Répondre

siporax et ...

Dim 09 Déc 2018, 15:14

bonjour a tous,

j'ai récupéré une cuve de 100*40*40 que je voudrais alimenter en faisant une dérivation sur le tuyau de remonté.
Je veux introduire dans cette dernière 10 a 15kg de siporax .
Pensez-vous que je peux utiliser la place restante pour y faire un petit refuge a cheato ?

Re: siporax et ...

Dim 09 Déc 2018, 15:21

pour moi oui excellent, j'ai fait pareil

Re: siporax et ...

Dim 09 Déc 2018, 15:36

Bop06 a écrit:pour moi oui excellent, j'ai fait pareil


tu as fait comment ? siporax puis algues ou l'inverse ?

Re: siporax et ...

Dim 09 Déc 2018, 18:37

Comme tu veux, l'un ne gêne pas l'autre, moi j'ai du siporax, les algues après, tu peux mettre aussi des blocs spéciaux de aquaroche, c'est soi disant plus poreux et ça prend moins de place. Mais avec le siporax et les algues,j'ai très peu de nitrates, moins de 1.

Re: siporax et ...

Dim 09 Déc 2018, 20:03

merci super
d'ailleurs tu as quelle quantité de siporax ? pour un bac de quel volume ?

Re: siporax et ...

Lun 10 Déc 2018, 10:03

J'ai un 250 litres mais j'ai beaucoup moins que toi, j'ai 2 boites de siporax jbl se qui doit faire 2 kgs. Pourquoi tu en met autant a cause d'un manque de roches vivantes ? Tu doit avoir un grand bac

Re: siporax et ...

Lun 10 Déc 2018, 15:40

bac de 600L
non je ne pense pas manquer de pvs mais il s'agit de pierre morte et je ne suis pas sûr de la qualitée du cout je vais rajouter le siporax et changer quelques kilos de pvs. En plus j'ai un peu de nitrate que je n'arrives pas a descendre, j'espere y arriver avec le siporax et les algues

Re: siporax et ...

Lun 10 Déc 2018, 18:15

je t'assure que ça fonctionne bien et les algues poussent comme du chiendent. Je mes de la caulerpe mais bon le chaeto, ça doit être pareil

Re: siporax et ...

Lun 10 Déc 2018, 19:47

je vais essaye de le mettre en route cette semaine, il me restera juste a trouver un peu de chaeto

Re: siporax et ...

Mar 11 Déc 2018, 06:28

Tu en trouve chez Ebay.

Re: siporax et ...

Mar 11 Déc 2018, 14:01

Tu peux acheter de la chaeto chez Zoanthus. Ca me semble plus serrein que de passer par eBay...

Pour le siporax, il faut compter deux mois pour que ca commence à faire de l'effet, 6 mois pour que ce soit pleinement opérationnel. 1L de siporax pond équivaut à 1kg de pierre vivante.

Re: siporax et ...

Mar 11 Déc 2018, 16:36

Merci pour ces précisions.
Je devrais avoir 20l de siporax, à voir ensuite si il reste un peu de place.
Pour la chaeto je vais voir si un aquariophile dans mon coin ne peut pas m'en donner ...
Répondre