tout le monde... Perso démarrage avec 100% pierre morte (Marco Rocks) et Daphbio, tout nickel, dans le bac la microfaune est là, discrète mais là. J'ai ajouté des pierres mortes dans mon refuge et avec un flacon de microfaune et là par contre ca grouille !

Re: Question demarrage aquaroche

Ven 29 Juil 2016, 11:38

rayan42 a écrit:Bjr a tous

Peux mettrre un bac en route avec des aquaroches sans ecumeur, mais brassage, chauffage et lumiere durant 3 a 4 mois le temps d ensemencer les pierres ?

oui c'est possible a toi de voir le protocole après
perso j'ai fait comme ça et j'ai ajouter quelque pv c'est impec

Re: Question demarrage aquaroche

Ven 29 Juil 2016, 12:21

Ambroisie a écrit:pisser dans son bac ou le protocole daphbio : il ne doit au final pas y avoir de grosse différence mdr

Il y a toujours ce lien sympathique :
http://aquaroche.fr/recifal/protocoles- ... -du-decor/

Moi j'ai ensemencé avec une pierre vivante et la colonisation de l'aquaroche me parait très laborieuse. Par contre, ça assure le travail côté bactéries.



c'est peut être pas faux ce que tu dis ..... :135: :135:

Re: Question demarrage aquaroche

Ven 29 Juil 2016, 13:14

ervee a écrit:
Ambroisie a écrit:pisser dans son bac ou le protocole daphbio : il ne doit au final pas y avoir de grosse différence mdr

Il y a toujours ce lien sympathique :
http://aquaroche.fr/recifal/protocoles- ... -du-decor/

Moi j'ai ensemencé avec une pierre vivante et la colonisation de l'aquaroche me parait très laborieuse. Par contre, ça assure le travail côté bactéries.


Au lieu de dire n'importe quoi ce serait bien que tu te renseignes auprès de ceux qui ont utilisé le protocole en question, ça t'éviterais des commentaires tout sauf constructif...:179:

je t"invites à lire mon journal dont le lien est dans ma signature mdr
http://fabien.rigaux.free.fr/aquariophi ... im250.html
pour moi Daphbio mériterait une enquête publique avec passage à la télé mais bon on a d'autres problèmes à régler dans cte pays on dirait bien ... :179:

Re: Question demarrage aquaroche

Ven 29 Juil 2016, 13:17

et il faut aussi lire mon journal sur le fofo pour les curieux :
ambroisie-et-son-recifal-t18057-342.html#p342356

Re: Question demarrage aquaroche

Sam 30 Juil 2016, 03:57

Pour le démarrage d'aquaroche il y a pas de protocole particulier a suivre...c'est simplement faire démarrer le bac avec des bactéries...il y a tellement de produit pour démarrer un de bac de nos jours sur le marche.

kit RedSea fonctionne parfaitement
Bacnet fonctionne parfaitement
Seachem Stability fonctionne parfaitement

Re: Question demarrage aquaroche

Sam 30 Juil 2016, 08:42

Perso je compte imbiber les roches de bactoches durant quelques heures voire une nuit... et ensuite dans le bac avec de l'eau de mer préalablement préparée et encore une petite rasade de bactéries ;)

Re: Question demarrage aquaroche

Sam 21 Jan 2017, 21:51

Bonsoir a tous j'ai un future bac à mettre en place mi février et je me pose la question des aquaroches.Est ce que quelqu'un tourne depuis plusieurs années avec des aquaroches?merci pour vos réponses

Re: Question demarrage aquaroche

Sam 21 Jan 2017, 22:45

mon bac va fêter c'est 1 an le 28/02 sans aucune PV juste avec de l'aquaroche inerte ;)
c'est vrais que ça ne fait pas "plusieurs années" mais ça en fait déjà une ^^

Re: Question demarrage aquaroche

Dim 22 Jan 2017, 15:04

j'ai fait plus de 2 ans avec des aquaroches aucun souci juste de la patience au démarrage

Re: Question demarrage aquaroche

Dim 22 Jan 2017, 21:04

Merci pour les infos ça me donne déjà une idée

Re: Question demarrage aquaroche

Lun 23 Jan 2017, 11:49

Juste une petite question lol

Peut on mettre des aquaroches dans un bac juste brassé et chauffé, et combien de temps maxi peut on les laisser ainsi ?

Re: Question demarrage aquaroche

Mar 24 Jan 2017, 00:33

rayan42 a écrit:Juste une petite question lol

Peut on mettre des aquaroches dans un bac juste brassé et chauffé, et combien de temps maxi peut on les laisser ainsi ?

Oui pas de soucis et le temps que tu voudras...Mais autant les ensemencer avant et maintenir ensuite les bactéries.

Re: Question demarrage aquaroche

Dim 16 Déc 2018, 12:08

bonjour,

j'ai recu un lot d'aquaroches neuves, et au lieu de lire les recommandations sur le site , bah j'ai rincé les roches dans un seau avec de l'eau osmosee pour les debarrasser de leur poussieres, et je les ai mise direct dans mon bac qui vient juste d'etre mis en eau avec du sable "vivant". est ce que je dois les sortir pour refaire le protocole d'ensemencement? est il possible de les secher en profondeur? par ex en les passant au four vu que c'est de la ceramique?,

merci de vos conseils

Re: Question demarrage aquaroche

Dim 16 Déc 2018, 12:12

C'est rien..... Le protocole aquaroche est naze(et pas vraiment logique ou juste logique financièrement pour d'autres sociétés partenaires ^^) de toute façons :)
En fait, dans le principe c'est bien de les avoir rincé. Mais il aurais fallu les sécher avant de les mettres dans l'eau salée. Mais rien de grave.
Maintenant bactéries, et microfaune vivante (avec de la cheato ou autre algues par exemple)
Répondre