l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 18:06

Bonjour,

Je viens de réaliser mon premier tests ATI après quelques péripéties dont voici le résumé des analyses :
https://lab.atiaquaristik.com/publicAnalysis/30834

Apparemment mon taux de Cu,Barium,étain est important et il me conseille de chercher la cause de cet apport.

Etant donné que je suis sur un sel peu enrichit "instant Ocean" les manques de différentes traces ne me choque pas et c'est pour cette raison que je voulais passer sur un sel légerement plus riches étant donné ma population de SPS, LP qui reste exigente. Je m'oriente donc vers le REEF Crystals .

En lisant la description de ce sel, on peut lire :
"Un neutralisant supprimant les dangers présentés par les métaux lourds dans les alimentations d’eau domestiques" :104:

Ce slogan me semble un peu trop beau pour etre vrai.

Avez vous une expérience avec ce sel et surtout une amélioration de votre bac contenant des métaux lourds ?

Je vais commencer a supprimer mes micro pompes de brassage chinoises dans ma réserve d'eau osmosé, mais si ce sel peux m'aider ...

Merci

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 18:22

Et pourquoi brasse tu ta réserve d’eau osmosée ?

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 18:29

nanochris a écrit:REEF Crystals .

En lisant la description de ce sel, on peut lire :
"Un neutralisant supprimant les dangers présentés par les métaux lourds dans les alimentations d’eau domestiques"
Je me demande bien comment on pourrait supprimer les dangers des métaux lourds de l'eau de ville sans supprimer les métaux lourds eux-mêmes ce que fait très bien un osmoseur.
Par contre aussi bien IO que Reef Crystal contiennent des métaux lourds

Image

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 18:39

je confirme pour avoir moi-même envoyé des échantillons d'eau préparée avec des sels du commerce, j'avais des métaux louds bien au delà de ce qui était acceptable.
J'ai finalement trouvé le graal avec le sel ProReef recommandé par TITON.
le top serait le sel PURE de Triton mais on ne le trouve que très difficilement..

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 18:53

OK,
Apparemment les taux de métaux lourds n'auraient comme source que le sel.
Je vais tout de même enlever mon brasage dans ma cuve d'eau osmose qui ne sert pas à grand chose je pense ( A trop lire les forums on ne réfléchit plus par soi meme).

Dois t on filtrer constamment sur charbon pour supprimer ces polluants ?
Est ce que les coraux supporte des taux moyens ?

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 18:57

Le Charbon ne fera pas grand chose pour les métaux lourds...

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 19:00

si tu veux viré les metaux lourds ...cuprisorb , c est cher mais ca fonctionne

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 20:13

Ou DETOX d' ATI, j'ai testé ça fonctionne bien et aucun dommage collatéral

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Ven 14 Déc 2018, 21:48

nanochris a écrit:Apparemment les taux de métaux lourds n'auraient comme source que le sel.
Les taux sont quand même très faibles, j'utilise IO depuis 16 ans, ATI ne trouve pas de métaux lourds !

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 00:39

Bonjour Dragonette

Dragonette a écrit:Ou DETOX d' ATI, j'ai testé ça fonctionne bien et aucun dommage collatéral


Je pense que tu veux parler du produit : TRITON LABS - TRACE BASE DETOX ?

Je n'ai pas trouvé d'équivalent chez ATI.

Je pense qu'il faut filtrer sur charbon lorsque le traitement est terminé ?

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 07:38

Oups, oui, désolée TRITON, le mode d'emploi en image par l'un des membres du forum :

http://www.recifal-france.fr/traitement-au-triton-detox-t31420.html

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 08:45

nanochris a écrit:En lisant la description de ce sel, on peut lire :
"Un neutralisant supprimant les dangers présentés par les métaux lourds dans les alimentations d’eau domestiques"
Ce slogan me semble un peu trop beau pour etre vrai.

Il est bien entendu impossible de faire disparaître les métaux par la simple adjonction d'un produit. Par contre certaines substances, les agents chélateurs, peuvent se lier avec les métaux lourds et sont censés en neutraliser les effets. On en trouve depuis des décennies dans des "conditionneurs d'eau neuve" utilisés en eau douce. Pour que les métaux lourds soient neutralisés, il faudrait soit que les composés formés soient insolubles, soit qu'ils partent avec l'écumage.
Peut-être qu'un chimiste ou un médecin pourrait nous en dire plus (traitement des empoisonnements par métaux, de certains cancers...cf Google).
Quant aux sels de marques reconnues qui empoisonneraient nos bacs, je n'y crois pas trop. Jamais eu de problème avec IO ni avec RC, au contraire.

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 10:06

erreur
Modifié en dernier par fil-ou31 le Sam 15 Déc 2018, 10:08, modifié 1 fois.

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 10:08

ro-g-g a écrit:
nanochris a écrit:En lisant la description de ce sel, on peut lire :
"Un neutralisant supprimant les dangers présentés par les métaux lourds dans les alimentations d’eau domestiques"
Ce slogan me semble un peu trop beau pour etre vrai.

Il est bien entendu impossible de faire disparaître les métaux par la simple adjonction d'un produit. Par contre certaines substances, les agents chélateurs, peuvent se lier avec les métaux lourds et sont censés en neutraliser les effets. On en trouve depuis des décennies dans des "conditionneurs d'eau neuve" utilisés en eau douce. Pour que les métaux lourds soient neutralisés, il faudrait soit que les composés formés soient insolubles, soit qu'ils partent avec l'écumage.
Peut-être qu'un chimiste ou un médecin pourrait nous en dire plus (traitement des empoisonnements par métaux, de certains cancers...cf Google).
Quant aux sels de marques reconnues qui empoisonneraient nos bacs, je n'y crois pas trop. Jamais eu de problème avec IO ni avec RC, au contraire.


t inquiette avant , comme toi je pensais pas que c etait possible, meme si tu veux j ai un seaux dans le garage, je te le donne et on en reparle apres la fin de celui ci

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 10:37

ro-g-g a écrit:Jamais eu de problème avec IO ni avec RC, au contraire.
Moi non plus.

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 13:13

Pourtant de plus en plus de problèmes de métaux lourds. Bizarre quand même.

Mon eau osmosée nickel et bac blindé en métaux lourds cela vient quand même de quelque part.

Ou bien ATI, Triton, etc nous racontent n'importe quoi avec leurs tests.

+++

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 13:25

Ok ,
Merci a tout le monde pour vos conseils, remarques.

Si je résume,

tous les sels contiennent des métaux lourds, mais pas avec des taux néfastes pour les coraux ni les invertébrés . Les avis sur ce sujet sont assez divergents.

Si des taux importants sont décelés (Limite ATI/Triton), une inspection des bacs est incontournable afin de vérifier les éventuelles traces d'oxydation (Bac principale et cuve d'eau osmosé), mais aussi des traces éventuelles en sortie d'osmoseurs (résine en fin de vie).

Si les taux sont trop importants (15 ppb pour les coraux) ,il existe donc plusieurs solutions pour se débarrasser des métaux lourds :

- Filtrage sur résine Seachem™ Cuprisorb (Elimine principalement le Cuivre)
ou
- Traitement de 3 jours avec TRITON LABS - TRACE BASE DETOX puis filtrage sur charbon. Apparemment sans effet néfaste pour les coraux.
traitement-au-triton-detox-t31420.html
Modifié en dernier par nanochris le Sam 15 Déc 2018, 13:47, modifié 1 fois.

Re: REEF Crystals : Supprime les effets des métaux lourds.

Sam 15 Déc 2018, 13:26

Fabe a écrit:bac blindé en métaux lourds
Qu'appelles-tu "blindé" ?
Répondre