présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 11:58


:104: :104: :104: :104: super

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 12:12

Phiphi7 a écrit:Ça y est la femelle orange a adopté l’Héractis Magnifica
J'ai lu que cette anémone peut atteindre un diamètre de 50 cm !
Si je me souviens bien tu l'as mise sur une arche : comment as-tu fait pour la fixer ?

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 12:16

Quand je l’ai prise chez All Marine, je l’avais mise un peu plus sur la droite (de son emplacement actuel), elle y es restée 10 jours. Depuis qu’elle sest mise ici, elle n’a plus bougée.
Quand je l’ai posée la 1ère fois, je l’ai maintenue avec la main 5 minutes et elle s’est fixée de suite.

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 12:26

lol super jcc

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 12:48

Phiphi7 a écrit:Quand je l’ai posée la 1ère fois, je l’ai maintenue avec la main 5 minutes et elle s’est fixée de suite.
Ah bon, si vite !
Est-elle bien sur une arche (je viens de commander une arche) ?

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 14:14

Hervé a écrit:
Phiphi7 a écrit:Quand je l’ai posée la 1ère fois, je l’ai maintenue avec la main 5 minutes et elle s’est fixée de suite.
Ah bon, si vite !
Est-elle bien sur une arche (je viens de commander une arche) ?


Je pense qu’elle est bien, sous la rampe led et là où le brassage lui convient.
Quand tu auras ton arche, je me renseignerais si on peut séparer l’anémone en 2, et je te donne la moitié.... lol

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 14:22

Phiphi7 a écrit:Quand tu auras ton arche, je me renseignerais si on peut séparer l’anémone en 2, et je te donne la moitié.
C'est très sympa mais 250 km nous séparent : je peux venir en avion à Soissons ou Compiègne, pas à Paris.

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 20:56

Si un jour ça se fait, on trouveras un moyen :128:

Et là le mâle joue à cache-cache avec sa femelle, je suis trop content qu’ils aient élu domicile dans cette anémone :145: :145: :145:

Désolé pour les couleurs, mais je suis en phase descendante et d’extinction ....

Regarder sur youtube.com

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 21:50

Phiphi7 a écrit:Désolé pour les couleurs, mais je suis en phase descendante et d’extinction .
L'allumage et l'extinction chez moi c'est en blanc, bleu c'est peut-être beau mais pas logique.

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 22:45

Salut Phiphi,

as tu fait un tuto du changement de vanne ??

si non pourrais tu en faire un car je pense que tu as été le seul a le faire sur une V3.

matos acheté etc .....

Merci :)

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 01 Déc 2018, 23:48

Hervé a écrit:
Phiphi7 a écrit:Désolé pour les couleurs, mais je suis en phase descendante et d’extinction .
L'allumage et l'extinction chez moi c'est en blanc, bleu c'est peut-être beau mais pas logique.


Tout le monde met en blanc, même les modes automatique il me semble, pourquoi ne serait il pas logique ?

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Dim 02 Déc 2018, 09:18

wolf94 a écrit:
Hervé a écrit:
Phiphi7 a écrit:Désolé pour les couleurs, mais je suis en phase descendante et d’extinction .
L'allumage et l'extinction chez moi c'est en blanc, bleu c'est peut-être beau mais pas logique.
Tout le monde met en blanc, même les modes automatique il me semble, pourquoi ne serait il pas logique ?
Je suppose que tu veux dire "Tout le monde met en bleu".
Pas logique parce que le soleil au lever et au coucher n'est pas blanc, il est rouge !

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Dim 02 Déc 2018, 18:10

Bonsoir,

Mon Euphyllia se porte bien et mes 3 têtes se divisent pour je pense en avoir bientôt 6...

Image

Par contre, est-il aussi possible qu’un ver tubicole se divise aussi ? Du moins c’est l’impression que j’ai. Voici une photo où l’on devine une division....

Image

Et celui-ci, je l’ai eu il faisait 5/6cm de diamètre, et aujourd’hui plus de 15 ... Jusqu’à quand va-t-il grandir ?

Image

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Dim 02 Déc 2018, 22:36

Miam miam. Divisez vous divisez vous !!!!!!

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Ven 14 Déc 2018, 22:51

Bonsoir,

Sur la pierre où est situé mon bénitier j’ai 3 de ces trucs visible dans la vidéo.
C’est rond et sort un genre de polypes ou tentacules, mais que lorsque la lumière descend d’intensité et se coupe.
Qu’est-ce que c’est ?

Regarder sur youtube.com

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 15 Déc 2018, 08:51

j'en ai moi aussi, je pense que ce sont des anémone bijoux.
utilise de l'aptasia X, il se peut qu'elle survive, faudra le faire une deuxième fois.

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Sam 15 Déc 2018, 09:01

Ce sont des indésirables ?

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 17 Déc 2018, 10:00

Phiphi7 a écrit:Ce sont des indésirables ?

moins risqué qu'une vraie anémone , perso j'enlève quand même

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 17 Déc 2018, 10:28

Je vais tenter ce soir de l'AiptasiaX et voir ce que ça donne....
Répondre