les nuisibles en général
Répondre

Thalassianthus aster

Mer 12 Déc 2018, 18:19

Bonjour à tous,

Comme je viens de le découvrir planté en plein milieu d'une de mes plus belles colonies de stylophora (40cm de diamètre mélangé mila et bleu), j'ai de magnifique thalassianthus aster qui en prime se sont même installés sur certains de mes autres coraux...

Je n'arrive pas à trouver d'informations sur ses salo**ries ni comment on les combat...avez vous des idées ou pistes ? (J'ai 130kg de PV que je ne me vois clairement pas changer entièrement !)

Merci à vous

Re: Thalassianthus aster

Jeu 13 Déc 2018, 10:38

j ai un collégue qui en avait énormément et le seul moyen qu on a trouver pour s en débarrasser c est de déposer du lait de chaux dessus une par une ,elles se rétractent et se décollent au bout d un moment ,le soucis c est qu il vaut mieux les aspirer a l aide d une grosse seringue ou sinon elles se redéposes ailleurs ,bon courage


Trouvé sur un autre cite, bon courage

Re: Thalassianthus aster

Ven 14 Déc 2018, 16:54

hyphe85 a écrit:j ai un collégue qui en avait énormément et le seul moyen qu on a trouver pour s en débarrasser c est de déposer du lait de chaux dessus une par une ,elles se rétractent et se décollent au bout d un moment ,le soucis c est qu il vaut mieux les aspirer a l aide d une grosse seringue ou sinon elles se redéposes ailleurs ,bon courage


Trouvé sur un autre cite, bon courage


Je vais tenter cette méthode après la nuit portant conseil, n'étant pas envahi et pour les éradiquer autre solution la colle bi-composant ! Si je leur met directement un bout d'epoxy sur la tête fini le problème lol
Répondre