l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 11:18


Vinz a écrit:
Fabe a écrit:
Vinz a écrit:
Fabe a écrit:Dès qu'on l'on place un aimant sur le sable des graviers colle sur l'aimant !!
Ah oui quand même ! Je ne suis pas un pro mais pour moi c'est pas bon du tout, si c'est attiré par un aiment c'est qu'il y a du métal pour moi...
C'est quand même incroyable que l'on vende du sable destiner au récifal qui empoisonne les coraux et les êtres vivants. Et une marque connue en plus.
Effectivement, si c'est ça c'est vraiment grave... En tout cas si un aiment attire les gravier, je ne vois que ça...
Seuls le fer, le nickel et le cobalt sont attirés par l'aimant, pas les autres éléments révélés par ATI.
Fabe a écrit:Le Ocean direct orginal grade me faisait aussi de l'oeil.
Il contient de gros morceaux
Image

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 11:29

Ça n'est pas la cause du faite qu'il s'attire mais si il y a des métaux qui sont attiré, il y a sûrement d'autres également.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 11:32

Vinz a écrit:Ça n'est pas la cause du faite qu'il s'attire mais si il y a des métaux qui sont attiré, il y a sûrement d'autres également.
Je veux dire que si l'aimant attire le sable c'est qu'il contient du fer, du nickel ou du cobalt
ce qui n'est embêtant que si les quantités sont importantes.
Le fait que l'aimant n'attire pas le sable ne signifie pas qu'il ne contient rien de nocif.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 13:50

Hervé a écrit:
Vinz a écrit:Ça n'est pas la cause du faite qu'il s'attire mais si il y a des métaux qui sont attiré, il y a sûrement d'autres également.
Je veux dire que si l'aimant attire le sable c'est qu'il contient du fer, du nickel ou du cobalt
ce qui n'est embêtant que si les quantités sont importantes.
Le fait que l'aimant n'attire pas le sable ne signifie pas qu'il ne contient rien de nocif.


Tout à fait d'accord. C'est vrai que j'avais quand même une grosse couche de ce sable. Je crois au total 40 kg pour une surface de 120x57.5cm, cette quantité a peut-être entrainer cette concentration.

On est pas encore certain que c'est le sable non plus mais je voulais déjà écarter cette cause, je vais laisser tourner un peu sans sable et avec le changement d'eau de de 3x 20% par semaine préconiser par ATI en utilisant toujours le sel IO et puis refaire un test ati par la suite. Si le test est bon c'était le sable et si non et bien ce sera le sel IO que j'utilise depuis le démarrage du bac...enfin j'espère.

+++

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 14:01

Fabe a écrit:changement d'eau de de 3x 20% par semaine préconiser par ATI en utilisant toujours le sel IO et puis refaire un test ati par la suite. Si le test est bon c'était le sable et si non et bien ce sera le sel IO
J'ai oublié qui sur ce forum a fait faire un test de son sel par ATI, si je me souviens bien en mettant de l'eau fraîchement préparée dans la fiole destinée à l'eau osmosée (je vais essayer de le retrouver) : ça te permettrait de ne pas attendre les changements d'eau pour savoir.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 14:07

Pas bête ça !

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 14:20

Vinz a écrit:
Hervé a écrit:
Fabe a écrit:changement d'eau de de 3x 20% par semaine préconiser par ATI en utilisant toujours le sel IO et puis refaire un test ati par la suite. Si le test est bon c'était le sable et si non et bien ce sera le sel IO
J'ai oublié qui sur ce forum a fait faire un test de son sel par ATI, si je me souviens bien en mettant de l'eau fraîchement préparée dans la fiole destinée à l'eau osmosée (je vais essayer de le retrouver) : ça te permettrait de ne pas attendre les changements d'eau pour savoir.
Pas bête ça !
Je ne me souviens puis ni comment il a fait alors j'ai ouvert ce nouveau sujet http://www.recifal-france.fr/cherche-qui-a-fait-tester-son-eau-neuve-par-ati-t36578.html en espérant qu'il le verra.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 15:13

Hervé a écrit:Je ne me souviens qui ni comment il a fait alors j'ai ouvert ce nouveau sujet http://www.recifal-france.fr/cherche-qui-a-fait-tester-son-eau-neuve-par-ati-t36578.html en espérant qu'il le verra.
C'est Space, il a répondu : eau du bac dans les fioles pour l'eau du bac, eau fraîchement préparée dans la fiole pour l'eau osmosée avec une note expliquant qu'elle contient de l'eau salée et pas de l'eau osmosée : ATI a testé les deux eaux.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 21:21

Hervé a écrit:
Hervé a écrit:Je ne me souviens qui ni comment il a fait alors j'ai ouvert ce nouveau sujet http://www.recifal-france.fr/cherche-qui-a-fait-tester-son-eau-neuve-par-ati-t36578.html en espérant qu'il le verra.
C'est Space, il a répondu : eau du bac dans les fioles pour l'eau du bac, eau fraîchement préparée dans la fiole pour l'eau osmosée avec une note expliquant qu'elle contient de l'eau salée et pas de l'eau osmosée : ATI a testé les deux eaux.



Ok, merci beaucoup pour la peine, ce soir j'ai terminer d'enlever tout le sable Caribsea Noir. Je laisse tourner un peu comme cela le temps que le bac s'éclairci.
Je vais dèjà placer un peu de nouveau sable ce soir pour que mon labre puisse dormir lol. Le reste du sable je placerai après le changement d'eau ou bien il est mieux d'attendre les trois changement d'eau préconiser par ATI pour éviter que le sable ne se recharge en métaux lourd.
Pour le sel, mon poissonnier m'a dit qu'il n'aimait pas le sel IO car pour lui souvent des problèmes de métaux lourd. Il m'a dit qu'il employait le sel Tropic Marin PRO-REEF. J'ai acheter un seau de 10 litres pour faire mes changement d'eau, on verra bien. Mon restant de sel IO attendra un petit peu, je n'ai pas envie de perdre encore des coraux ou des poissons.
Lors du prochain test ATI je ferai comme Hervé à dit et placerai de l'eau salée neuve préparée avec le sel IO comme cela je serai fixer.
Mon poissonnier m'a aussi donner le produit Detox de Triton pour enlever mes métaux lourds. On verra ce ça donne.

+++

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 21:54

Fabe a écrit:Je vais dèjà placer un peu de nouveau sable ce soir pour que mon labre puisse dormir lol. Le reste du sable je placerai après le changement d'eau ou bien il est mieux d'attendre les trois changement d'eau préconiser par ATI pour éviter que le sable ne se recharge en métaux lourd.
Si tu fais 3 changements d'eau de 20% tu retireras moins de 60% de métaux lourds.
Il vaut mieux retirer tout le sable, continuer à faire des changements d'eau réguliers puis seulement remettre du sable.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Ven 14 Déc 2018, 23:13

Super, j'ai juste mis un tout petit peu de sable pour mon labre et mes archasters.

Je commence le traitement au Detox de Triton ce soir aussi.

J'ai retirer mon charbon mais est-ce qu'il faut retirer les biopellets pour le traitement oui ou non ?

Merci pour l'aide.

+++

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Lun 24 Déc 2018, 09:20

Bonjour,

Quelques nouvelles du bac.

J'ai fait un traitement au Detox de Triton pendant trois jours comme le préconise la notice, j'ai ensuite placer dans une chaussette du charbon Red Sea Reef-Specs que je change tous les trois jours comme cela je suis sûr qu'il ne relarge pas dans le bac. J'ai fait une premier changement d'eau de 75L le 16-12 et le 23-12 un deuxième de 100L, la semaine prochaine je ferais encore un de 100L ATI préconisait 3 changement de 20% (80L).
J'ai fait mes tests après le changement du 16-12 et là mes phosphates était déjà descendu à 0,0 mes nitrates eux stagnent à 25. Après le changement d'eau du 23-12 mes phosphates sont passés à 0,02 et mes nitrates sont toujours à 25, Après le troisième changement d'eau la semaine prochaine je ferai à nouveau un test ATI pour voir le niveau des métaux lourds. Je donnerai un deuxième échantillon avec le mélange eau osmosée et sel IO pour voir si c'est lui qui contient les métaux lourds oui ou non. Les changements d'eau ont été fait avec du sel Tropic Marin Pro Reef.
Les coraux ont déjà l'air d'apprécier car ils sont tous ouverts. J'espère que le traitement Detox de Triton aura fait son effet si pas j'en referai un.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Lun 24 Déc 2018, 11:11

Salut,

Ah oui tu vois déjà une différence avec le nouveau sel ? C'est un sel enrichi non ca ?

En tout cas continue à nous tenir informé.

Très bonne idée l'envoi du mélange io...

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Lun 24 Déc 2018, 15:04

Vinz a écrit:Salut,

Ah oui tu vois déjà une différence avec le nouveau sel ? C'est un sel enrichi non ca ?

En tout cas continue à nous tenir informé.

Très bonne idée l'envoi du mélange io...


Oui apparemment. Voici l'explication du site Fauna Marin. Pour la différence je crois plutôt que ce sont mes changements d'eau et l'enlèvement du sable qui ont fait descendre mes phosphates.

+++

PRO-REEF Sel de Mer
Description du produit :
Le sel de mer de pureté pharmaceutique spécialement élaboré pour les aquariums récifaux modernes.

Le sel de mer Tropic Marin® PRO-REEF est spécialement conçu pour les besoins spécifiques de l’aquarium récifal: les concentrations optimisées de calcium et de magnésium favorisent la croissance des coraux. Une capacité tampon adaptée et un pH équilibré stabilisent les valeurs naturelles de l’eau, notamment la dureté carbonatée et ce, même en utilisant un réacteur à calcaire. Seule une harmonisation précise de tous les paramètres permet de créer les conditions de vie stables pour les populations de l’aquarium.

Tropic Marin® PRO-REEF fournit donc une base idéale pour des conditions de vie favorables aux poissons, aux coraux et aux invertébrés qui peuplent un aquarium récifal moderne.

Les avantages:
• Tropic Marin® PRO-REEF est préparé avec des concentrations en calcium et en magnésium, effet tampon et pH optimisés pour les exigences spéciales de l’aquariophilie récifale moderne.
• Particulièrement approprié en combinaison avec des réacteurs à calcaire et des ajouts de minéraux.
• Fabriqué à partir de sels de pureté pharmaceutique.
• Contient tous les oligo-éléments et tous les composants essentiels de l’eau de mer tropicale dans leur proportion naturelle.
• Les 70 oligo-éléments sous forme de mélanges de cristaux sont entièrement solubles.
• Des exigences de préparation de qualité supérieure identiques à celles appliquées à la production de médicaments garantissent de l’eau de mer marine identique à l’eau de mer naturelle.
• Sans nitrates, phosphates et autres composés non naturels.
• Tropic Marin® PRO-REEF est la base idéale pour la maintenance de tous les organismes récifaux dans l’aquarium.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Jeu 17 Jan 2019, 18:50

Bonjour,

Voila mes nouveaux test ATI sont arrivés. Je suis content car les actions que j'ai effectuées (changement d'eau, de sel et de sable, traitement Triton Detox) ont l'air d'avoir porter leurs fruits.
Les paramètres sont mieux. D'ailleurs cela se voit dans le bac.
J'ai fait mes tests manuel avant d'envoyer mes échantillons d'eau à ATI. Ils sont quand même fiable ces tests car cela se rapproche fort des résulats ATI.

KH: 8
NO3 : 10
Calcium : 440
Magnésium : 1420

Salinité 35 au réfractomètre DD
Phosphates 0,02 au Checker hanna

J'ai aussi donner un échantillon avec un mélange du sel IO pour savoir si c'est lui qui contenait des métaux lourd. Pour ATI il y plus de Chloride de Silicon de Barium de Manganese de Iron de Zinc et de Titanium.

Voici les liens des analyses dites moi ce que vous en pensez :

L'aquarium

https://lab.atiaquaristik.com/publicAnalysis/32374

L'eau préparée avec sel IO

https://lab.atiaquaristik.com/publicAnalysis/33496

Croyez vous qu'il soit nécessaire que je fasse encore un traitement de 3 jours au Triton Detox oui ou non ?

Ou bien mes changements d'eau de 10 % suffiront.

Merci d'avance pour votre aide.

+++

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Jeu 17 Jan 2019, 19:03

SALUT FABE
je n arrive pas a voir tes tests, ton lien de met mon compte chez ati??

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Jeu 17 Jan 2019, 19:19

fil-ou31 a écrit:SALUT FABE
je n arrive pas a voir tes tests, ton lien de met mon compte chez ati??


Pourtant je crois que c'est les liens qu'il faut utiliser.

Dites moi si je me trompe.

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Jeu 17 Jan 2019, 19:58

non moi je le vois pas de soucis mais je n'ai pas de compte chez eux peut etre pour ça

Re: Premier test ATI suite à mes inquiétudes et c'est pas bo

Jeu 17 Jan 2019, 20:20

Le lien de l’analyse du bac est bon, mais pas celui de l’eau préparé avec le sel IO
Répondre