tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Aquastore et PV

Dim 16 Déc 2018, 08:10

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Aquastore se lance dans la vente de PV, mais pas d’Indonésie malheureusement, ce sont des PV de Méditerranée.

https://www.aqua-store.fr/16761-pierres ... eau-de-mer

Le prix au kilo commence d’environ 8€ à 6,6€ en fonction de la quantité....

Re: Aquastore et PV

Dim 16 Déc 2018, 08:27

Seul moyen de savoir ce que ca vaut : en acheter une et la couper en deux à la disqueuse… 99% de chance que ce soit de la roche artificielle, donc il faut voir comment elles sont fabriquées et si la porosité est au RDV. Mais à ce prix là, je reste quand même très sceptique sur la qualité… D'autant que le descriptif d'Aqua-store est vraiment flou.

Re: Aquastore et PV

Dim 16 Déc 2018, 08:35

pour moi a fuir pire que la pierre des caraibes dans mes souvenirs :128:

Re: Aquastore et PV

Dim 16 Déc 2018, 08:36

Je doute quand même qu’une boutique comme Aquastore se permette de tricher sur la provenance des PV et de masquer de l’artificiel.....

Maintenant je ne connais pas la qualité des PV Méditerranéenne....

Re: Aquastore et PV

Dim 16 Déc 2018, 08:45

venant de méditérranée c'est donc pas de la roche corallienne alors si pas artificielle de qualité ou pas c'est forcement très peu voir pas du tout poreux .

Peut etre deux trois kilos pour avoir des souches de coraline, micro faune.. pour le reste faut pas espérer filtrer sont bac de manière éfficace avec .

Re: Aquastore et PV

Dim 16 Déc 2018, 09:03

Phiphi7 a écrit:Je doute quand même qu’une boutique comme Aquastore se permette de tricher sur la provenance des PV et de masquer de l’artificiel.....

Maintenant je ne connais pas la qualité des PV Méditerranéenne....


Ce n'est pas une question de triche : cela n'est juste pas précisé mais de toute façon ca ne peut pas être de la coralienne. On arrive à faire de la pierre artificielle de très bonne qualité aujourd'hui (real reef rocks, marco rocks, etc...). Dans ce cas, cela pourrait être intéressant. Mais le tarif de ces roches sèches est déjà aussi cher, voir plus cher que ca, donc aucune chance que ce soit le cas…

C'est comme les roches artificielles d'Indonésie : quand on les casse, gros graviers et galets agglomérés avec du ciment… Juste de la daube. On les reconnaissait à leur trous, voir au bout de cordes restant emprisonné dans la pierre du fait qu'elles étaient cultivées à la verticale, suspendues sur une corde. Cela ne valait pas un clou pour la filtration biologique.

Si c'est de la roche naturelle, même topo, cela ne vaut probablement pas grand chose puisque non poreux.

Donc pour moi, quand on connait son sujet, aqua-store ne ment pas : ils affichent très clairement que c'est un produit très bas de gamme.

Re: Aquastore et PV

Lun 17 Déc 2018, 11:23

doudoudesiles a écrit:pour moi a fuir pire que la pierre des caraibes dans mes souvenirs :128:

a l'époque c'est truffaut qui vendait ça aussi
aucune porosité perso suis d'accord a fuir

Re: Aquastore et PV

Lun 17 Déc 2018, 12:00

Pourquoi ne pas Poser une question sur ce produit ici
https://www.aqua-store.fr/16761-pierres-vivantes-pour-aquarium-eau-de-mer ?
Répondre