l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Lun 29 Oct 2018, 19:54


Voila pour le lien de l'EasyConnect : https://www.legrandbleu-vpc.com/nourrit ... reefs.html

Moi je l'ai eu chez mon revendeur local directement, y a surement d'autres VPC qui l'on. Ou sinon, faut demandé à Clément s'il peut en avoir !

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Mar 30 Oct 2018, 19:37

bonsoir
j'ai commander le pro 1500 ml avec le support pour pompe doseuse

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Jeu 01 Nov 2018, 11:17

:150:

Tu nous en diras ce que tu penses ;)
Pour le moment, même si cela fait que trois jours, les coraux (mous) semblent apprécier, ils sont davantage ouverts ...
A suivre.

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Ven 14 Déc 2018, 18:44

petit retour après plus de 4 semaines de produit Easybooster25 sur pompe doseuse, actuellement à 10ml distribué dès 22h00 pendant 8 heures.
J'avais de la cyano et des algues brunes, il n'en reste presque plus, la cyano se décolle par plaque, je ne sais pas si il y a relation avec EasyBooster.
Mais une chose est certaine ! Jamais mes coraux n'ont si vite prospérer !
Je conseil vivement ce produit, c'est à mon avis du tout bon !

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Ven 14 Déc 2018, 22:54

Salut,

Suite au passage au grand bleu à bordeaux je l'utilise depuis 3-4 mois (La version pour Nano Easybooster) c''est le top les coraux sont de mieux en mieux, je mets 2ml (4ml je me suis trompé) par jour dans mon Reefer 170 en pompe doseuse vers 22h.
Donc je ne peux que recommander ce produit.
A plus
Atha.
Modifié en dernier par Atharellion le Sam 15 Déc 2018, 15:25, modifié 1 fois.

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Ven 14 Déc 2018, 23:21

Atharellion a écrit:Salut,

Suite au passage au grand bleu à bordeaux je l'utilise depuis 3-4 mois (La version pour Nano Easybooster) c''est le top les coraux sont de mieux en mieux, je mets 2ml par jour dans mon Reefer 170 en pompe doseuse vers 22h.
Donc je ne peux que recommander ce produit.
A plus
Atha.


Je l'utilise aussi c'est top je confirme.

Par contre moi je met 6mL par jour, il est préconisé 4ml par jour / 100 litres

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 00:39

Benjamin L. a écrit:
Atharellion a écrit:Salut,

Suite au passage au grand bleu à bordeaux je l'utilise depuis 3-4 mois (La version pour Nano Easybooster) c''est le top les coraux sont de mieux en mieux, je mets 2ml par jour dans mon Reefer 170 en pompe doseuse vers 22h.
Donc je ne peux que recommander ce produit.
A plus
Atha.


Je l'utilise aussi c'est top je confirme.

Par contre moi je met 6mL par jour, il est préconisé 4ml par jour / 100 litres


J'ai 1200 litres brut, je m'etonne du dosage que tu indiques, sur le site du fabricant pour 1000 litres, ils indiquent la première semaine 2ml, puis augmentation de 2ml par semaine jusqu'a 10ml.
Ou as tu vu les indications de de 4m/100 litres ? ça veux dire que je pourrais théroriquement en fonction des résultats, monter à 40 ml ? Ca me paraît enorme.

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 07:38

Atharellion a écrit:Salut,

Suite au passage au grand bleu à bordeaux je l'utilise depuis 3-4 mois (La version pour Nano Easybooster) c''est le top les coraux sont de mieux en mieux, je mets 2ml par jour dans mon Reefer 170 en pompe doseuse vers 22h.
Donc je ne peux que recommander ce produit.
A plus
Atha.

Je l'utilise aussi. Ce n'est pas trop épais pour une pompe doseuse?
Modifié en dernier par Réciphael le Sam 15 Déc 2018, 10:00, modifié 1 fois.

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 07:45

Effectivement 4ml/100l c’est de trop.

Faut commencer par 0,2ml/100l puis augmenter progressivement pour arriver à 0,8ml/100l...

Image

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 08:57

Je ne comprends pas trop : on peut ou on ne peut pas utiliser les versions gel (nano et normale) avec les pompes doseuses ?
Modifié en dernier par Arnautorix le Sam 15 Déc 2018, 09:01, modifié 1 fois.

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 09:00

Si on peux aucun soucis

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 09:03

Et au niveau de la dilution du gel dans un compartiment de pompe de remontée, il n'y a pas de pb non plus ?

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 09:10

Attention il y a deux produits donc deux concentrations complètements différentes :
Easy booster
et
Easy Booster Nano et en effet la dose c'est 1ml/j puis augmenter jusqu'a 4 ml/j pour 100L pour la version nano du produit.
Voila voila.

Pour la dilution du gel(qui n'est pas trop épais et qui passe très bien sur ma pompe doseur) j'ai fait en sorte de faire tomber les gouttes justes au dessus de ma pompe Jebao DCP sur la crépine donc impeccable.

A plus.
Atha.
Modifié en dernier par Atharellion le Sam 15 Déc 2018, 11:30, modifié 1 fois.

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 09:43

bonjour
j'ai le pro 1500 ml avec le support pour pompe doseuse les gouttes tombe direct sur ma pompe gyre je mets 10 ml par jour reparti sur la journée et la nuit les coraux adore mais surtout j'ai plus de zooplancton
donc bon produit

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 09:51

Arnautorix a écrit:Et au niveau de la dilution du gel dans un compartiment de pompe de remontée, il n'y a pas de pb non plus ?

je le mets dans le bac devant l'arrivé de la pompe de remontée.

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 11:12

Devant les pompes de brassage ici ;)

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 12:51

Atharellion a écrit:Attention il y a deux produits donc deux concentrations complètements différentes :
Easy booster
et
Easy Booster Nano et en effet la dose c'est 1ml/j puis augmenter jusqu'a 4 ml/j pour 100L pour la version nano du produit.
Voila voila.

Pour la dilution du gel(qui n'est pas trop épais et qui passe très bien sur ma pompe doseur) j'ai fait en sorte de faire tomber les gouttes justes au dessus de ma pompe Jebao DCP sur la crépine donc impeccable.

A plus.
Atha.


T’as tout dit, il ne faut pas confondre le dosage des deux versions.

Sinon le nano pr ce que je sait peux s’utiliser en pompe doseuse, l’autre version aucune idée je n’en ai jamais acheter

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Sam 15 Déc 2018, 21:53

ah je confirme que c'est un bon produit: mes acanthastreas sont hyper gonflés, et les polypes de tous mes coraux lps sont bien épanouis, c'est impréssionnant ! j'ai mis une dose de reef booster en capsule à 7h du matin (pas de lumière) et 3 gouttes de ma nouvelle fiole 50ml d'acides aminés concentré de korallenzucht 5 minutes avant, et 2 jours plus tard le résultat est flagrant !! génial !!

Re: Phytoplancton en gel - Easy Reef

Dim 23 Déc 2018, 17:51

les coraux semblent effectivement apprécier maintenant on chipote sur le dosage j'imagine que ce n'est pas de la chimie et qu'il n' y a par conséquent aucun gros risque ....
Répondre